| Juste pour le plaisir des yeux... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stiny

Age : 55 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
 | Sujet: Juste pour le plaisir des yeux... Mar 12 Avr 2011 - 12:17 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mar 12 Avr 2011 - 12:19 | |
| Waouh !! c'est magnifique !!
Elles ont bien proliféré ces plantes russes ! |
|
 | |
Do

Age : 53 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mar 12 Avr 2011 - 12:33 | |
| Slendide | |
|
 | |
Xavier1975

Age : 48 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 342 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mar 12 Avr 2011 - 13:15 | |
| en effet, un vrai plaisir pour les yeux ! | |
|
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | |
 | |
em77

Age : 55 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mar 12 Avr 2011 - 15:58 | |
| | |
|
 | |
Stiny

Age : 55 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mar 12 Avr 2011 - 17:01 | |
| C'est vrai que j'aurais bien vu des tortues dans ce paysage rustique ... mais non... j'ai dû me contenter des fleurs...  | |
|
 | |

| |
 | |
Klein
Age : 60 Date de naissance : 19/08/1962 Messages : 138 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mar 12 Avr 2011 - 21:25 | |
| y a t-il vraiment des plantes qui puissent être toxiques pour les tortues?il faudrait pour cela qu'elles en consomment;mes hermanns ont toujours vécu sous des lauriers roses(je n'avais pas trop le choix,et les enlever aurait entrainé des problèmes "diplomatiques")réputés pour être extrèmement toxiques,je ne les ai jamais vu en manger évidemment,pas même les fleurs,et je n'ai jamais perdu de tortue pour ça,ce n'est pas pour autant qu'il faut en mettre dans les parcs;d'autre part,un nouveau parc l'année dernière a été recouvert par une plante dont je ne connais pas le nom,qui ressemble à des plants de tomates avec des fruits en grappes de 5-6 mm que les tortues ont délaissée(toxique ou mauvais goût?)après avoir "rasé" tout le reste(trèfle,luzerne..),et qu'il a fallu que j'arrache;je ne sais pas si quelqu'un a déjà rapporté avoir vu une tortue consommer une plante toxique et en mourir? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mar 12 Avr 2011 - 21:41 | |
| L'oxalis est une plante toxique et pourtant les tortues en consomment...
La glycine est toxique dans toutes ses parties et pourtant les tortues consomment les fleurs sans dommage...
Les terrapenes sont parfaitement capables de consommer des amanites phalloïdes (mortelles !!!) sans le moindre dommage...
par contre, des plantes riches en oxalates peuvent être très dangereuses pour nos carapaces...
Ce qu'il faut se dire, c'est que ce qui est toxique, voire mortelle pour une espèce ne l'est pas forcément pour une autre... Il est toujours très difficile d'extrapoler là dessus...
Tout au plus pouvons-nous juste agir par principe de précaution en ne donnant que des plantes réputées comestibles pour nous à nos tortues...
Dernière édition par Vinch le Mer 13 Avr 2011 - 9:07, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mer 13 Avr 2011 - 7:31 | |
| Comme on dit: c'est la dose qui fait le poison et je pense que chez les tortues le seuil de tolérance aux poisons végétal est très élevé. Leur organisme a peut être la capacité de les éliminer plus facilement ou alors d'en tirer profit. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mer 13 Avr 2011 - 7:37 | |
| Ba par exemple mes tortues mangent tous les boutons d'or qu'elles trouvent alors que c'est normalement très toxique ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mer 13 Avr 2011 - 8:05 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux... Mer 13 Avr 2011 - 9:15 | |
| - Mama a écrit:
- Comme on dit: c'est la dose qui fait le poison et je pense que chez les tortues le seuil de tolérance aux poisons végétal est très élevé. Leur organisme a peut être la capacité de les éliminer plus facilement ou alors d'en tirer profit.
La dose, oui, mais aussi il y a une question d'immunité ou de non-immunité... Chez les humains, de rares personnes ne peuvent pas manger des asperges parce qu'elles n'ont pas la possibilité d'éliminer les toxines (saponosides) via leur reins (leurs urines ne sentent pas après un repas d'asperges  ) et peuvent s'empoisonner si elles en mangent trop... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Juste pour le plaisir des yeux...  | |
| |
|
 | |
| Juste pour le plaisir des yeux... | |
|