Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 oeuf ovale ???????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:14

Bonjour,
J'ai ma tortue qui vient de pondre 11 oeufs, mais parmis ceux ci il y en a un bizarre pourriez vous me donner votre avis merci[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:30

Sois la bienvenue sur le forum Nathana Enchanté

Pourrais-tu nous faire une petite présentation dans cette section? C'est toujours plus sympa Very Happy Merci! Merci!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il arrive quelques fois que les femelles pondent des oeufs "fusionnés" comme celui que t'as fait ta femelle. Elle a eu de la chance qu'il ait pu sortir tout seul, dans certains cas ces oeufs disproportionnés restent bloqués et causent une rétention pouvant s'avérer mortelle.

Il est possible qu'il y ait donc deux jaunes et deux embryons. Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:35

Merci pour ta réponse, je me disais que j'aurais peut-être des jumeaux et tu me le confirme donc je vais attendre la naissance avec encore plus d'impatience
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:58

Il faudra surveiller qu'il n'y ait pas de soucis lors du développement, espérons que ce ne soit pas des siamois par contre, là ce serait nettement moins bien pour les bébés... Tu as cet oeuf en incubateur actuellement?


_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:00

Ils ont été pondus aujourdh'ui et je suis plutôt pour les solutions naturelles donc je ne les ai pas touché, et puis je n'ai pas d'incubateur, ce serait mieux dans un incubateur???????
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:14

Tout dépend de ta région. Si tu habites le sud, je les laisserais... Si la nature fait que ce double oeuf n' éclot pas, c' est que c' est mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:05

Il me semble que tu habites dans l'Hérault, je te conseille de les laisser en terre. Par contre, il faut protéger le nid avec du grillage, contre les prédateurs d'abord et ensuite pour retrouver les bébés lorsqu'ils auront éclos.

Pourrait-on voir une photo du papa, afin de voir s'il est de la même espèce que la maman ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:15

merci pour ta réponse, c'est une tortue qui était perdue dans le village et qu'un personne a trouvée et comme personne je l'a réclamée et que j'avais un jardin elle me l'a donné donc je ne sais pas du tout comment était le papa?? d'ailleurs je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, je vais mettre des photos dans la section identification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:23

Je pensais que tu avais récupéré plusieurs tortues...

On attend les photos de ta belle femelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:02

Waouw ! Ce oeuf (double) est impressionnant ! Shocked affraid T'auras peut-être tout simplement un gros bébé bien gras ! tongue Je plaisante bien sûr, n'écoute pas ma suggestion stupide ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf ovale ??????? Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale ???????   oeuf ovale ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf ovale ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf a J+26
» Question oeuf...
» oeuf fécondé ?
» Oeuf retourné !!
» oeuf en incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: