Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 raisinet ou groseilles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:09

Est-ce que les raisinets peuvent être consommé (avec modération bien sur) par les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:47

Les miennes adorent... Laughing donc oui, sans soucis. Mais attention à la dose car après c'est la "courante"!!! Razz Embarassed

C'est très riche en vitamine C avec les framboises et les myrtilles c'est une baie très intéressante pour les tortues Wink

_________________
Mama
raisinet ou groseilles? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:51

la dose ca veut dire combien? 2 5 10 ? cool alors, par ce qu'elles adorent, j'en ai donné un à ma femelle, et un à un mâle de 4ans. La femelle à manger le sien et a failli avaler la tête de mon mâle en lui volant son raisinet Laughing . Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:57

Laughing Eh ben, sacrée mémère!!! Razz

Tu peux en donner une petite grappe d'une 10ène de fruits toutes les semaines, si le reste de l'alimentation est suffisamment fibreux alors elles n'auront pas de soucis digestifs. Wink En général j'ai remarqué que les baies provoquaient moins la diarhhée que 'd'autres fruits comme les pommes, les raisins, les cerises ou les poires. Il faut dire que dans la nature les tortues consomment aussi des fruits et pas mal de baies justement. Les massifs de ronces offrent de très bonnes cachettes dans la nature et les tortues se régalent des mûres. C'est ce qu'avait reporté un ami corse lorsqu'il faisait ses observations sur les tortues sauvages là-bas.

Avec le reste tu pourras t'en faire de bonnes tartes drunken Laughing M.Red

_________________
Mama
raisinet ou groseilles? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:26

C'est bon à savoir, je vais essayer, voir si les nôtres aiment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:29

Je ne connaissais pas le raisinet, du coup j'ai demandé à mon copain google des images.

C'est ce que nous appelons groseilles, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:37

Oui, c'est bien ça Laughing

_________________
Mama
raisinet ou groseilles? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:22

Raisinets en Suisse et groseilles en France Very Happy

On aura au moins appris quelque chose aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:32

Je me coucherai moins bête ce soir, j'aurai appris quelque chose Very Happy
Merci pour la traduction suisse/français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:19

Faut vraiment que je m'achète un dico franco/suisse - suisso/français... heuu wooputain silent :ko: Rolling Eyes Bah temaboul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:45

Voui, vinch : moi aussi !!! Je n'avais jamais entendu ce mot.

En Suisse, "le dîner", c'est "le déjeuner" pour nous. Soixante-dix, ils disent septante, huitante pour quatre-vingts, et nonante pour quatre-vingt-dix...

Il faut reconnaître que c'est assez logique, ces nombres helvétiques !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:34

En tout cas, un bien joli mot, raisinet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raisinet ou groseilles? Empty
MessageSujet: Re: raisinet ou groseilles?   raisinet ou groseilles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raisinet ou groseilles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: