Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvel enclos pour mes BB H

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:11

J'ai refait entièrement l'enclos des BBH mais .....ils ne sont toujours pas réveillés. Embarassed :oop




Nouvel enclos pour mes BB H Dscn9527[/u

[url=https://servimg.com/view/12471028/886]Nouvel enclos pour mes BB H Dscn9533


Dernière édition par restingue le Lun 1 Mar 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:18

Il m'a l'air très bien cet enclos pour bébé! Ne t'en fais pas, ça laissera le temps à la végétation de pousser le temps qu'elles se réveillent totalement. Very Happy

N'hésite pas à mettre plein de cachettes de type grottes naturelles à raz la carapace, c'est souvent leur lieu de prédilection. Elles aiment se sentir bien à l'étroit dans leur cachette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:14

superbe! PouceD
ben dis donc restingue reine du bricolage bravo Very Happy

elles font bien de dormir encore... le froid revient la semaine prochaine et mes bb réveillés vont devoir se rendormir un peu Bah enfin, ils font leur vie de tortue Laughing que c'est facile à élever les hermannis ! quand je vois le binz que sont les graecas Razz mais bon je les adooorrre toutes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:23

Super cet enclos pour bébé! Elles vont être bien ici Smile !

Mais le grillage il couvre tout l'enclos? J'arrive pas bien a voir sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:00

Sur une partie il y a le grillage et sur l'autre c'est le toit de la cabane et le toit de la serre qui protège contre les prédateurs. Je ferai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:02

Il eût été étonnant que tu ais omis ce genre de chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 6:02

PouceG surper restingue, je t'embauche quant tu veux lol! ::
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:13

kara a écrit:
PouceG surper restingue, je t'embauche quant tu veux lol! ::

Moi aussi, Restingue, mais tu as le temps de tout bien penser car j'espère des bébés cet été ...
Alors, il va falloir les installer au mieux ... M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:01

Très joli parc bien sécurisé PouceG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:15

Pour Kara et Doumic : je n'aurais pas le temps de vous aider car il y a les autres enclos à préparer pour le réveil. je plante, transplante, et fais des rocailles alors vous allez être obligées de vous mettre au bricolage Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:08

Ah ! Je vois qu'on se remet tous au bricolage avant le réveil définitif !!! Ca fait plaisir à voir. J'ai un sacré boulot qui m'attend personnellement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:05

restingue a écrit:
Pour Kara et Doumic : je n'aurais pas le temps de vous aider car il y a les autres enclos à préparer pour le réveil. je plante, transplante, et fais des rocailles alors vous allez être obligées de vous mettre au bricolage Laughing Laughing Laughing

Mais, Restingue, c'est pas urgent, pour moi, seulement en cas de naissance ...
Aujourd'hui, désherbage et nouvelles plantations ...
Tout sera prêt dès qu'elles ouvriront l'oeil ! Colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:47

Super cet enclos, mais i me semble que le toit de la serre n'arrive pas au même niveau que celui de la cabane et donc ça fait un trou quand tu mets le grillage entre celui ci et la serre... non? Je ne me rends pas trop compte.
En attendant... moi j'ai rien planté... encore... mais pleins de trucs on repoussé alors je vais attendre un peu et voir ce que ça donne avant de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:03

Très bel enclos Restingue... félicitations cheers

Bonnes continuations dans tes bricolages de printemps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:12

C'est superbe... White Flower White Flower White Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:45

Restingue, c'est absolument superbe ! Une réalisation de pro !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 7:43

Pro, pro !!!! c'est vite dit car il y a quand même quelques "cagades" . Tu comprends ce mot patois Laughing Laughing Laughing????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:05

Cagade, c'est un nom qui irait bien à un de mes chats, car ils en font tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:33

Razz chez moi aussi Vinch car avec trois chats à la maison, ça fait pas de mal de cagades M.Green

heureusement les cagades c'est pour le potager du voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:10

restingue a écrit:
Pro, pro !!!! c'est vite dit car il y a quand même quelques "cagades" . Tu comprends ce mot patois Laughing Laughing Laughing????

Oui oui, je crois que j'ai une idée de ce que cela signifie !

Cela ne fait rien : c'est une superbe réalisation (celui des Graecas aussi d'ailleurs) !

Et chez moi, on caille, et je n'ai pas trop le courage de m'y atteler !!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:00

Nous aussi on se caille ce matin -5°et je pense que cette nuit les températures vont encore être bien basses.
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:27

superbe enclos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:17

il neige a gros flocons en plein mois de mars Bah tous les arbres fruitiers avaient commencé à ouvrir leur bourgeons Bah

va falloir attendre un peu pour que les semis prennent dans les enclos lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos pour mes BB H Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes BB H   Nouvel enclos pour mes BB H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos pour mes BB H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts
» Nouvel enclos pour Orson
» Nouvel enclos pour Speedy !
» Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii
» mon nouvel enclos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: