| Les cigales sortent de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
restingue Administration de TDM

Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
 | Sujet: Les cigales sortent de terre Ven 3 Juin 2011 - 20:04 | |
| Aujourd'hui dans les enclos les tortues étaient cachées car il pleuvait. J'ai quand même fait une petite inspection et que vois-je sur un rondin???????? une cigale et sa chrysalide. Depuis quelques jours, j'ai remarqué des gros trous dans la terre des enclos donc.....les cigales arrivent. Voila donc la chrysalide : j'espère que vous savez que le dos de la chrysalide s'ouvre pour laisser sortir une cigale aux ailes toutes froissées et qui doit les "défriser "tout doucement. Cette chrysalide a des griffes très acérées car elle doit se cramponner pour résister aux efforts fournis par la cigale. Elle est très vulnérable pendant ce laps de temps.   Et voila la cigale et sa chrysalide :  A présent une photo en macro de ses gros yeux :  Et bien nous attendons tes chants petite cigale mais reste bien accrochée sur un arbre car dès que tu voles pour te déplacer les prédateurs t'attraperont et alors je reconnaitrai tes cris d'angoisse particuliers dans cette situation. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Ven 3 Juin 2011 - 20:11 | |
| Merci beaucoup pour ces images Restingue, apparemment les cigales gagnent du terrain avec le réchauffement. Il y a un coin à Genève où on peut les entendre  C'est fascinant comme insecte!!  | |
|
 | |
ZeKiller

Age : 34 Date de naissance : 18/03/1989 Messages : 162 Date d'inscription : 03/05/2011
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Ven 3 Juin 2011 - 20:29 | |
| Génial! Je savais pas que ça faisait un bruit spécial lorsqu'elle était en danger! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Ven 3 Juin 2011 - 20:32 | |
| Chaque année, mes terrapenes s'en font une orgie, avec toutes celles qui sortent dans leurs enclos !!!
Mais beaucoup en réchappent quand même, vu les exuvies que je ramasse sur les plantes.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Sam 4 Juin 2011 - 7:46 | |
| Moi non plus je ne connais pas le cri de la cigale en danger ! |
|
 | |
restingue Administration de TDM

Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Sam 4 Juin 2011 - 8:52 | |
| C'est un cri continu mais qui ne ressemble pas du tout au "chant" que nous connaissons. Et les méchantes terrapènes de Vinch qui les mangent _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Sam 4 Juin 2011 - 17:45 | |
| Merci pour ces photos, ça manque par chez moi. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Dim 5 Juin 2011 - 15:58 | |
| Vinch, toi qui est doué, pourris-tu nous montrer une carte de l'extension des cigales vers le Nord ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Dim 5 Juin 2011 - 19:36 | |
| |
|
 | |
Tina

Age : 47 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Dim 12 Juin 2011 - 21:34 | |
| Vraiment on dirait des petits extra-terrestres!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Lun 13 Juin 2011 - 20:53 | |
| Merci Vinch, les rouges se rapprochent bien de chez moi. |
|
 | |
lililatortue

Age : 38 Date de naissance : 30/07/1984 Messages : 243 Date d'inscription : 03/06/2011
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Lun 13 Juin 2011 - 21:36 | |
| Chez nous cigale rime avec vacances et malheureusement il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir les entendre Il y a surtout des grillons par ici... Jolies photos.c'est vrai que de près elles font presque peur | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre Mar 14 Juin 2011 - 9:38 | |
| Tout comme les libellules... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les cigales sortent de terre  | |
| |
|
 | |