Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 terrapene carolina!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:57

j'y compte bien!!! pour un adult c'est vrai qu'il me paraissait tout petit!
Je sais que je ne suis pas dans la rubrique identification mais pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'un TCM?
vous pensez qu'il y a un espoir qu'il retrouve une carapace toute brillante?
je m'ataque a la construction de l'enclos très très prochainement je posterai des photos pour que vous puissiez me dire s'il y a des chose qui ne vont pas, mais grace a TDM je suis bien inspiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:01

Pour savoir si c'est une Terrapene carolina major ou une Terrapene carolina triunguis, il faudrait que tu nous fasses d'autres photos, de profil et vu de haut.
Et pourras-tu nous indiquer le nombre de griffes à chacune des pattes arrière...

La taille ne veut rien dire quand une tortue a toujours connu une maintenance désastreuse. Elle pourra très bien avoir développé u!ne forme de rachitisme qui se traduit par un mauvais développement du squelette et donc de la carapace qui apparait trop petite pour que la tortue puisse rentrer dedans. Nousd appelons ça ostéodystrophie hypertrophiante ou ostéofibrose nutritionnelle, selon les cas...
Revenir en haut Aller en bas
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:58

d'accord d'accord quand elle serra chez moi je ferais les photos necessaires puis je posterai ca dans la rubrique identification!
En tout cas elle a 4 griffes a chaque pattes arrières...
Merci pour tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:44

Des nouvelles de cette tortue? ... Bah

_________________
Mama
terrapene carolina! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:02

Shocked Pauvre petit chat !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:18

J'avance sur mon enclos mais avec ce temps de chien, pas aussi vite que je le voudrais...
D'ailleur je me pose le problème de la serre, je compte me lancer dans une fabrication maison, j'ai lue diverses choses et j'ai opté pour du plexi basique je me suis dit que lui devrait surement laisser passer les UV mais auriez vous des recommandations a me faire a ce sujet???
J'ai hate d'avoir terminé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:24

Merci pour ces nouvelles Wink

Pour la serre, comme ta tortue pourra quand même sortir prendre le soleil dans l'enclos pas besoin de trop se casser la tête à mettre du plexi qui laisse passer les uv (All-top). Surtout que c'est très cher et pas encore très courant. C'est surtout intéressant pour les espèces exotiques qui vont passer plus de temps dans leur serre. Wink

Mes terrapene ont une serre mais elles y passent peu de temps, juste de quoi se chauffer un peu les journées fraîches ou pour s'y cacher. J'en ai même qui n'y vont quasiment jamais et préfèrent s'enterrer sous des écorces ou des touffes d'herbes...

_________________
Mama
terrapene carolina! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:39

Bonjour!
Je vous ai présenté lulu ces jours derniers...
Il se trouve qu'il ne me rassure pas plus que ca: il reste dans sa cachette dans de la paille, toute la journée et ne mange pas depuis que je l'ai c'est a dire une semaine ( il a pourtant tout ce qu'il veut a dispo).
Je le sors en général en fin de matiné pour lui présenter a manger et pour qu'il se rechauffe au soleil il parait se plaire mais rentre se cacher au bout de 1h alors que les 2 premiers jours il ne faisait que d'essayer de s'échapper et s'est d'ailleur retourné un nombre important de fois, je me disais que au moins il faisait de l'exercice...
Avez vous des suggestions a me faire??
PS: je posterais des photos de son parc se soir pour avoir vos avis!
Merci beaucoup pour vos nombreux conseils!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:17

C'est hélas une acclimatation difficile que tu vas entreprendre car c'est une tortue qui a vécu de nombreuses années dans des conditions radicalement opposées à sa vraie nature et à ses besoins... Vu le poids pour la taille que tu avais donné et vu ses jolis "bourrelets" Laughing je pense qu'il a encore des réserves. Il ne faut donc pas encore trop s'inquiéter pour l'alimentation, je pense qu'il fait son délicat car il est stressé par ce changement d'environnement et peut se permettre de refuser la nourriture qu'on lui propose.

Essaie de le laisser dehors maintenant non stop. Il doit faire meilleur la nuit il me semble et laisse le se débrouiller tout seul, sans trop intervenir ces prochains jours. Il faut qu'il se mette en confiance et apprivoise son nouvel environnement. Il va sans doute rester caché 1-2 jours mais sortira probablement de plus en plus pour se chauffer, surtout le matin et qui sait, stimulé par ce rythme de vie plus naturel il retrouvera son "instinct". C'est du moins ce que j'ai pu observer pour beaucoup de tortues qu'il a fallu réacclimater à l'extérieur. C'est un processus lent et il faut être persévérant...

_________________
Mama
terrapene carolina! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:44

J'ai eu la bonne surprise de le voir dehors en fin d'aprés midi!!
Je vais suivre tes conseils et t'en remercie Smile
prochaine étape: véto mais malheureusement pas avant 2 ou 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:56

Super, tiens nous au courant!! croiser les doigts

_________________
Mama
terrapene carolina! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:02

Voila enfin les photos de son parc...
Dites moi ce que vous en pensez, toute suggestion est biensure la bienvenue ^^

coin humide
terrapene carolina! - Page 2 Img_0116

coin plus sec
terrapene carolina! - Page 2 Img_0117

petite grotte
terrapene carolina! - Page 2 Img_0118

Il y avait au debut beaucoup de fougères mais j'ai vue que c'était toxique pour lui, dommage c'était plutôt sympa!

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:09

Je trouve que ce que tu as fait est vraiment très bien pour une terrapene, vaste et bien sécurisé, une jolie mare pour patauger, le top comparé à ce qu'il avait précédemment! Very Happy . La végétation va se densifier, tu peux créer aussi des zones de "compost" avec du bois vermoulu, de l'humus de forêt, mousse et débris végétaux, cela attirera les insectes et les mollusques, vers, qui pourront être gloutonnés par ta boîte Wink

Par contre pour les fougères tu aurais pu les laisser, c'est une plante toxique si consommée mais les terrapene n'en mangent pas. J'en ai dans mon enclos et cela fait un bel ombrage, je n'ai jamais eu de soucis avec les tortues Wink


_________________
Mama
terrapene carolina! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:36

Ah mince pour la fougère il y avait deux beau pied que j'ai eu la chance de trouver dans mon jardin je les ai mises au composte justement...
Il y a un bon tat de feuille morte en décomposition qui grouille de tout plein de chose et la grosse buche est justement bien vermoulue^^
Il me manque une serre mais c'est prévue!!!
Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:44

T'as bien bossé ! Félicitations ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 6:15

Ça va être un paradis pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:14

Super travail bravo bravo bravo

Une fois que la végétation aura poussée, qu'est ce qu'il va être heureux ton petit père Love

Comment va-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:54

Merci:)
Il se montre de moins en moins timide et mange enfin Smile donc tout va pour le mieux!
rien de très varié dans sa nourriture mais c'est son choix^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:09

PouceD Il s'adapte tout doucement Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:42

misterdjo a écrit:
Merci:)
Il se montre de moins en moins timide et mange enfin Smile donc tout va pour le mieux!
rien de très varié dans sa nourriture mais c'est son choix^^.

super cette bonne nouvelle
bravo bravo pour ce sauvetage et pour la réalisation de ce super enclos bravo
pauvre tortue... 20 ans d'enfer et j'espère le double de vie paisible 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
misterdjo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 28/08/1990
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:08

j'espère aussi mais bon 20 ans dans un studio vitré sans avoir jamais hiberner... c'est pas le top pour battre des records de longévité
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:50

Au moins ça prouve qu'il est de nature robuste, et maintenant avec cette maintenance adapté il va vite se refaire une santé. Les Terrapene sont des tortues qui ont une longévité pouvant dépasser les 100 ans apparemment... donc il a du potentiel!! Razz

_________________
Mama
terrapene carolina! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrapene carolina! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina!   terrapene carolina! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrapene carolina!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrapenes Carolina Triungus, Major, Carolina, Bauri
» Terrapene Carolina Major
» Carolina Carolina
» Terrapene carolina bauri
» Terrapene carolina triunguis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: