Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pouce est une tortue oui ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:50

Pouce est née en septembre 2008 et a été très malade cet hiver donc pas d'hibernation malheureusement. Elle est de souche corse.



Pouce est une tortue oui ^^ Sdc12410
Pouce est une tortue oui ^^ Sdc12411
Pouce est une tortue oui ^^ Sdc12412
Pouce est une tortue oui ^^ Sdc12413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:51

Quel jolie noeud papillon drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:56

Shocked étonnant comme sa dossière est claire!!! J'aurais juré à une boettgeri avant de voir le plastron... elle est vraiment très belle ta petite Pouce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:02

Il faudrait que je refasse des photos car c'est vrai qu'il me semble pas qu'elle soit si clair que ça scratch
Peut-être un effet du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:03

Et elle va comment maintenant ?

Elle a repris du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:10

elle est très belle drunken

tu nous rappelles son histoire (pour ceux qui ne la connaisse pas Wink )
comment va-t-elle maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:34

Oui raconte nous et dis-nous comment elle va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:37

Elle a eu une pneumonie en octobre, une infection aux yeux en novembre et une nouvelle pneumonie en janvier.
Maintenant elle semble être guérrit cheers et a reprit du poids PouceD

nov-09.....20 gr
déc-09.....18 gr
janv-10.....16 gr
févr-10.....22 gr
mars-10.....22 gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:39

ça parait en bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:54

des débuts difficile mais elle m'a l'air bien parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:40

En effet, elle a collectionné les maladies la pauvre!
Je lui souhaite bonne chance pour sa nouvelle vie! On va dire qu'elle est vraiment née en 2010 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:18

Citation :
On va dire qu'elle est vraiment née en 2010

lol! oui elle va commencer à profiter de la vie au printemps, quand elle ira dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:08

Elle est magnifique cette petite Love

Superbe coloration de dossière, comme Mama, sans ce plastron, je l'aurai identifiée boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:37

Quelle jolie Poucinette I love you

Comment as tu traité sa pneumonie ? je suppose par une cure d'antibio mais sur combien de jours ou plutôt de semaines ?

elle a eu beaucoup de chance ta Pouce car mon Mister et mon MiniMister (hermann corse que j'ai recupéré au mois de novembre malades) n'ont pas survecue à une mauvaise pneumonie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:03

désolé pour tes deux petites, la pneumonie a été soignée trop tard ?

Pour ma Pouce la première a été traitée sur 7jours d'antibios, 5mL par jour (je pense que c'est en fonction du poids de la tortue..).

La deuxième par des piqures d'antibios tous les deux jours sur 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:10

Tu as regardé pour les parasites Adrien? Car c'est souvent le déclencheur de ce genre de pathologies chez des espèces comme les hermann qui n'y sont pas prédisposées autant que les graeca...

Je me souviens avoir vermifugé une petite ibera rhiniteuse, j'ai halluciné de voir quelques jours plus tard le nombre de vers qu'elle explusait! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:23

oui j'ai fais mais rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:53

Ok, parfait.

Je me méfie toujours avec les bébés très clairs pour une espèce donnée, ils ont mauvaise réputation, celle d'être plus fragiles, ce que beaucoup d'éleveurs ont pu observer Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:41

adriendu25 a écrit:
désolé pour tes deux petites, la pneumonie a été soignée trop tard ?

Pour ma Pouce la première a été traitée sur 7jours d'antibios, 5mL par jour (je pense que c'est en fonction du poids de la tortue..).

La deuxième par des piqures d'antibios tous les deux jours sur 2 semaines.


Mister était adulte et Minimister sub adulte (deux beauté I love you ) ils ont eu trois semaines d'antibio mais la maladie était certainement trop avancée et ils n'ont pas survecu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:41

j'adore la carapace de pouce elle ressemble a celle de stella ma tortue de 5 ans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouce est une tortue oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouce est une tortue oui ^^   Pouce est une tortue oui ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouce est une tortue oui ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue terrestre de tom pouce
» 10/09/2011: Un coup de pouce pour la tortue-molle à épines
» Ma petite Pouce
» un petit coup de pouce
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: