Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas facile d'être le petit nouveau...

Aller en bas 
+5
Do
lampion
calmeilles
Mama
Stiny
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:20

Bonjour!

Je vous présente Safran, petit mâle boettgeri de 7 ou 8 ans !
Il est arrivé chez nous il y a un mois et après une petite quarantaine il a rejoint les autres tortues dans leur parc...
Son arrivée n'est pas passée inaperçue... les premiers jours elles ne l'ont pas lâché d'une semelle... elle l'ont reniflé de la tête aux pattes, le suivaient partout... ont essayé de lui mordiller les pattes, mais ne lui ont pas fait de mal... je les avais à l'oeil cyclops

Voici quelques photos de Safran Pas facile d'être le petit nouveau... 79745

Pas facile d'être le petit nouveau... 731797DSCF7123

Pas facile d'être le petit nouveau... 564899DSCF6819

Pas facile d'être le petit nouveau... 919669DSCF6997

Pas facile d'être le petit nouveau... 712486DSCF6717

Pas facile d'être le petit nouveau... 490930DSCF7030

Pas facile d'être le petit nouveau... 237471DSCF6648

Il a fait la connaissance des deux grandes femelles, très gentilles mais un peu pot de colle...

Pas facile d'être le petit nouveau... 175675DSCF6894
Marguerite avec sa tête toute jaune Pas facile d'être le petit nouveau... 79745

Pas facile d'être le petit nouveau... 425283DSCF7076

Pas facile d'être le petit nouveau... 300437DSCF6961

Pissenlit et Safran en pleine discussion...

Pas facile d'être le petit nouveau... 816451DSCF6887

ils se font aussi des bisous...

Pas facile d'être le petit nouveau... 621423DSCF6902
...je le comprends, Pissenlit est tellement belle Pas facile d'être le petit nouveau... 79745 Pas facile d'être le petit nouveau... 79745

Pas facile d'être le petit nouveau... 599965DSCF6854

Et puis il y a Crocus, l'autre mâle, qui le suit comme un petit chien...

Pas facile d'être le petit nouveau... 153950DSCF6820

Pas facile d'être le petit nouveau... 504750DSCF6827

Pas facile d'être le petit nouveau... 957656DSCF6828

Pas facile d'être le petit nouveau... 954345DSCF6829
...et qui n'a pas remarqué que c'est un mâle Razz Pas facile d'être le petit nouveau... 794559

Pas facile d'être le petit nouveau... 383360DSCF6830

La petite Clémentine, si gentille en apparence...

Pas facile d'être le petit nouveau... 378511DSCF7088
...avec son petit sourire... Pas facile d'être le petit nouveau... 156186 Pas facile d'être le petit nouveau... 939204

Pas facile d'être le petit nouveau... 397552DSCF6801

...mais qui est une petite peste... Pas facile d'être le petit nouveau... 852861 elle lui mord les pattes alors qu'il dort tranquillement Pas facile d'être le petit nouveau... 634137

Pas facile d'être le petit nouveau... 429749DSCF6763

Et Crocus... qui a de la suite dans les idées...

Pas facile d'être le petit nouveau... 260836DSCF6949

... je crois qu'il est vraiment amoureux I love you I love you Pas facile d'être le petit nouveau... 90660

Pas facile d'être le petit nouveau... 301127DSCF6951

enfin... pendant ce temps les femelles sont tranquilles Razz Pas facile d'être le petit nouveau... 813906

Pas facile d'être le petit nouveau... 990827DSCF6952

Heureusement qu'il y a des cachettes dans ce parc... ça lui donne quelques instants de répit...

Pas facile d'être le petit nouveau... 917695DSCF6783

Pas facile d'être le petit nouveau... 932969DSCF6860

Les nuits aussi sont mouvementées, elles veulent toutes dormir avec le petit nouveau et pourquoi pas sur lui Shocked
Ont-elles peur qu'il se sauve ? Ou veulent-elles le surveiller ?

Pas facile d'être le petit nouveau... 482016DSCF6905
Parfois elles le poussent tellement que le pauvre est obligé de dormir debout Pas facile d'être le petit nouveau... 866995

Pas facile d'être le petit nouveau... 701054DSCF6914

Pour finir les voici toutes les cinq...

Pas facile d'être le petit nouveau... 992601DSCF7040

Après quelques jour de cohabitation elles se sont habituées à sa présence et ne font plus trop attention à luiPas facile d'être le petit nouveau... 972279

J'ai été très surprise par leur comportement car, lorsque j'avais rajouté Crocus et Clémentine dans le parc des grandes il y a deux ans elles les avaient totalement ignorées... peut-être parce qu'elles étaient bébés ?

Enfin, je serais très intéressée de savoir ce qui se passe dans leur tête Pas facile d'être le petit nouveau... 733657 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:25

Laughing j'ai bien ri avec ton très sympa reportage Very Happy
un nouveau mâle dans le groupe cela change la hiérarchie Laughing

certaines photos sont magnifiques bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:03

Moi aussi, j'ai bien ri ! Et j'ai beaucoup apprécié tes commentaires très observateurs !

Merci beaucoup de ce reportage qui élargit nos connaissances : animaux solitaires ? Mon oeil !!! siffle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:28

Très belles photos, et belle tribu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:58

Super ce reportage!!! j'ai adoré!!! Love Youpiii Safran a l'air de s'être bien intégré, j'en suis très heureuse et je pense que son éleveur le sera également, je lui montrerai les photos Very Happy

ça te fait une très jolie troupe de boettgeri Love

_________________
Mama
Pas facile d'être le petit nouveau... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:33

Cette petite tranche de vie chez nos amies les carapaces était très sympa, je me suis régalée de suivre les péripéties de l'intégration
de Safran Laughing
En tout cas tu as une bien belle tribu, on voit qu'elles coulent des jours paisibles chez toi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:52

Merci pour vos commentaires et vos compliments Laughing

Mama a écrit:
Super ce reportage!!! j'ai adoré!!! Pas facile d'être le petit nouveau... 79745 Pas facile d'être le petit nouveau... 972279 Safran a l'air de s'être bien intégré, j'en suis très heureuse et je pense que son éleveur le sera également, je lui montrerai les photos Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_biggrin


Safran s'est vite habitué à son nouveau parc, il a déjà ses petites habitudes, ses cachettes préférées, mange bien... comme s'il avait toujours vécu là Pas facile d'être le petit nouveau... 91354

Et c'est un malin, il a vite compris que je leur apporte à manger... il vient voir quand il m'entend Pas facile d'être le petit nouveau... 813906

C'est vraiment un super petit bonhomme, je suis très heureuse qu'il ait rejoint notre petite tribu Pas facile d'être le petit nouveau... 435684
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:06

C'est super!!! 2Pouces I love you


_________________
Mama
Pas facile d'être le petit nouveau... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:55

Magnifique petite troupe ! bravo Beaucoup de plaisir en perspective ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:57

Vraiment de magnifiques tortues !!
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:52

Pas facile d'être le petit nouveau... 146149 à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:31

Superbes tortues et magnifiques photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:48

Je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:30

En fait tout ne se passe pas si bien que ça Pas facile d'être le petit nouveau... 229446


Safran s'est violemment attaqué à une....

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pas facile d'être le petit nouveau... 923284DSCF7131









euh... ah non... ce n'était qu'une figue de barbarie...

Pas facile d'être le petit nouveau... 735772DSCF7133

Mais il mange vraiment comme un cochon, il va falloir que revoie son éducation Pas facile d'être le petit nouveau... 743953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:35

C'est tout à fait exact... crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:03

Ahhhhh ces figues de barbaries , elles en ont du succès ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:30

loool

Excellent ces photos Laughing Ce sont les figues de tes cactus trouvés aux Follatères? Chez moi les figues sont encore vertes OUIN

En tout cas pas besoin de lui demander si il aime vu comment il s'en est tartiné la face avec Razz

_________________
Mama
Pas facile d'être le petit nouveau... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:42

C'est un nouveau tu n'as pas encore eu le temps de l l'éduquer, d'ici pas longtemps
il mangera dans une assiette et il te demandera la serviette pour essayer la commissure
du bec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:59

lol! loool lol! loool lol! loool lol! loool
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:03

Mama a écrit:
Pas facile d'être le petit nouveau... 800669

Excellent ces photos Laughing Ce sont les figues de tes cactus trouvés aux Follatères? Chez moi les figues sont encore vertes Pas facile d'être le petit nouveau... 229446

En tout cas pas besoin de lui demander si il aime vu comment il s'en est tartiné la face avec Razz

Mes cactus des Follatères ont seulement mis des raquettes cette année, pas de figues Sad
Je suppose qu'il leur faut un temps d'adaptation bounce

C'est la première fois que mes tortues mangeaient de la figue de barbarie et elles ont adoré Razz

calmeilles a écrit:


C'est un nouveau tu n'as pas encore eu le temps de l l'éduquer, d'ici pas longtemps
il mangera dans une assiette et il te demandera la serviette pour essayer la commissure
du bec Laughing

Pas facile d'être le petit nouveau... 800669

Tu es optimiste Calmeilles Razz Pour cette fois c'est la pluie qui lui a nettoyé le bec Pas facile d'être le petit nouveau... 813906
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:47

Pour mon cactus du Tessin ça a demandé 4 ans! Laughing Faut pas être pressé mais là il y a 10 figues qui commencent à bien gonfler. On verra, probablement pour l'automne!! Very Happy

_________________
Mama
Pas facile d'être le petit nouveau... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:49

Tes photos sont superbes......tout comme tes carapaces !!!! 2Pouces 2Pouces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:20

Quelle belle petite famille ! PouceG Ils sont bien en forme !
J'adore la dernière photo avec Safran ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:43

Pas facile d'être le petit nouveau... 237471DSCF6648

Elle n'a pas d'inguinales confused


Je suis devenue un parano de l'hercegovinensis affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:16

LVAT a écrit:


Elle n'a pas d'inguinales confused


Je suis devenue un parano de l'hercegovinensis affraid affraid affraid affraid affraid

lol! lol! lol!

En tout cas c'est bien un beau mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile d'être le petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être le petit nouveau...   Pas facile d'être le petit nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile d'être le petit nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Un petit nouveau, Franklin...
» Un nouveau pauvre petit gars!
» Une tortue très originale... Et un nouveau petit kouizzz...
» En Belgique petit-à-petit, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: