Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Horfieldii d'Adriendu25

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:35

A la la, si je n'écoutais que moi j'irais dès maintenant couper ce cèdre Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:53

Il fait de l'ombre?
Tu sais, je suis même pas sure que ça suffise. Sur les 5 que j'ai, 1 seule est réveillée. Et je pense que c'est parce qu'elle ne s'était pas enterrée beaucoup (même pas du tout car c'est moi qui lui ai fait un trou quand je m'en suis rendue compte). Sur les 4 qui dorment encore, il y en a une que j'ai "perdue" je ne sais pas du tout ou elle s'est enterrée (j'espère juste ne pas avoir marché dessus en allant dans l'enclos) et les 3 autres sont entre 5 et 10 cm sous terre, et sous la cabane. Donc elles ne sentent pas le soleil.
Mélusine, je suis contente qu'elle soit réveillée car j'avais vraiment peur pour elle. Mais tu vois, elle a perdu 3g et je pense que c'est parce qu'elle ne s'était pas enterrée. Depuis quelques semaines il fait beau et chaud puis froid et plus de soleil, puis re-beau et chaud... Je pense que c'est pour ça qu'elle a maigrit.
Alors il vaut mieux qu'elles soient enterrées profond mais qu'elles se réveillent plus tard, plutôt que pas enterrées ou presque et qu'elles perdent du poids. Car mine de rien 3g sur 17... ça fait beaucoup! Presque 25%!!
Mais je comprend ton impatience!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:04

oui je suis content qu'elles soient vivantes, mes parents ne pensaient pas qu'elles survivraient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:57

Ha ce sont des optimistes tes parents!
Ma mère stressait aussi énormément pour l'hibernation. Et moi à côté "roh mais laisse les se gérer seules" et elle "mais tu es sure qu'elles vont bien??" et moi "ben non j'en sais rien, je l'espère" et elle "et ça te stresse pas?" et moi "ben tu veux que je fasse quoi" et elle... enfin bref je vais m'arrêter là, mais elle était prête à aller les déterrer toutes les 5 Razz Je crois que le fait que je ne stressai pas la stressait encore +...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:16

Adriendu25 et Béharrik font l'éducation de leurs parents, avec les tortues !!!

C'est le monde à l'envers !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:40

Beharrik a écrit:

Ma mère stressait aussi énormément pour l'hibernation. Et moi à côté "roh mais laisse les se gérer seules" et elle "mais tu es sure qu'elles vont bien??" et moi "ben non j'en sais rien, je l'espère" et elle "et ça te stresse pas?" et moi "ben tu veux que je fasse quoi" et elle... enfin bref je vais m'arrêter là, mais elle était prête à aller les déterrer toutes les 5 Razz Je crois que le fait que je ne stressai pas la stressait encore +...

C'est exactement pareil chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:04

Ah les parents, ils vous causent bien des soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:13

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:02

A qui le dis-tu!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:30

...et nous leur en causant avec nos tortues... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:11

Comment tu fais pour écrire tout petit?
Je cherchais l'icône pour changer la taille du texte avant hier et j'ai pas trouvé.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:12

C'est l'icone avec 2 A superposés bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:13

HaVoui
Merci!!!
je crois que c'est le seul que j'ai pas fait, évidemment..... Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:12

Le réveill est repoussé de quelques semaines car la neige et les gelées sont de retour Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:14

Bah Oui... je suis allée encore vérifier que mon mâle était bien enterré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:15

Chez nous il fait très beau, mais très froid.

A cause du vent qui vient du nord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:25

Je ne suis pas allé vérifier si elles étaient bien protegées car les deux petites étaient enterrées il y a peu (dont la plus petite très proffond) et la grosse a passée l'hiver non enterrée malgrés plusieurs nuits à -21°C.
J'ai laissé la bonne couche de feuilles + paille, les voiles d'hivernage et une couche de polystyrène donc avec tout ça il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:17

Ce matin tout le monde est debout cheers Youpiii Youpiii sunny
Elles ont eu un peu de mal à ouvrir les yeux, je l'ai ais donc aidé avec un peu de serum phy

Tout c'est bien passé pendant ces 5 mois de Sleep in natura. Aucun gramme de pedu Youpiii


Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10916

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10917

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10918

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10919

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10920

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10921

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10922
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:46

cheers cheers cheers Magnifique!!!

Chaque jour en allant ouvrir les serres je vois une tête de plus chez moi aussi, que du bonheur!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:43

mon petit Speedy et déjà fatigué si taut levé, sur l'avant dernière photo il baille... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:25

Comment il nous nargue avec ses 32 degrés l'autre!! Salle gosse va!!!!
En tout cas tes tortues sont superbes, t'en as de la chance qu'elles soient réveillées! Youpiii
Je veux rentrer chez moi Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:14

T'inquiète Beharrik les tiennes seront réveillée se WE si le soleil reste encore là quelques jours.
il fait encore 18°C à l'ombre Youpiii

Aussitôt les bulldozers debout, aussitôt au boulot. Le parc est un champs de bataille lol!

Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10926
Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10925
Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Sdc10927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horfieldii d'Adriendu25   Horfieldii d'Adriendu25 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horfieldii d'Adriendu25
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: