Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petites photos du jour

Aller en bas 
+5
Simon
Do
em77
calmeilles
Mama
9 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:00

Onyx qui s'est parée d'une belle ramure de cerf! Laughing

Petites photos du jour Cerfo010

Petites photos du jour Cerfo011

ricane ricane ricane Petites photos du jour Gif-im10 ricane ricane ricane

_________________
Mama
Petites photos du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:06

Love bravo
Tes tortues ont un grand don pour le comique décidément, toujours des postures extraordinaires,
je les soupçonne de poser juste pour que tu les prennes en photos.
Elles savent qu'elles sont des stars sur tdm et elles méritent leur réputation cheers PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:42

Love Qu'est ce qu'elle est belle. Quelles couleurs. Et ses yeux Love

Elle est en extérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:52

Je suis comme Pardalis, je craque pour ses yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:52

Excellent !!!! MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Superbes photos !!! Et quel regard !!! Je penche de plus en plus pour un futur mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:01

J'adore ses yeux Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 4:45

Excellent drunken Love drunken
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:03

La Mousse lui est assortie Razz Razz Razz

Ses yeux drunken Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:50

Merci!!!

Pardalis 21 a écrit:
Love Qu'est ce qu'elle est belle. Quelles couleurs. Et ses yeux Love

Elle est en extérieur ??

Pour la photo c'était en intérieur, au ptit matin avant de partir au boulot Laughing elle venait de se réveiller. Ensuite je sors leur bac sur la terrasse la journée. C'est le seul compromis que j'ai pu trouver pour qu'elles ne s'enterrent pas totalement. heuu Je ne sais pas si c'est l'environnement familier du bac ou si c'est parce qu'elles ne peuvent pas s'enterrer de plus de 5cm mais elles y sont beaucoup plus actives. Et les tiennes, se sont elles adaptées dans leur enclos?

_________________
Mama
Petites photos du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:53

Vinch a écrit:
Excellent !!!! MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Superbes photos !!! Et quel regard !!! Je penche de plus en plus pour un futur mâle !

Tu crois? ça serait top!! Tu dis ça à cause du liseret jaune autour de l'iris? car j'ai une femelle (Fleur) qui a la même chose.

_________________
Mama
Petites photos du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:00

Je trouve effectivement que le jaune de la sclérotique est vraiment très franc, tout autant que l'un de mes mâles... Je n'ai pas de femelle ayant la sclérotique aussi jaune. Mais chez les mâles, elle peut tout autant être franchement noire ou brune..,
En fait, c'est la tonalité de plus en plus claire de son iris et la peau très cuivrée (effet de la photo?)?qui l'amene à penser cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:41

Cette photo mériterait d'être dans une revue animalière ! C'est excellent !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 57
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:15

Mais quel clown !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:54

wowwww ce qu'elle est belle,j'adore ses couleurs er cesyeux,il disent tout.

BettyLou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie57

Marjorie57


Féminin Age : 34
Date de naissance : 17/07/1989
Messages : 56
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Avec mes tortues ...

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:59

Qu'il est beau Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:46

Mama a écrit:
Merci!!!

Pardalis 21 a écrit:
Love Qu'est ce qu'elle est belle. Quelles couleurs. Et ses yeux Love

Elle est en extérieur ??

Pour la photo c'était en intérieur, au ptit matin avant de partir au boulot Laughing elle venait de se réveiller. Ensuite je sors leur bac sur la terrasse la journée. C'est le seul compromis que j'ai pu trouver pour qu'elles ne s'enterrent pas totalement. heuu Je ne sais pas si c'est l'environnement familier du bac ou si c'est parce qu'elles ne peuvent pas s'enterrer de plus de 5cm mais elles y sont beaucoup plus actives. Et les tiennes, se sont elles adaptées dans leur enclos?

Malheureusement, les miennes se cachent depuis qu'elles sont dehors. Je ne les vois jamais. J'ai pesé la semaine dernière et quelques grammes de perdus Bah.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je les met dehors pour qu'elles prennent le soleil. Ca ne sert donc à rien. La solution serait d'enlever tout ce qui est mousse, sphaigne, écorce et les laisser sur la terre. Mais si c'est pour les stresser, ce n'est pas la peine.

Gros dilemme, que faire dans ce cas wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:57

Oui c'est bien le problème, si encore elles sortaient mais les miennes s'enterrent et ne bougent plus Shocked
J'avais laissé du pudding pour vérifier si au moins elles sortaient la nuit, il a fini par être bouffé par les limaces et les fourmis Laughing heuu

Avec le bac par contre c'est bon, elles profitent du soleil. Mais le soucis c'est qu'il faut le rentrer/sortir et faire attention quand il fait très chaud car il y a une plus faible profondeur de substrat et ça sèche très vite.


_________________
Mama
Petites photos du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:54

2Pouces la terrapène cerf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:02

Mama a écrit:
Oui c'est bien le problème, si encore elles sortaient mais les miennes s'enterrent et ne bougent plus Shocked
J'avais laissé du pudding pour vérifier si au moins elles sortaient la nuit, il a fini par être bouffé par les limaces et les fourmis Laughing heuu

Avec le bac par contre c'est bon, elles profitent du soleil. Mais le soucis c'est qu'il faut le rentrer/sortir et faire attention quand il fait très chaud car il y a une plus faible profondeur de substrat et ça sèche très vite.


Je vais alors essayer de leur faire un bac Bah
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:35

calmeilles a écrit:
Love bravo
Tes tortues ont un grand don pour le comique décidément, toujours des postures extraordinaires,
je les soupçonne de poser juste pour que tu les prennes en photos.
Elles savent qu'elles sont des stars sur tdm et elles méritent leur réputation cheers PouceD

Absolument ! Et la photographe est géniale aussi ! bravo Un vrai régal pour nos yeux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:40

Merci Razz

C'est vrai que j'aime bien mettre en évidence le côté gamin espiègle de mes tortues, elles me font souvent rire!! Laughing

_________________
Mama
Petites photos du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Petites photos du jour   Petites photos du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites photos du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites sulcatas qui végètent
» Photos du jour
» Elongata : photos du jour
» Pardalis : photos du jour
» Elegans : photos du jour - dur dur le réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: