Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 AGROBS PRE ALPIN Testudo

Aller en bas 
+5
Tina
Simon
Jakles
Do
Mama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:57

Bonjour à tous,

Une vidéo ou je me sers des agrobs fibre en mélange avec les raquettes d'opuntia, elle mangent tout et ça évite un apport trop conséquent en eau. On peut également utiliser cette technique avec d'autres plantes ...
Pour info les frais de port pour la France sur mon site http://www.graines-de-tortue.com :

1 Kg : 6.90 euros
8 KG : 12 euros
12,5 kg : 14.20 euros

Même s'il est vrai qu'il y a eut une période lointaine ou les délais de livraison étaient assez long (pour x raisons) c'est depuis très longtemps du passé Enchanté
De plus je vends également l'Agrobs Baby "en vrac" c'est à dire sans la boite (qui sert juste pour la déco) à 10 euros soit 7 euros moins cher que sur reptilica.

Après si vous préfèrez privilégier les vendeurs Allemands et payer plus cher votre Agrobs ...a vosu de voir ...sauf si vous avez quelque chose à me reprocher Angel


LA video : https://www.youtube.com/watch?v=xMsJMW3cuWo


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:06

Je comprend pas... Mes malacochersus n'aiment ni les opuntia ni les agrobs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:13

Salut Lvat,

POur manger des agrobs il faut qu'il n'y ai que ça ..pas d'autres herbes à disposition ...ensuite quand elles commenceront à en manger, elles prennent l'habitude. Pour l'opuntia, toutes mes tortues en mangent du bébé à l'adulte. Dans les enclos, les cactus sont tous protégés au pied car sinon dévorés ...essaies l'opuntia coupé en morceau et sans la peau : tu le laisses et tu ne met rien d'autre ..au bout de 2 à 3 jours je serais étonné qu'elles n'en mangent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 5:46

Coucou,

Than ravie de te lire Very Happy

Alors je reviens sur le sujet et je confirme que chez moi toutes mes tortues en mangent Youpiii même avec des pissenlits frais à côté, elle renifle et pioche dedans, aussi bien les petites que les grandes, Margi ou Hermann, c'est génial ce truc PouceD Mama tu as eu chaud pour les frais de port Merdum Razz

Une question than concernant l'Agrobs Baby "en vrac, c'est les même herbes ???

Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:25

Ces tortues sont de vraies merveilles ! Love l'opuntia a l'air savoureux, mais malheureusement, chez nous, on en trouve pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:12


Une question than concernant l'Agrobs Baby "en vrac, c'est les même herbes ???

[/quote]


Salut DO Enchanté

En fait j'achète l'agrobs "baby" en sac de 20 kg et je reconditionne dans des sachets.ça me permet de réduire le prix de vente ...et comme souvent... c'est l'emballage qui coute le plus cher Bah

Pour les opuntia, on en trouve un peu partout mais dans le sud ... Very Happy ....vous avez de gros pissenlit et nous des opuntia ...chacun ses avantages crâneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:34

Oui Than, j'avais compris le conditionnement, ce que je veux savoir c'est si c'est le même mélange que pour Adulte mais peut être mixé Laughing comme j'ai l'agrobs pour les adultes, si je viens à avoir des bébés, tu penses que je peux en donner un peu ou il faut spécialement "l'Agrobs Baby" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:51

Enchanté Than
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:24

Do a écrit:
Oui Than, j'avais compris le conditionnement, ce que je veux savoir c'est si c'est le même mélange que pour Adulte mais peut être mixé Laughing comme j'ai l'agrobs pour les adultes, si je viens à avoir des bébés, tu penses que je peux en donner un peu ou il faut spécialement "l'Agrobs Baby" ?

Baby désolé je n'avais pas compris...

En fait agrobs Baby ressemble plus à de la poudre ...que je saupoudre sur l'alimentation ;)Peut être en mixant le mélange adulte .... Smile

Enchanté Kaki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:42

Je vais essayer quand ce n'est pas détrempé, peut être qu'elles préfèreront....
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:02

Merci Than 2Pouces

Tes tortues devraient en mangé je pense LVAT, chez moi je le prépare la veille au soir, comme çà l'eau s'évapore un peu pendant la nuit et le matin c'est moins humide mais pas complètement sec si non niet elles n'en veulent pas No

Sont difficiles quand même nos bestioles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administration de TDM
Admin


Age : 14
Date de naissance : 13/01/2010
Messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2010

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:54

thanatos a écrit:
Do a écrit:
Oui Than, j'avais compris le conditionnement, ce que je veux savoir c'est si c'est le même mélange que pour Adulte mais peut être mixé Laughing comme j'ai l'agrobs pour les adultes, si je viens à avoir des bébés, tu penses que je peux en donner un peu ou il faut spécialement "l'Agrobs Baby" ?

Baby désolé je n'avais pas compris...

En fait agrobs Baby ressemble plus à de la poudre ...que je saupoudre sur l'alimentation ;)Peut être en mixant le mélange adulte .... Smile

Enchanté Kaki Very Happy

Bonsoir et bienvenue Thanatos,

Pourras-tu aller te présenter en section présentations ?

Nous venons également de t'envoyer un mp et attendons ta réponse.

Bien à toi.

L'équipe administratrice et modératrice de Tortues-du-Monde

Aerangis, Kara, Lenic, Mama, Pardalis 21, Sylve et Vinch
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-du-monde.forumactif.com
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:28

Salut,
Une petite video faite ce matin :

Mélange agrobs bouchon + fibre ; je les trempe dans l'eau et j'essore de suite ; et je donne de suite .....comme vous pouvez le voir, ça plait aux herman et marginata Wink
A+

Ps) désolé pour la tremblotte, parkinson me guette M.Green



Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:44

ça a aussi bien du succès chez toi les agrobs Very Happy
Merci pour la vidéo 2Pouces

Par contre lorsque tu les essores est-ce que tu ne perd pas de la valeur de l'aliment dans l'eau qui est jetée?
Chez moi j'humidifie progressivement pour éviter qu'il n'y ait pas trop d'eau qui stagne, les tortues préfèrent l'aliment juste humide mais pas détrempé effectivement.


_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:52

En fait, pour les bouchons, le trempage n'est que de quelques seconde, plongé dans l'eau et ressorti de suite ...les bouchon s'humidifie par capillarité et mettent un certain temps à être humide à coeur. ça évite d'en faire une bouillie détrempée : 1 - que les tortues n’apprécie pas trop 2 - qui tient plus longtemps ...
Quand à savoir pourquoi chez certain les agrobs sont mangé et pas chez d'autres, c'est simple, si elles ont faim elles mangeront ...les bébés sont nourrit juste suffisamment mais rarement trop, avec 1 jour de diète par semaine ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Contenu sponsorisé





AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGROBS PRE ALPIN Testudo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AGROBS PRE ALPIN Testudo
» super les agrobs !!!!
» Quelqu'un a testé AGROBS PRE ALPIN Testudo?
» Testudo graeca cyrenaica ou Testudo graeca whitei ??
» Agrobs chez reptilica !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: