Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la mache est elle bonne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:12

Bonjour à tous, je voudrais savoir si la mache est intéressante pour les tortues, j'ai lu à ceretain endroit un rapport de 0.7 . à d'autre de 1,5 . qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:15

Apparemment la mâche n'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est déjà moins pire que la laitue mais ça reste une "salade". Les mauvaises herbes sont plus riches et conviennent mieux à nos tortues. Cela dit si tu donnes de temps en temps de la mâche à tes tortues elles ne vont pas tomber malades, ça m'est souvent arrivé d'en donner à des tortues en soin qui ne voulaient plus s'alimenter. C'est très appétant et les tortues adorent! Very Happy

_________________
Mama
la mache est elle bonne? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:18

Je dirai que la mâche peut dépanner l'hiver mais qu'à cette époque de l'année, il faut privilégier tout ce que l'on peut trouver dehors (pissenlits, plantain, trèfle, luzerne, diverses fleurs comme les althéas, roses, mauve etc, fanes de radis, lizeron,) etc....
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:26

merci, c'est un peu ce que je pensais. j'essaie de donner un peu de tte les mauvaises herbe, mais ces temps c'est tous les jours du plantain car le reste ne pousse pas tellement c'est sec. mais la il pleut, je retenterais demain de remettre quelque pissenlit et treffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:33

Pour palier au manque de nourriture (plantain major, plantain lancéolé, pissenlits), j'ai une réserve dans un coin de mon terrain d'environ 4 m x 8 m. Ca me permet de pouvoir nourrir (du moins tous mes bébés) pendant pas loin de 8 mois par an. Et oui, les exotiques n'hibernent pas, il faut donc les nourrir toute l'année.

la mache est elle bonne? Image336

la mache est elle bonne? Image337

la mache est elle bonne? Image338
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:10

Beau champ de culture "sauvage" Laughing 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:32

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:15

Moi je vais piquer des pissenlits et du plantain dans la vigne voisine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:04

Attention aux traitements Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:16

Et moi j'étais allée les prendre en ville dans les rues, au pied des arbres.

Je les avais laissés en jardinière dans ma cour pendant plusieurs semaines à se dépolluer gentiment, puis replantés dans leur enclos.

Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:06

Pardalis 21 a écrit:
Attention aux traitements Bah

Pas de risque, c'est une vigne bio Smile D'ailleurs, on ne lui achète jamais de vin, parce qu'il est pas terrible Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:23

lol! La mi-bourguignonne, mi-champenoise se marre !!! Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:28

lampion a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Attention aux traitements Bah

Pas de risque, c'est une vigne bio Smile D'ailleurs, on ne lui achète jamais de vin, parce qu'il est pas terrible Mad

Bio ne veut pas dire qu'il n'y a pas de traitement. On voit maintenant des produits soient disant bio qui sont retirés de la vente car très toxiques. Bah
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:04

OK, alors je vais faire attention. L'année passée, j'ai vu quand il a traité, parce que les pissenlits avaient une pellicule blanchâtre, alors je n'en ai plus cueillis. Ensuite, j'ai appris que c'était une vigne bio et je me suis dit qu'il n'y avait pas de danger, mais suite à ce que tu me dis, je ne cueillerai plus non plus cette année après le traitement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mache est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: la mache est elle bonne?   la mache est elle bonne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mache est elle bonne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne ou pas ?
» BONNE ANNEE 2013
» moitié terre moitié incubateur
» Bonne idée ou pas?
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: