Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 deuxième ponte!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

deuxième ponte! Empty
MessageSujet: deuxième ponte!   deuxième ponte! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:55

Bonjour à tous, ma femelle ibera a eu sa deuxième ponte aujourd'hui. La première avait eu lieu le 10 mai donc seulement 18 jours entre 2 pontes. Pas beaucoup non? J'ai eu le droit à 4 oeufs pour la première ponte et 3 cette fois. Par contre les oeufs semblent plus foncés que ceux de la première ponte, est ce normal? Est ce du au fait que la terre était bcp plus humide aujourd'hui qu'il y a 3 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

deuxième ponte! Empty
MessageSujet: Re: deuxième ponte!   deuxième ponte! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:56

Ah et j'oubliais!
merci de vos réponses et bonn week end à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

deuxième ponte! Empty
MessageSujet: Re: deuxième ponte!   deuxième ponte! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:07

Super!!! Félicitations bravo bravo bravo

Tu peux mettre une photo pour qu'on se fasse une idée de la couleur des oeufs? Ils sont foncés comment?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

deuxième ponte! Empty
MessageSujet: Re: deuxième ponte!   deuxième ponte! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:10

Une belle famille nombreuse en perspective bravo
Tu fais quoi des petits tu les gardes tous à chaque fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

deuxième ponte! Empty
MessageSujet: Re: deuxième ponte!   deuxième ponte! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:10

duwood a écrit:
Bonjour à tous, ma femelle ibera a eu sa deuxième ponte aujourd'hui. La première avait eu lieu le 10 mai donc seulement 18 jours entre 2 pontes. Pas beaucoup non?

Non c'est bon, les pontes s'échelonnent entre les 2 à 4 semaines d'intervalle Wink


J'ai eu le droit à 4 oeufs pour la première ponte et 3 cette fois. Par contre les oeufs semblent plus foncés que ceux de la première ponte, est ce normal? Est ce du au fait que la terre était bcp plus humide aujourd'hui qu'il y a 3 semaines?

Oui c'est probablement dû au substrat, pas d'inquiétudes Very Happy
Félicitations pour ces pontes, brave mémère, elle s'est plu chez toi car c'est rare que les femelles pondent lorsqu'elles sont changées d'environnement Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

deuxième ponte! Empty
MessageSujet: Re: deuxième ponte!   deuxième ponte! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:28

Je sais pas encore exaxtement comment je vais gérer ca. C'est la premiere année que j'ai une femelle. Et je ne sais même pas si les oeufs sont fécondés... Je pense en tous cas tous les garder dans un premier temps et après je distribuerais lorsque je trouverais des gens intéressés et apte à s' en occuper. J'espère qu'elle se plait chez moi effectivement, même si il n'y a rien à manger dans mon enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxième ponte! Empty
MessageSujet: Re: deuxième ponte!   deuxième ponte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxième ponte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre pour une deuxiéme ponte!!!!
» Première ponte de 5 oeufs de ma EH !!!!
» WOUF! deuxième ponte de Corail
» deuxième ponte et elle court toujours...???
»  la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: