Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 alimentation pour ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:44

bonjour j aimerais savoir ce je doit donner a manger a ma tortue boettegri , je n ai vraiment plus d idee pouriiez vous ne donner vraiment ce qui est bon comme legumes , fruits etc .. je vous en remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:58

As-tu vu ce post du forum? Très détaillé et très intéressant.
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:46

Ne donne pas de légume et pas trop de fruits, surtout des herbes sauvages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien30

julien30


Masculin Age : 34
Date de naissance : 08/08/1989
Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2011

alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:37

principalement des mauvaises herbes,trefles plantain,pissenlit.....

Tu peux donner des endives de temps en temps si tu voits qu'elle est deshydratée.
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:30

merci c gentil , en fait j achete expres de la salade pour ma tortue ms j ai des pissenlits seulement rien d autre a porter de la main donc j achete !! Bah pas de fruits oups ben je croyais ke c etait bon ms bon toujours et encore mal informer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:34

Evite la salade, c'est un vieux cliché la tortue avec la salade, mais c'est vraiment pas top pour elle contrairement à ce que l'on pourrait penser ! Regarde bien ce post ! Wink Personnellement, j'aime bien planter du cresson : elles en raffolent, c'est bon pour elles et ça pousse extrêmement vite ! Et c'est pas cher ! Tu peux en planter une quantité dans son enclos, c'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:23

Choelly a écrit:
Evite la salade, c'est un vieux cliché la tortue avec la salade, mais c'est vraiment pas top pour elle contrairement à ce que l'on pourrait penser ! Regarde bien ce post ! Wink Personnellement, j'aime bien planter du cresson : elles en raffolent, c'est bon pour elles et ça pousse extrêmement vite ! Et c'est pas cher ! Tu peux en planter une quantité dans son enclos, c'est plus simple !


encore une grd merci a tous , ben ok je lui donne plus de salade depuis 3 jours , j ai opter pour pissenlit enfin les feuilles elle adore !! Very Happy
je vais aller voir si c pas trop tard pour planter du cresson ! Bah bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:09

Rosita a écrit:
Regarde aussi les plantains, qu'elles adorent :
http://www.google.fr/search?q=plantain&hl=fr&rlz=1G1ACEW_FRFR391&biw=1280&bih=802&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=p3YITq-lC8bwsgbh0qinDA&sqi=2&ved=0CDAQsAQ

coucou , ben ca tombe bien j en ai plein ds le jardin et je savais si je pouvais lui en donner ! Very Happy merci et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma tortue    alimentation pour ma tortue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alimentation pour ma tortue ?
» alimentation tortue ce qui est bon
» alimentation en question!!!
» mama pour alimentation
» conseils pour l alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: