| Voici les hibiscus ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Voici les hibiscus ! Sam 4 Juin 2011 - 20:20 | |
| Mes hibiscus commencent à produire les fleurs, je crois que de toutes les fleurs celles ci sont largement en tête des votes chez mes carapaces, la suite en images ... Voici d'où je tire l'essentiel de ma production Avant que je donne les fleurs toutes sont inactives et à moitié ensuquées Aussitôt après avoir posé quelques fleurs dans l'enclos, c'est le branle bat de combat général, on se pousse, on se grimpe dessus..., c'est la curée ! On ouvre grand la bouche pour se goinfrer davantage. On maintient les copines au sol pour pas avoir à partager Mais la copine se laisse pas faire.. Heureusement, il y en a vraiment pour tout le monde Ce petit bout de langue rose, j'adore Verdi a été gâté aussi, mais il était coincé dans un angle de l'enclos où je n'arrivais pas à faire une seule photo, il a du repérer l'endroit, il me snobe | |
|
| |
ZeKiller
Age : 35 Date de naissance : 18/03/1989 Messages : 162 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 4 Juin 2011 - 20:48 | |
| Tu as de la chance d'avoir déjà des fleurs d'hibiscus! Chez moi il n'y a encore que les feuilles Très belles photos, on voit qu'elles aiment!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 4 Juin 2011 - 21:09 | |
| Excellent, Calmeilles ! MDR !!! C'est vraiment tôt pour avoir déjà les fleurs... Moi, j'appelle ça des althéas, et pour moi les hibiscus sont les cousines, qui ne supportent pas de rester dehors en hiver... Mais je peux me tromper. J'ai les mêmes à la maison, mais ils ne sont pas encore en fleurs. Il y a aussi les fleurs doubles, qui font plus de profit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 4 Juin 2011 - 22:09 | |
| Tu as énormément d'avance sur les miens !!! J'ai fait des boutures moi ! Comme ca j'augmente la production ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 4 Juin 2011 - 22:17 | |
| Les nôtres se ressèment seuls... Je viens d'en donner de tout petits que j'ai arrachés dans l'allée.
Seuls ceux aux fleurs simples se ressèment d'eux mêmes.
|
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 5 Juin 2011 - 7:22 | |
| chez moi c'est plutot vers juillet que ca fleurit Super les tortues !! ca leur fait un ptit' encas ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 5 Juin 2011 - 8:42 | |
| Les miens d'Hibiscus ne devraient pas tarder à fleurir...
J'ai la variété 'Red Heart', qui est la même que celle de Calmeilles: fleurs blanches au coeur rouge cassis foncé; et la variété 'Hamabo': fleurs rose pâle,panachée de rose un peu plus foncé, et au coeur framboise. |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 5 Juin 2011 - 15:51 | |
| Elles adorent ça, c'est vraiment une friandise pour elles, j'en ai plusieurs, trois comme celui-ci, un bleu et deux dont je ne connais pas encore la couleur car trop petits, et n'ont pas encore fleuri. Dont un qui végète Rosita, althéa ou hibiscus je sais pas trop ce qui est sûr, c'est que ceux là sont d'extérieur, qu'ils y passent l'hiver sans souci et que ça fait un bien bel arbuste qui offre l'avantage d'être décoratif et de me permettre de faire plaisir à mes petiotes | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 5 Juin 2011 - 16:28 | |
| Joli reportage sur tes voraces, je vois qu'elles font une cure de fleurs avant l'été Si c'est pas du luxe!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 5 Juin 2011 - 20:00 | |
| Pour répondre à Rosita, les Althéas sont en fait des hibiscus, de l'espèce Hibiscus syriacus... Et c'est ceux dont on parle dans ce post et qui comptent diverses variétés, comme 'Hamabo', 'Red Heart', 'Oiseau Bleu', etc...
Et s'il est vrai qu'ils sont très rustiques, d'autres espèces peuvent l'être tout autant, comme Hibiscus moscheutos, Hibiscus coccineus, Hibiscus palustris, Hibiscus aculeatus, Hibiscus grandiflorus... Diverses espèces qui, par leur grande beauté, feraient rougir bien des espèces tropicales d'Hibiscus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 5 Juin 2011 - 20:05 | |
| - Rosita a écrit:
Seuls ceux aux fleurs simples se ressèment d'eux mêmes.
ça, c'est tout à fait vrai... D'ailleurs, pour ma part, je trouve les variétés à fleurs simples beaucoup plus jolies que celles à fleurs doubles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 5 Juin 2011 - 20:08 | |
| Oui mais avec des fleurs doubles, les tortues ont beaucoup plus à manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 5 Juin 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
calmeilles
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 11 Juin 2011 - 16:25 | |
| AUjourd'hui nettoyage des enclos, j'ai aussi fait des plantations que les pépettes ont l'air de trouver à leur goût, je ne suis pas sûre qu'il reste quelque chose ce soir ! Boire de l'eau bien fraiche quand il fait chaud, c'est bien agréable Mais,le must, c'est se prélasser à l'ombre de la mauve en fleurs Elles sont pas prêtes de mourir de faim les pépettes, voici ce qui arrive et qui me permet d'avoir un peu de nourriture fraiche en été C'est une bignone immense, en voici une partie, elle recouvre une grande partie du toit, de la façade, et elle a fait des rejets partout, une vraie invasion ! Le pied mère fait au moins 10 cms de diamètre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 11 Juin 2011 - 18:17 | |
| |
|
| |
calmeilles
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 11 Juin 2011 - 18:35 | |
| C'est le pied mère, en été il y a plus de fleurs que de feuilles, c'est impressionnant ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 11 Juin 2011 - 19:01 | |
| | |
|
| |
calmeilles
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 11 Juin 2011 - 19:29 | |
| J'espère car je vais bientôt en accueillir une autre | |
|
| |
ugolin
Age : 57 Date de naissance : 23/05/1967 Messages : 162 Date d'inscription : 12/05/2010 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Sam 11 Juin 2011 - 20:18 | |
| WAOUH !!!! superbe cette bignone , 10cm de diamétre pour le pied , quelle age a t elle ? car j'en ai planté deux pieds l'an dernier un a fleurs jaunes et l'autre rouges pour mes tortues et ils n'ont pas tellement grossi , ça me rassure de voir celui là , magnifique !!! Peut étre qu'un arrosage un peu plus copieux arrangera les choses , est ce que les feuilles sont comestibles pour nos pépettes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 12 Juin 2011 - 7:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 12 Juin 2011 - 8:43 | |
| L'hibiscus dont tu parles Rosita, c'est l'hibiscus sisensis. Moi j'ai celui-là chez moi, il ne va pas tarder à fleurir, mais ceux du parc en bas de chez moi sont déjà en fleurs et les bignones aussi : |
|
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 12 Juin 2011 - 9:26 | |
| Rhoooooooo toutes vos photos sont magnifiques Chez moi tout est encore au stade des feuilles et pourtant j'en ai 3 pfff (Althéa) Ta bignone est splendide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 12 Juin 2011 - 9:31 | |
| Tu sais Do, chez moi, c'est aussi au stade des feuilles Mais quand eux n'auront plus de fleurs, nous, on en aura encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 12 Juin 2011 - 11:15 | |
| Tu as aussi une bignone, Pardalis ? J'en ai planté une en automne dernier : tout l'été j'avais couru la ville pour prendre des fleurs, qu'elles adoraient (au moins autant que les althéas, sinon plus)... Je vais demander à mon copain Google si ça peut se bouturer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! Dim 12 Juin 2011 - 12:08 | |
| J'ai mis il y a quelques années une bignone mais qui était rasé tous les ans par les tortues. Elle n'est plus là.
Par contre, j'ai plusieurs pieds d'althéas mais pas encore en fleurs, juste des feuilles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici les hibiscus ! | |
| |
|
| |
| Voici les hibiscus ! | |
|