Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 sussu la vedette !!

Aller en bas 
+3
Xav
Mama
ubelmania
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:03

pour ceux et celles qui ne le connaisse pas voici "sussu" gros mâle de 13 ans d'une trentaine de kilos ..
son histoire est peu banal en effet il a été trouvé en pleine garrigue à des kilomètres de toutes habitations mi octobre..
il a eu beaucoup de chance car il n'aurait peut être pas passé l'hiver Sad
après l'avoir examiné sur toutes les coutures et trouvé sur un livre à quelle espèce il appartenait (il y a 13 ans j'étais un peu novice en exotique) j'ai téléphoné aux soigneurs de Gonfaron pour avoir des renseignements pour sa maintenance et son alimentation...
il va très bien et pousse comme un gros champignons Laughing
il est très familier et participe parfois aux travaux de jardinage Rolling Eyes il adore déménager les meubles lorsqu'il est dans la maison ( quand on oublie de fermer la porte)

sussu la vedette !! Dsc03310

sussu la vedette !! Dsc03413

sussu la vedette !! Dsc03311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:06

oui magnifique et quel personnage ! Laughing

il aime toujours creuser sous ta voiture? et monter dans les chambres lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:06

Magnifique le pépère !

Ca voudrait dire que les gens commencent a s'en débarrasser dans la nature ? No
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:09

oui oui il adore le dessous des voitures Bah
je ne sais pas si les gens s'en sont débarrassé mais on a mis des affiches partout et personne ne l'a réclamé !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:17

Laughing Effectivement il a une personnalité proportionnelle à sa taille on dirait! Laughing Love

Il est tout simplement magnifique... les sulcata ont vraiment un charme fou, et ton Sussu a eu bien de la chance d'avoir pu être récupéré et chouchouté chez toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:23

BG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:25

Xav a écrit:
BG!

c'est du langage codé lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:34

beau gosse 🐷
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:36

belle gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:37

aussi effectivement Razz
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:53

magnifique , félicitation PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:39

Il est magnifique Love Love Love
Les zamis, je vous l'annonce... je suis amoureuse! Love lol
En plus il n'est pas tobléronné!! (un mini chouilla minuscule, autant dire pas du tout pour une sulcata Française lol) Tu l'as trouvé bébé?? Ou il était déjà gros?
Je veux le même Pas content Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 5:58

faut le voir en vrai drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:12

Ton sussu est magnifique et ressemble comme deux gouttes d'eau au mien

sussu la vedette !! Images47

Il a la tête mouillée car il a voulu faire une petite toilette avant de se faire prendre en photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:14

De vrais bulldozers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:15

Il est magnifique lui aussi!! Quand est-ce que je déménage?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:16

Oh oui, de vrais bulldozers Razz , c'est je rentre la tête, je mets le derrière en l'air et je pousse. Il faut que ça passe ou que ça casse M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:19

Pleures pas Beharrik, un jour tu auras une sussu Very Happy Razz . Mais il faut un super grand terrain et des installations adéquates surtout l'hiver quand il faut les rentrer Bah. Un bon budget EDF aussi Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:27

Je saiiiiiiiiiiis :'( lol
La théorie sulcatienne je connais sur le bout des doigts... ou presque. Manque plus que la pratique.
Ce qui m'arrête pour le moment c'est surtout la place qu'il lui faut... d'ici 2 ans ça sera trop petit pour elle... Et même en ayant les idées les plus farfelues qui existent... elles ne fonctionneront pas, encore moins sur du long terme. Alors je prends mon mal en patience, et je pleure! lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:31

Ce qui est bien, c'est que tu es raisonnable, tu sais que les sussus deviennent vite très grosses mais tu ne craques pas car tu n'as pas pour le moment ce qu'il faut pour elle. C'est vrai qu'il faut voir à long terme. Si tout le monde pouvait raisonner comme toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:46

Punaise les maousseeeeees sussu la vedette !! 0031210

Je trouves ces tortues superbes même si je dois avouer que leur gabarit m'a toujours fait peur Embarassed c'est bizarre quand même celle là je les aime mais chez les autres ou en photos comme ici Laughing merci pour ces clichés PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:49

Tu sais Do, je ne fais même plus attention au gabarit. Tu les vois grandir régulièrement donc tu t'y habitues. Ce sont les autres qui te font remarquer qu'elles sont ENORMES M.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:01

Pardalis 21 a écrit:
Tu sais Do, je ne fais même plus attention au gabarit. Tu les vois grandir régulièrement donc tu t'y habitues. Ce sont les autres qui te font remarquer qu'elles sont ENORMES M.Red Razz

Oui c'est vrai, peut être qu'en ayant une juvénile qui grandit à tes côtés pendant des années, l'effet ne doit pas être pareil Very Happy personnellement la première fois que j'en ai vu c'était en bourse aux reptiles et elles étaient déjà d'un bon gabarit (pas à vendre, juste en expo) dans un parc aménagé, je n'ai pas pu les toucher même si l'envie était là, leurs têtes me semblaient tellement énorme comparé à mes Hermanns que je n'ai pas réussie à approcher la main affraid No

Continuez à me ravir avec vos photos, cela me convient très bien Razz M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:20

Elle est géniale ta vidéo cheers Dit donc elle connait bien l'entrée de la maison Razz Razz Razz

Si un jour je fais un détour par chez toi, je viens piquer une tête dans ta piscine avec Sussu pour qu'on devienne copine Razz et si elle me pousse, moi je la mord sussu la vedette !! 191011

Bon j'arrête mes plaisanteries Laughing elle est vraiment superbe et très déterminée lorsqu'elle a un endroit en tête Very Happy je ne pensais pas non plus qu'elles étaient si rapides au vue de leur poids Shocked merci beaucoup de partager ces moments avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sussu la vedette !! Empty
MessageSujet: Re: sussu la vedette !!   sussu la vedette !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sussu la vedette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mme Sussu creuse
» ma sussu a pondu
» Allez, devinez ce que fait ma sulcata??????
» A tous ceux qui ont des exotiques...
» sussu grandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: