Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'arrivée de ma tortue graeca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

l'arrivée de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: l'arrivée de ma tortue graeca   l'arrivée de ma tortue graeca Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:07

bonjour,
je vais récuperer ma tortue femelle graeca agée de 8 ans. elle vit dans le sud actuellement et je vais aller la chercher,
son enclos est prêt et j'ai tout mis en oeuvre pour que son aménagement ici se passe au mieux. ce qui m'inquiète c'est la prochaine hibernation. me conseillez vous de la faire hiberner dans une caisse au frais ou peut elle hiberner dans un regard aménagé a cet effet dans son enclos.
merci d'avance SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arrivée de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma tortue graeca   l'arrivée de ma tortue graeca Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:40

Bonjour Lydie et bienvenue sur TDM Very Happy

Il est d'usage que les nouveaux arrivants aillent se présenter. C'est plus convivial. Merci par avance. C'est ici Wink

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

Il faudra que tu nous mettes des photos de ta femelle graeca afin de définir sa sous espèce car l'hibernation est différente pour certaines.

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f21-identification

Tu peux également nous mettres des photos de son parc afin de te conseiller au mieux.

Pour l'hibernation, il faudra déjà identifier ta nénette pour pouvoir te dire comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

l'arrivée de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma tortue graeca   l'arrivée de ma tortue graeca Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:17

Effectivement, chaque espèce a ses propres exigeances, nous te conseillerons au mieux après avoir pu l'identifier Wink

Chez les T.graeca il y a différentes sous-espèces bien différentes, certaines plus robustes que d'autres et le climat du nord pose souvent des difficultés avec les plus fragiles Wink

_________________
Mama
l'arrivée de ma tortue graeca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

l'arrivée de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma tortue graeca   l'arrivée de ma tortue graeca Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:34

J'ai déplacé ton message de présentation ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3068-presentation-lydie#48252

Merci tout plein Very Happy
Vivement les photos de ta future protégée Love

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas Smile

_________________
Mama
l'arrivée de ma tortue graeca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arrivée de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma tortue graeca   l'arrivée de ma tortue graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée de ma tortue graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» Tortue graeca ?
» Tortue (sûrement Graeca) trouvée
» Bb tortue graeca mal en point :(
» enclos pour tortue graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: