Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une de mes tortues ne se rentre jamais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Une de mes tortues ne se rentre jamais Empty
MessageSujet: Une de mes tortues ne se rentre jamais   Une de mes tortues ne se rentre jamais Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:44

Bonjour, j'ai 3 tortues. 2 qui rentrent tous les soirs, et une qui dort toujours dans l'enclos, sous de luzerne. Quand il fait sec, ca me parrait normal, mais quand il pleut beaucoup c'est la même chose je l'ai retrouvée les pattes pleines de boue ce matin. Elle ne risque pas de se noyer car l'enclos est en pente, mais est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Une de mes tortues ne se rentre jamais Empty
MessageSujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais   Une de mes tortues ne se rentre jamais Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:49

Des fois elles ne sont pas très logiques... Laughing

Une des miennes rentrait automatiquement dans la cabane tous les soirs, pour les deux autres, après l'hibernation, c'était moins évident, comme si elles avaient perdu l'habitude. Elles allaient se planquer sous des troncs et je les retrouvais toujours trempées et la tête toute brune. Tu as cette tortue depuis longtemps ? C'est peut-être juste une question d'habitude... Ou alors elle veut "briser sa routine" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

Une de mes tortues ne se rentre jamais Empty
MessageSujet: re   Une de mes tortues ne se rentre jamais Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:48

mes marginata dorment n'importe ou , mr bien souvent dans le tas d'herbe et mme dans un coin de l'enclos ! faut dire que je met pas de cabane !!!!


les tortues sauvages ne connaissent pas les cabanes et s’accommodent d'un buisson ou d'un trou .......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes tortues ne se rentre jamais Empty
MessageSujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais   Une de mes tortues ne se rentre jamais Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:20

Mes tortues, elles aussi, font ce qu'elles veulent... Il faut dire que j'ai tellement végétalisé leurs enclos et aménagé de possibles abris (cabane, écorce de bois retourné, cavités, trous, etc,) qu'elles ont le choix, même l'embarras du choix..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une de mes tortues ne se rentre jamais Empty
MessageSujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais   Une de mes tortues ne se rentre jamais Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:48

Il faut quand même se méfier avec les espèces sensibles à l'humidité et au froid... elles n'ont peut être pas de serres ou de cabanes dans la nature mais notre climat est parfois bien plus dépaysant pour elles que ces abris-là! Wink

En été il y a peu de risques, une tortue peut dormir là où bon lui semble. Il faut par contre faire attention aux intersaisons et surtout si il y a des gelées nocturnes.

Chez moi j'ai remarqué que les tortues découchaient plus facilement en été, dormant dans des terriers ou des grottes mais dès qu'il fait plus frais ou pluvieux elles vont se mettre dans les serres. Wink

_________________
Mama
Une de mes tortues ne se rentre jamais Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Une de mes tortues ne se rentre jamais Empty
MessageSujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais   Une de mes tortues ne se rentre jamais Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:35

Chez nos tortues elles sont passées par plusieurs phases Laughing
Mises dehors pour la première fois elles se sont enterrées dans leur serre et n'ont plus bougé. Ensuite elles préféraient dormir à la belle étoile et maintenant je les trouve régulièrement dans la serre, même si il fait très très chaud!!! wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes tortues ne se rentre jamais Empty
MessageSujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais   Une de mes tortues ne se rentre jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes tortues ne se rentre jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca sort, ca rentre...
» du jamais vu
» Jamais 3 sans 4 !
» Parce qu'on n'a jamais assez de photos...
» 26/07/2011: Le trafic d'espèces protégées n'a jamais été aussi important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: