Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 6:54

Bonjour

Vous trouverez ci dessous quelques photos de mon premier et nouvel enclos extérieur pour mes 3 petites sulcatas, Il doit faire environ 2m50 x 1m20.
C'est un parc contenant une petite serre, une partie sèche et une partie plus humide
Merci pour vos idées d'amélioration !!

Dans la Serre se trouve 2 petites cachettes (à ameliorer !!) contenant chacune du du foin
Devant la serre, j'ai placé les copeaux de Hetre que j'avais mis au debut dans mon terrarium. Ils servent à la partie sèche. On ne le voit pas mais j'y ai mis un petit pied d'aloe verra
Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques 550997photo9

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques 759666photo6

Sur la photo suivante, on peut voir quelques petits arbustes (thym, lavande et un Escallonia)
Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques 987849photo7

J'ai également planté un plant de chlorophytum, un succulente, du persil, et il y a bien sur naturellement des trefles, plantain et autres herbes. Il me manque qq pissenlits pour le coup (que je vais planter)
Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques 599683photo8

J'attends vos critiques je suis là pour ça !! Smile

Par ailleurs, j'ai tout de même une question subsidiaire : Je n'ai pas encore laissé mes sulcatas dans leur enclos extérieure la nuit car je me suis aperçu qu'elles se cachaient soit sous les arbustes soit dans la cachette extérieur, mais elle ne rentraient pas sous la serre pour domir la nuit...c'est embetant car les nuits sont fraiches, 8° en ce moment
Comment faire pour les attirer dans la serre, que je vais chauffer d'une lampe céramique la nuit ?

Merci à tous
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:27

Salut,

A mon avis, les petites vont venir d'elles-mêmes quand elles "sentiront" la chaleur. Si elles ne le font pas, tu les mets toi même et après elle sauront se gérer.

Pour la parc, je trouve tes bordures pas assez hautes. Il manque un retour et surtout, s'il s'agit de petites tortures, ton parc doit être couvert par le haut (grillages, filet).

Je laisse les possesseurs de sulcata s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:33

Bonjour Xavier,

Pour te donner une petite idée, voici le parc de mes 10 bébés sussus qui sont nés la 1ère semaine d'avril.

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Image349

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Image350

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Image351

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Image352

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Image353

Pour ton parc actuel, j'aurai quelques petites remarques à te faire :

Comme te le fais remarquer gallak, tes sussus étant des bébés, il faut que le parc soit sécurisé sur le dessus pour éviter les prédateurs du genre : chien, chat, corbeau, pie, etc..

Tes bordures ne sont pas assez hautes.

Les copeaux de hètre n'étant pas bons en terrarium, ils ne sont pas non plus bons en extérieur, risques d'ingestion et d'occlusion intestinale.

Autrement, il est très bien, nourriture variée, cabane, zone sèche et humide, bien planté
bravo

Il manque une petite rocaille. J'en ai fais une dans le terra et dans le parc extérieur et ils adorent grimper dessus.

Pour ce qui est de leur apprendre à rentrer dans leur serre, il faut, au début, rentrer celles qui ne le font pas d'elle même. Il y a toujours des rebelles dans ce cas là. Ensuite, elles rentreront toutes seules.

Mon parc n'est pas chauffé donc quand les températures sont en dessous de 10°, je rentre tous mes bébés. Et comme récompense, je leur donne toujours à manger. Comme ca, ils associent terra avec nourriture. Apparemment ca marche, car ils vont manger ce que je leur donne.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:03

2Pouces Les plantes ont bien pris dans leur enclos, tu as du magnifique plantain Pardalis!!! drunken

Bon début Xavier pour tes petits bulldozer, mais même remarque que les autres il faudra optimiser la sécurité Wink
Pour les écorces préfères plutôt de la terre rocailleuse, si les tortues se retournent elles peuvent plus facilement se remettre sur pattes. Les écorces sont souvent trop molles et il est arrivé que des tortues meurent au soleil ne pouvant plus se remettre sur pattes.
Sinon elles ont un super espace à disposition, je suis sûre qu'elles vont prendre l'ascenseur question poids une fois en extérieur. Chez mes parda c'est ça qui les a boosté! 2Pouces

_________________
Mama
Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:06

Le plantain est beau parce que les bébés n'y ont pas touché. Tu verrais le parc des petites sudistes, tout est rasé, il n'y a plus que les racines Very Happy. Des petites morphales Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:20

J'imagine bien!!! Laughing Et ça fait bien plaisir tout ça! Youpiii

_________________
Mama
Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:04

Merci pour vos remarques
J'en prends note et effectue les modifs très vite.
Vous aurez ainsi les photos avant, après !!!

Par contre 10° c'est pas trop peu pour des sulcatas ? car je lis parfois 15°, parfois 20° mini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:25

On attend donc les photos avant-après et nous te dirons ce que nous en pensons Wink

Comme tu dis, 10° c'est trop peu pour des bébés sussus. Mais il y a deux ans, j'ai eu 5 bébés ou j'ai pris toutes les précautions et respecté tous les paramètres. Résultat : ils sont tous morts. Ils ont poussé comme des petits champignons pendant environ 8 mois, ensuite ils ont végété pour finalement mourir vers les 1 an 1/2 pour le dernier.

Pendant ma visite dans le sud, nous sommes allés visités le parc à Sorrède. J'ai bien discuté avec la personne qui dirige le centre. Mes paramètres étaient tous bons sauf pour la température. La personne qui élève des bébés depuis des années m'a dit qu'il ne fallait pas trop les chauffer.

Je fais donc un essai d'une maintenance autre en espérant que les bébés n'en feront pas les frais Bah

Par contre, les adultes restent dehors. Il y a même un matin ou il y a eu de la gelée blanche et pas de souci. Ils vont très bien Very Happy. Il faut juste que la température remonte dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:31

Pardalis 21 a écrit:
Le plantain est beau parce que les bébés n'y ont pas touché. Tu verrais le parc des petites sudistes, tout est rasé, il n'y a plus que les racines Very Happy. Des petites morphales Love


Les "sudistes" sont les petites ibéras???? Pourrais-tu mettre des photos?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:35

Oui, je ferai des photos demain. Je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques   Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos extérieur et abri pour sulcata
» Comment augmenter l'hygrométrie dans un terrarium
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» Recherche des idées pour enclos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: