Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 svp de quelle espèce sont elles ?????

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:11

Voilà les photos de mes trois tortues la grosse a été trouvée donc aucune idée de son âge. Les deux autres ont toujours vécues en captivité je crois qu'elles doivent avoir 6 ans. Il me semble au vue de vos posts que ce sont des femelles. Pouvez vous me donner de plus amples renseignement merci beaucoup Merci!!! Red Flower Red Flower Red Flower Red Flower :redflower:c'est la première fois que je poste pour identification si c'est pas bien dites le moi, en tout cas merci beaucoup par avance. Sidonie est je le pense tobleronnée et cela me chagrine beaucoup elle est cependant très vive depuis qu'elle est dans mon jardin.
svp de quelle espèce sont elles ????? P1020731
[img][/img][img]svp de quelle espèce sont elles ????? P1020714[/img]
svp de quelle espèce sont elles ????? P1020717
svp de quelle espèce sont elles ????? P1020719ew.php?i=9&u=16564021][img]https://i.servimg.com/svp de quelle espèce sont elles ????? P1020720u/f26/16/56/40/21/p1020718.jpg[/isvp de quelle espèce sont elles ????? P1020721mg][/url]svp de quelle espèce sont elles ????? P1020723.com/image_prevsvp de quelle espèce sont elles ????? P1020724iew.php?i=13&u=16564021][img]http://i26svp de quelle espèce sont elles ????? P1020725.servimg.com/u/f26/16/56/40/21/p1020722.jpg[/img][/url]svp de quelle espèce sont elles ????? P1020726[img]https://i.servimg.com/u/f26/16/56/40/21/p102072[url=https://servimg.com/view/16564021/19]svp de quelle espèce sont elles ????? P10207287.jpg[/img][/url]svp de quelle espèce sont elles ????? P1020729svp de quelle espèce sont elles ????? P1020730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:42

Je dirais trois boettgeri...

La première est impressionnante !!! Par contre si tu l'as trouvé c'est probablement qu'elle était à quelqu'un... Tu as cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:40

Oui, moi aussi je dirais 3 Boettgeri.

Je me demande si la première n'a pas le côté de la tête un peu enflé, au niveau de l'oreille...

Revenir en haut Aller en bas
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:14

Merci pour vos réponses, la personne qui a trouvé la première dans le village la gardé chez elle pendant 15 jours et après plusieurs recherches personne ne la réclamée, donc elle a préféré me la donner pour qu'elle soit dans un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:20

Encore une petite question, d'après vous quelle age ont-elles ???????
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:38

Je dirais que la grande pourrait avoir plus de 20 ans et les deux autres environ 7-8 ans scratch
Ta Rosalie est vraiment magnifique ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 4:18

pour moi aussi trois magnifiques boettgeri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:41

Caroline et Rosalie ont l'air d'être de magnifiques E.boettgeri. Pour Sidonie par contre j'ai un doute... peut être un hybride E.hermanni x E.boettgeri, elle a dû avoir un passé douloureux la pauvre...

Concernant les âges Rosalie est probablement dans les 10-15 ans, une jeune adulte. Caroline peut avoir dans les 5-7 ans et pour Sidonie c'est difficile à dire, peut être aussi autour des 5 ans.

_________________
Mama
svp de quelle espèce sont elles ????? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:41

Merci a tous pour vos infos, et oui la petite Sidonie me fait bien de la peine mais elle a l'air d'être pleine de vie, donc je vais essayer de faire en sorte qu'elle se remette bien.
J'ai appris que la personne qui l'avait avait l'habitude de lui donner à manger des pâtes et du riz, et de plus elle vivait en appartement sans balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:23

Eh ben dis donc ! une vraie vie de tortue, ça va lui faire un changement ! Enchanté

Elle te devra une fière chandelle ! White Flower

Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:35

Mama a écrit:
Concernant les âges Rosalie est probablement dans les 10-15 ans, une jeune adulte.

Tu ne penses pas qu'elle est plus âgée ? Elle fait quand même passé 2 kg scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:42

lampion a écrit:


Tu ne penses pas qu'elle est plus âgée ? Elle fait quand même passé 2 kg scratch

Je suis du même avis que Mama... La tortue semble assez jeune... Les stries de croissances sont encore très visibles...
Certaines Boettgeri font plus de 3kg adulte....
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:01

Ah bon ! Moi j'ai comparé à la mienne qui a une trentaine d'année et qui fait dans les 2 kg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:08

La mienne a minimum 50ans et fait 2,1Kg... Le poids ne veut pas tout dire...

Là on voit qu'elle a eu une croissance très rapide.. Ca se voit à la couleur de la carapace...

Tu as des photos de ta tortue de 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:02

Et bien c'est ma Popcorn qui est en train de pondre et de manger des raisinets dans "journée de petits bonheurs" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:36

Ta femelle fait effectivement bien plus vieille !
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:17

Heureusement qu'elle peut pas lire ça, elle serait vachement vexée ! crâneur
Blague mise à part, je sais pas vraiment quel âge elle a. Je l'ai recueillie il y a une quinzaine d'année et j'avais demandé une fois à un connaisseur quel pouvait bien être son âge. Mais c'est peut-être pas juste heuu

Je vais mettre des photos dans le post d'identification pour essayer de savoir son âge plus précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:22

Pour ta Popcorn je lui donnerai une bonne 50ène d'année... Mais c'est encore la force de l'âge pour une tortue Laughing

_________________
Mama
svp de quelle espèce sont elles ????? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:20

Aujourd'hui j'ai donné à mangé des fleurs de bignones et des figues au 3 pin-up et bien elles avaient l'air de bien se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:11

Mama a écrit:
Pour ta Popcorn je lui donnerai une bonne 50ène d'année... Mais c'est encore la force de l'âge pour une tortue Laughing

Wouaouh ! Je vais l'appeler Dame Popcorn alors ! Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:36

Razz certaines préfèrent qu'on leur garde le "mademoiselle" ....

nathana a écrit:
Aujourd'hui j'ai donné à mangé des fleurs de bignones et des figues au 3 pin-up et bien elles avaient l'air de bien se régaler.

Super, quand l'appétit va tout va!!! 2Pouces


_________________
Mama
svp de quelle espèce sont elles ????? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:06

Bonjour,

Pourrait-on avoir une photo de la queue de Rosalie ? Merci d'avance...
C'est une tortue très impressionnante en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:32

attention pour la dernière très tobleronnée et déformée à ce qu'elle ne rencontre jamais de mâle... si elle fait des oeufs, elle risque d'y laisser sa vie en faisant une rétention d’œufs sa carapace étant très plate Bah les risques sont grands...
Revenir en haut Aller en bas
nathana




Féminin Age : 57
Date de naissance : 25/07/1966
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:59

vinch à écrit
Bonjour,
Pourrait-on avoir une photo de la queue de Rosalie ? Merci d'avance...
C'est une tortue très impressionnante en tout cas...

Cette photo fait partie de celles que j'ai envoyées pour l'identification
Merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:04

nathana a écrit:
Citation :
vinch à écrit
Bonjour,
Pourrait-on avoir une photo de la queue de Rosalie ? Merci d'avance...
C'est une tortue très impressionnante en tout cas...

Cette photo fait partie de celles que j'ai envoyées pour l'identification
Merci

Pardon, au temps pour moi, les photos ne devaient pas toutes s'afficher.
Cette tortue a-t'elle déjà pondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp de quelle espèce sont elles ????? Empty
MessageSujet: Re: svp de quelle espèce sont elles ?????   svp de quelle espèce sont elles ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
svp de quelle espèce sont elles ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de quelle souche sont elles
» de quelle souche sont elles
» de quelle espece sont mes tortues?
» Bonjour à tous voici notre dernière réalisation de notre étang d'intérieur
» Ca y est, elles sont là!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: