Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Onyx et Butter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:19

Voilà, elles sont officiellement sorties d'hibernation. Very Happy

Après un petit bain pour pateauger et faire ses premiers besoins après l'hibernation, les voilà toutes belles et plus ou moins propres pour une petite séance photo! I love you

Elles ont quand même bien poussé, même en hibernation j'ai l'impression! Shocked

Butter à gauche et Onyx à droite

Onyx et Butter Butter16Onyx et Butter Onyxrh15

Butter avec ses yeux verts... 👽 Love

Onyx et Butter Butter17

Onyx et Butter Butter18

Onyx et Butter Butter19

Et Onyx qui se pare de belles couleurs chaudes... I love you

Onyx et Butter Onyxrh16

Onyx et Butter Onyxrh17

Onyx et Butter Onyxrh18

Onyx et Butter Onyxrh19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:20

Et encore deux sorties du grand dodo Laughing
et super belles en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:26

Super les yeux drunken drunken

Ca détermine leur sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:28

Elles sont toujours aussi jolies Love drunken et je suis contente qu'elles soient sorties d'hibernation sans problème.

Penses tu que la couleur des yeux peut avoir un rapport avec le sexe Question Question Question

Les miennes aussi sont sorties d'hibernation. Tout va bien. Elles mangent comme des petits ogres Very Happy et reprennent bien du poids M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:33

Justement on se demande avec Vinch si on ne peut pas déterminer le sexe avec la forme et la couleur des yeux plus tôt... si on regarde Butter (présumée femelle) on voit que la pupille est moins nettement dessinée et que dans l'iris il y a comme une sorte de couronne dentelée qui entoure la pupille. Chez Onyx (présumé mâle) on voit que l'iris et la pupille sont nettement visibles et ne se confondent pas.

On verra d'ici quelques années!

Super pour tes petites aussi Parda, finalement nous qui apréhendions un peu cette hibernation pour nos petites, tout s'est très bien passé Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:37

j'adore ces tortues Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:40

Comment peux tu présumer du sexe de tes bébés Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:47

Merci!! Very Happy

Pardalis 21 a écrit:
Comment peux tu présumer du sexe de tes bébés Question Question

Ben avec les critères que j'ai évoqué avant, c'est pour cela que je dis "présumé" vu que je ne suis pas certaine... et qu'elles ont été incubées entre 26-28°C donc à priori il devrait y avoir des mâles et des femelles dans le lot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:35

Superbes !!!!!! Love

Et je sens, vu la couleur très cuivrée de la peau, que si l'une d'elles est effectivement un mâle, les couleurs seront très rouges, avec un motif brun à noir.... drunken

Oui, si on observe les yeux d'une T. c. triunguis adulte, les femelles ont très souvent un motif étoilé, de couleur foncé, autour de la pupille, la rendant peu distincte...
Et ce motif leur assombrit l'iris, le rend un peu marbré; tandis que chez les mâle, l'iris est le plus souvent de couleur plus unie, avec la pupille très distincte...

Alors, si on pouvait déjà sexer les bébés déjà avec cela, ce serait génial !

On attends tes photos à toi aussi, Parda !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:17

roooo de belles petites canailles qui vont bientôt se régaler de firmins et firmines en pagaille..

Quelles sont belles ces petites tortues je les adore, mais elles ont bien profité depuis.. c'est bien

Longue vie à ces petites merveilles, j'espère qu'elles vont avoir de très belles couleurs plus tard.

Red Flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:33

Merci MC!! Very Happy

oui les firmins n'ont qu'à bien se tenir Batman M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:06

Si mon élevage d'achatine marche et que j'ai des petits, ça fera plein de petits firmins à manger pour des bébés tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:42

Ah tiens Vinch et Mama je pensais à vous cet aprem, j'ai commençé à nettoyer depuis hier les parcs de mes tortues, tous les pots que je levais il y avait au moins une dizaine de firmins, heureusement que chez moi, il n'y a que ma "Stella" ma femelle qui en mange, ils sont tranquilles chez les graecas, je les ai tous mis dans leur parc. au moins quelques uns que les votre ne mangeront pas nia nia nia nia !!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:29

quel regard de prédateur ,tu en a une qui sera bien rouge en grandissent ,du moins elle est bien partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:54

trop mimi attachante ces terrapenes Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:18

Merci!

Oui je les trouve aussi très expressives ces terrapene, les deux sont très familières et très observatrices. Leurs techniques de chasse dans la mousse et l'humus de leur bac est au top, je les entends même la nuit chasser! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:40

Mama a écrit:
Merci!

Oui je les trouve aussi très expressives ces terrapene, les deux sont très familières et très observatrices. Leurs techniques de chasse dans la mousse et l'humus de leur bac est au top, je les entends même la nuit chasser! Laughing Razz

Avec de gros rugissements de tigre lorsqu'elles bondissent sur le malheureux petit firmin ou les malheureuses hortenses (mouches sans ailes).... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:52

Non même pas Sad

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:10

Bah, question tigresse, j'ai une de mes terrapenes qui memord régulièrement le doigt quand je lui donne à manger à la main...

Très très familière, mais qu'est-ce que ça fait mal... Il lui manque les crocs, heureusement... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:46

Vinch a écrit:
Bah, question tigresse, j'ai une de mes terrapenes qui memord régulièrement le doigt quand je lui donne à manger à la main...

Très très familière, mais qu'est-ce que ça fait mal... Il lui manque les crocs, heureusement... What a Face

je vois qui s'est Laughing et en plus elle aime qu'on lui donne à manger à la main... ouais on ne m'y reprendra plus Laughing lorsque je ferai du "terrepene sitting" chez vinch M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:37

Mama, c'est plus possible, tu nous fais trop envie avec ces petites merveilles !!! Il faut que tu arrêtes ! Censuré
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:57

Aerangis a écrit:
Mama, c'est plus possible, tu nous fais trop envie avec ces petites merveilles !!! Il faut que tu arrêtes ! Censuré

Tu as raison, Aerangis ... Mama nous fait baver d'envie ...
Mais, d'un autre côté, comme on est tous en manque pour cause d'hibernation, ça fait du bien là où ça fait mal ... Twisted Evil
Et puis, sur Perpignan, c'est une espèce que je ne me hasarderai pas à maintenir ... alors, je bave pour de vrai ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:36

M.Red Et vous n'avez encore pas tout vu... M.Red Embarassed

Mais bon cela va de soi, comme je vous aime bien je vous châtie bien également Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:54

bounce bounce bounce On veut tout voir !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:55

lol! lol! lol!

Patience patience... en plus il y en a beaucoup qui dorment encore Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onyx et Butter Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyx et Butter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onyx et Butter: 1 an
» Butter et son béret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: