Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les hermann de CACTUS33

Aller en bas 
+4
Simon
laura6
Lilirose
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:24

Ne t'inquiete pas Cactus tes tortues sont magnifiques et pas du tout tobleronnées... drunken

Critiquer les gens comme ça qui eleve bien voir meme très bien c'est facile... Evil or Very Mad mais tu devrais t'informer au niveau de la maintenace car pour l'instant sur le forum aucun de tes posts nous montre que tes connaissances sont dévellopées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:32

Je crois qu'il ne faut vraiment pas faire attention aux interventions de laura6 Very Happy

Si ce n'était pas aussi affligent cela en serait même comique Very Happy mais au fait c'est peut être le but Very Happy


Pour conclure car le cas (laura6) n'est pas assez interressant pour qu'on y passe des heures je pense surtout que ce n'est pas la carapace de tes tortues Cactuss33 qui est déformée mais le ciboulot de cette pauvre laura6 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:34

j'ai pas souvenir d'avoir vu des photos de tes tortues laura, pas même une de ce bébé soit disant mal en point... ni de ton troupeau de mâles faisant de terriers pour passer chez les femelles Razz

tu cherches quoi?

si c'est le conflit, tu es invité cordialement à aller le chercher ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:18

Oh je suis bien contente que vous soyez intervenus tous et je vous en remercie.

D'un peu, comme je passe pas bcp de temps sur le forum en ce moment par manque de temps, je pensais que c'était elle qui avait raison.

Lorsque je suis arrivée chez moi, j'ai re-regardé mes tortues, mes bébés chéries, mes grosses louloutes, je me demandais où elle avait vu que mes tortues étaient déformées. affraid

Merci encore, vous êtes bien sympas. bounce

J'espère bientôt avoir un petit peu plus de temps pour vous remettre des photos récentes, car vous verrez mes bébés ont bien grossit. J'en entends d'ailleurs 9 cette années de Stella et d'autres de mes graecas. cheers

Milles pensées à vous tous et toutes.

A Laura, ne te braques pas les membres en les interpelant comme ça, tu vas avoir plein de soucis.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 73
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:06

Ce sont des choses qui arrivent parfois et on se met à douter ou on se fache.
Par contre rien n'empêche d'adorer et de choyer la tortue la plus déglinguée du monde.
Tu as des tortues, tu as de la reproduction, tu aimes tes tortues et c'est cela qui compte. L'appréciation des autres........c'est un autre problème.
Et sur internet on voit et on entend de tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:18

Ne t'en fait pas CACTUS33, tes tortues sont magnifiques Love

Mais comme te le dit si bien rg24, une tortue qui aura eu une vie mouvementée, des défauts de carapace, de morphologies, on l'aime comme elle est. Tout n'est pas parfait dans la vie, loin de là et ce n'est pas pour ça qu'elles doivent être rejetées Wink . Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:30

Coucou à vous deux,

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais je dirai même mieux, j'aime bien "les moches" car elles ont tout de même un passé, un charme, une vie, ou plusieurs d'ailleurs avec des propriétaires différents ou un seul mais leur vie est la leur, et on n'a même pas le droit de les critiquer, tout au plus, essayer d'aider ceux dont on voit que les tortues ne sont pas "belles" car mal maintenues mais les autres ? même dans la nature, certaines ne sont pas belles et toutes aussi charmantes.

J'ai mon mâle graeca "dora" qui a surement plus de 30 ans, il a bourlingué un max, et sa carapace est usé, mais je me l'adore et il est très sympa en plus.

Je ne cherche surtout pas à dire que mes tortues sont "belles" mais je les aime tel quel et j'aurai eu un sacré coup au coeur si quelqu'un m'avait dit qu'effectivement elles se déformées car ça voudrait dire que je ne faisais pas quelquechose essentielle à elles, maintenant je suis rassurée et vous inquiétez pas je veille au grain.

Merci encore et vous adresse toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:52

Je partage aussi totalement vos opinions, et pour moi toutes les tortues sont belles Razz

Tu sais CACTUS 33 que j'ai pas mal suivi les péripéties de ta bande de carapace et que j'adooooore la bouille de Dora, avec son gros museau et son air de baroudeur. Moi aussi j'aime les tortues qui ont du vécu, de vrais ancêtres parfois qu'on croirait sortit de la préhistoire!! Laughing Love

J'ai certaines "rescapées" qui ont un peu toutes les formes et allures, certains les trouveront moches mais pour moi ce sont des amours et mes chouchou. Quand on passe du temps avec ses animaux, on établit une relation qui va au-delà de l'apparence, c'est peut être aussi cela qui rend ce lien si fort. Et là je rejoins également Rg24, chacun ses goûts et ce qui plait aux uns ne plaira pas aux autres. Cela dit si c'est pour faire des remarques désobligeantes, gratuites et blessantes alors on peut très bien se les garder! :ko:

_________________
Mama
Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:49

Merci Mama, ça me rassure que vous pensiez tous comme moi.

Les gens sont parfois jaloux, idiot et laissons les à leurs idées maléfiques et voulant faire du mal "gratuit".

Nous, on sait qu'on aime nos animaux quel qu'ils soient, des beaux, des moches, des cabossés, des troués, des pelés, des déformés mais ces animaux sont tellement reconnaissants avec nous, souvent mieux que les humains.

Passons notre route sur ce genre de personnage, il n'y a plus rien à dire;

Nous on est là pour s'entraider et s'encourager, se conseiller, se soutenir, le reste on s'en fout.

Bonne nuit Sleep sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:04

Des gamins qui s'ennuient et écrivent n'importe quoi on en trouve à chaque vacance, désolée pour ceux qui reçoivent des remarques odieuses...


Dernière édition par kaki le Mar 6 Juil 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:03

Mais quelle idée d'avoir des tortues qui ont la forme de tortues et qui sont magnifiques et en plus d'en parler sur un forum de tortues M.Green

Où va le monde.

M'enfin, y a toujours des i.......s sur terre. SOS !

Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:38

Mama a écrit:
Oui je confirme certaines surnuméraires peuvent être héréditaires apparemment, chez mes hermanni corses le "fiston" a la même écaille surnuméraire que son "papa"...

preuve en photo, la petite écaille surnuméraire entre la V5 et la V4:

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Papa_f10




Je rebondis sur ton observation :

oui , pour moi dans ce cas là , ces écailles surnuméraires sont héréditaires !

et ce type décailles surnuméraires est "typique" des Corses


En ce qui concerne l'intervention de Laura6 , je crois qu'il ne faut pas mal le prendre : cette personne semble mal" s'exprimer" ( par ex elle parle déformation de carapace alors qu'elle veut parler des écailles etc) donc je ne suis pas sur qu'il faille "se prendre la tete" car comme l'a dit je ne sais plus qui "il y a de tout sur internet" - - - et je dirais meme plus : il y a surtout "de tout" sur internet

Merci cactus33 de nous avoir présenté ce beau couple - - et sa petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:40

Merci encore de votre soutien.

J'essaierai de les photographier à nouveau ce we et vous donner des nouvelles.

Pour ceux qui de l'écaille surnuméraire de Stella, par contre elle est varoise, Gin, et donc tu vois il en existe très certainement dans ces deux sous espèces si on peut dire.

Quant à petit Cassis qui a aussi l'écaille de sa maman, comme il a grossit on la voit encore plus.

J'essaierai de vous la montrer ce we.

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:53

Globalement la présence de cette petite écaille surnuméraire entre la V4 et la V5 est assez courante chez pas mal d'espèces, en tout cas je l'ai observée chez des boettgeri, hermanni, ibera et graeca et même une cistude! M.Red

_________________
Mama
Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:51

Moi je les trouve superbes ces tortues Very Happy Même avec la petite surnuméraire (pas certaine de l'orthographe) de Stella il me semble. Au moins c'est + facile de les distinguer M.Green Roh la boulette.... je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:35

Ah tooiiiii tu as retrouvé ton humour hein ma belle, mais ça me fait plaisir de te lire

Biz ma belle
Revenir en haut Aller en bas
thom-06

thom-06


Masculin Age : 29
Date de naissance : 13/04/1994
Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nice 06 / Orleans 45

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:50

Mama a écrit:
Globalement la présence de cette petite écaille surnuméraire entre la V4 et la V5 est assez courante chez pas mal d'espèces, en tout cas je l'ai observée chez des boettgeri, hermanni, ibera et graeca et même une cistude! M.Red

oui sur une de mes 2 hermanni j'ai ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:04

J'ai aussi sur une petite corse, mais je n'irai pas jusqu'à appeler ça un "problème" (incubée naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
thom-06

thom-06


Masculin Age : 29
Date de naissance : 13/04/1994
Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nice 06 / Orleans 45

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:13

oui un défaut naturel quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:37

Oh dommage quelques messages ont disparu !!! moi qui avait préparé une belle réponse ... je suis dépitée par tant de bétises. :ko:

Bref, parlons de notre "petit" défaut de carapace, moi non plus je n'appelle pas cela problème mais plutôt particuliarité et peut être génétique puisqu'un de mes bébés l'a aussi. Moi je trouve plutôt sympa ce genre de choses car au moins leur carapace n'est pas la même aux autres. cheers

Toutes mes tortues sont différentes je trouve et ça doit être comme les humains et autres animaux, les couleurs, les formes quelquefois de la carapace sont complétements différentes d'une tortue à l'autre.

Charmant je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:38

D'accord avec toi MC.

les tortues qui ont une surnumeraire snt bien souvent unique !!! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hermann de CACTUS33
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hermann hermann ou hermann boettgeri?
» Accouplement de mes Hermann Hermann..
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» Hermann ou pas ?
» Hermann ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: