Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 je m'interroge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

je m'interroge Empty
MessageSujet: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:47

je regarde souvent les annonces sur anibis et la je trouve qqch de bizarre...

http://www.anibis.ch/fr/Animaux--2/Tortue%20de%20terre%20graeca-graeca--440460.aspx?fts=tortue&sf=ftw&so=d&ualf=True

pensez vous qu'ils s'agissent d'importation, et a-t-on un moyen de lutter la contre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'interroge Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:50

Comment savoir si ces animaux ont été importés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je m'interroge Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:55

C'est souvent, très souvent de l'importation concernant les graeca. Cependant une des deux a une carapace bizarre, que seule une maintenance en captivité pourrait générer...

Mais cet hiver il a bourgeonné plein d'annonces surtout sur Genève de tortues à vendre qui étaient des petites graeca. Parfois vendues comme hermanni même. On les voyait sur des copeaux, nourries à la salade. Bah

_________________
Mama
je m'interroge Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

je m'interroge Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:08

Je crois qu'il faut juste pas aller sur anibis, c'est trop attristant le nombre de vente de tortue en terra et de cas qui parraissent suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je m'interroge Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:34

Oui, j'y ai mis deux annonces pour faire de la prévention tout de même, en espérant qu'elles soient lue par les bonnes personnes... Mais c'est désespérant quand tu vois des animaleries qui viennent vendre leur tortues en mettant comme promo: 2 tortues achetées, terrarium équipé offert!! C'est déprimant!!! vomi

_________________
Mama
je m'interroge Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

je m'interroge Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:47

J'ai vu cette annonce et pour tester, j'ai demandé des renseignements complémentaires, ainsi que des photos. Je n'ai jamais eu de réponse, ce qui prouve bien... colerenoire

Mama, j'ai vu aussi tes deux annonces et je pense qu'elles sont très efficaces pour les novices qui cherchent à acquérir des tortues ! supeeer

Un jour j'étais dans une animalerie et j'entendais le vendeur (qui en plus est le patron) conseiller un client à propos de juvéniles boettgeri d'un ou deux ans. Il leur affirmait qu'elles pouvaient vivre en terra sans problème, et question nourriture, les conseils étaient vraiment limités ! Je bouillonnais mais j'ai pas osé intervenir à l'époque. Maintenant je pense que je le ferais ! De toute façon, je n'ai plus remis les pieds dans ce magasin et j'ai été ailleurs pour mes poissons !

Le problème je pense dans ces petites animaleries (je parle pas des centres comme Qualipett) c'est qu'au départ, ils sont vraiment connaisseurs dans les animaux qu'ils vendent. Là, par exemple ce sont les poissons. Mais ensuite, ils veulent se diversifier et c'est là que tout se gâte !

Si j'étais intervenue, juste le client présent aurait été informé, mais ça n'aurait pas empêché le magasin de continuer de pigeonner d'autres clients. Par contre, les annonces de Mama retiennent vraiment l'attention et touchent beaucoup plus de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

je m'interroge Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:22

C'est vrai que comme beaucoup de gens vont lire les petites annonces c'est une bonne idée d'avoir mis de quoi les sensibiliser. Ma fille à l'école en parle à ses camarades, bref, je pense que si chacun en fait un peu à sa façon cela permettra de faire changer les choses. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'interroge Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge   je m'interroge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'interroge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: