Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je vais craquer...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Je vais craquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:41

Elles sont adorables en tout cas, tu leur a déjà trouvé des ptits noms? Razz Love
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Je vais craquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:58

alors, il y a bien sur une possibilité de melange de sous espece, mais cela ne fait pas tout, j'avais vu sur le net, (me demandez pas le lien, malheureusement je l'ai perdu), que selon les diverses temperatures, et taux d'humidité pour les TSE, les taches du plastron, passaient avec une elevation des temperatures, etc .. a un developpement de dessin entre elles, et encore plus chaud, a la disparition des taches

d'ailleurs quand on voit les Trachemys dite exotique (dorbignyi, etc ), on voit des dessins plus complexe, que juste des taches sur chaque ecaille.

de plus, la TST, ne presente meme pas deux ou quatre taches sur les ecailles, donc meme pas sur qu'elle soit melangé a une TSS.

le plus simple est de dire une TSS et une TST, apres, le reste n'est que supposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Je vais craquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:51

En même temps, c'est quand même assez gros de trouver deux petites tortues, une TST et une TSS avec un "échange" de leurs caractéristiques habituelles au niveau de leur plastron.
Et elles semblent visiblement être du même âge, de la même période d'éclosion..

D'autre part, on observera sur la tempe gauche de la soit-disante TST un dessin un peu inhabituel chez les TST, puisque la ligne temporale est épaisse et semble amorcer un trait vertical.

Ces deux tortues pourraient être issues d'hybridations multiples TST-TSS (voir avec TSE), dont les rejetons auront plus tendance à ressembler à des TST ou à des TSS ou à être complètement intermédiaires... D'où la difficulté de certaines identifications (nombre de tâches par écaille chez la supposée TST)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais craquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais craquer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je crois que je vais abandonner lol
» Nous y voila ...enfin je vais les revoir !!
» je vais avoire une tortue mais je n'y connais rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: