Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Floraison d'Opuntia

Aller en bas 
+5
Simon
bruno
Tina
smoke
Mama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:45

En faite, ca serait plutôt celui là car les épines sont groupées par deux ou trois :

http://www.kuentz.com/bt/index.php?module=produit&prd_id=4679&rw=opuntia-engelmannii-alta-épines-longues&code_cat=35&page=10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:35

Les Oponces naturalisées en Suisse et dans les autres régions où l'hiver peut être rigoureux sont généralement identifiées comme Opuntia rastrera.
C'est l'une des espèces les plus vigoureuses, sinon la plus rustique qui soit. Elle pousse de façon spontanée en Suisse et dans d'autres régions où il peut neiger durant de longues périodes en hiver.
Elle ne dépasse pas 60 cm de hauteur et se développe très lentement en produisant toutefois beaucoup de raquettes, avec une tendance des branches les plus longues à se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:46

Merci pour ces infos Smile

Mais c'est dangereux de mettre ca avec des tortues non ? Avec de telles épines les blessures peuvent être importantes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:51

Mama a écrit:

Floraison d'Opuntia - Page 2 Irp1510

On voit sur la photo que la plante est encadrée par de grosses pierres sans doute pour éviter que les tortues y aillent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:07

Oui la plante n'est pas dans les enclos, mais c'est parce que mes tortues l'auraient bouffé, elles s'en fichent des épines et croquent autour Wink

Les pierres évitent que ma chienne s'y frotte, ou que des invités trébuchent dedans Laughing

_________________
Mama
Floraison d'Opuntia - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:50

Elles arrivent à grignoter autour Shocked Shocked ?

J'oserais même pas y toucher moi Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:59

Razz Oui mais y a pas de comparaisons Laughing avec leur ptite tête et leur bec acéré elles n'ont peur de rien crâneur

_________________
Mama
Floraison d'Opuntia - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:00

J'aurais trop peur de me piquer les yeux lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 6:14

restingue a écrit:
Je ne sais pas où sont plantées tes raquettes mais je te conseille de les transplanter contre ton mur au fond des enclos. Ces figuiers de Barbarie aiment bien être plein cagnard contre un mur. J'ai plein de bourgeons de fleur en ce moment. Je donne les jeunes raquettes bien tendres aux petites sussus de temps en temps.

Comment savoir si ce sont des bourgeons de raquettes ou de fleurs ?

J'hésite à planter ce truc dans les enclos, je suis comme LVAT... Bah
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 7:30


Idem j'ai les raquettes en dehors des enclos.....même pour les sussus !!!! La différence entre bourgeons de fleurs et raquettes est facile. Les nouvelles raquettes sont des raquettes miniatures alors que les bourgeons sont ronds
Sur ma photo on voit les nouvelles raquettes vert clair et en bas à droite les bourgeons de fleurs.

Floraison d'Opuntia - Page 2 Img_0425

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:43

Pardalis 21 a écrit:
Quelle est le nom de la variété ?? Si j'en trouve, j'en planterai bien quelques raquettes Very Happy

L'epineuse c'est une de les beaucoup formes de Opuntia phaeacantha. Tres dures, entre -25*C...-35*C, dependent de l'origine; principalement du Nouveau Mexique, Arizona, Colorado, Texas, Oklahoma.


LVAT a écrit:
Tu n'as pas réussi à trouver une variété non épineuse qui résiste au gel Mama ?

J'aimerais bien essayer d'en mettre chez moi... J'ai un coin plein soleil abrité de la pluie, ca devrait le faire ?

Seulement quelques formes de Opuntia humifusa/compressa ont pas d'epines- ou peu- mais de glochides. Tres dures aussi, tout l'Est des Etats-Unis. Elles sont les plus tolerantes a l'humidite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:51

Ils sont protégés de la pluie les tiens Mama ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:55

Non, seulement l'hiver je met une bâche, mais c'est surtout pour éviter qu'ils s'affaissent à cause du poids de la neige quand on en a! heuu

_________________
Mama
Floraison d'Opuntia - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:03

Ok, si je passe cet été en Suisse j'irai en piquer quelques raquettes pour essayer chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:18

Je crois que je vais avoir des fruits cette année alors !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison d'Opuntia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison d'Opuntia   Floraison d'Opuntia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison d'Opuntia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Floraison cactus !!
» S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: