Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .

Aller en bas 
+2
Mama
bettylou
6 participants
AuteurMessage
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:31

Allo Enchanté

Ca me trotte dans la tête ouffffffffffffffffff

Bon bien voil.a mon idée.

Jai penser Mama a ce que tu ma'avais dit de la laisser ce promener dans le jardin,et je trouve ca super,voilà ce que je vais faire.

A l'endroit de mon patio,je vais creuser en dessous pour mettre des briques pour ne pas qu'elle passe en dessous et ensuite mettre des planches de bois de l'autre côté pour ne pas qu'elle alle par tout,car j'ai un bassin d'eau au sol,ensuite creuser en dessous de la cloture pour mettre la auusi des briques pour ne pas qu'elle passe en dessous,fermer le dessous des marches pour ne pas qu'elle passe la aussi,oufffffffffffffffffffffffffff,mais la pour les plantes cela va être un peut compliquer,je vais en déloger car Mama tu m'avais fit que tu ne connaissait pas la sorte,tu c'est c'elle qui ressemble a une plante araignée que l'on met a l'intérieur,j'aime mieux la supprimer de la,j'ai aussi des rudbékia,est-ce dangereux ?? je croie que j'en ais 2 sortes,une en autre qui est vraiment très haute,environ 1 mètre de haut,et j'ai d'autres plantes que je ne me souviens plus des noms,je vais faire le ménage la dedand pour pourvoir s'avoir ce que j'ai.

De cette façon la serre va prendre la moitié de l'enclos qu'elle a présentement.

J'ai une tite quetion,ja vais donc avoir la moitié en serre et l'autre moitié je voudrais garder le gradrillage sur le dessus pour pouvoir le mettre en sécurité lorsque je part,est-ce-que je pourrais sans la traumatiser la mettre la lorsque je m'absente et fermer les portes,j'aurais plus la tête en paix.

Merci

Bettylou Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:45

C'est super Youpiii Youpiii Youpiii !!

Pas de soucis pour les plantes, ce ne sont de toute façon pas des plantes toxiques et les tortues savent les reconnaitre dans la nature si elles ont le choix avec d'autres plantes comestibles Wink

Oui tu peux garder une partie grillagée, comme ça si il faut la rentrer elle sera en sécurité et pourra quand même avoir de quoi gambader en dehors de la serre qui peut chauffer beaucoup l'été. La journée elle ne risquera rien je pense car elle est suffisamment grande. La nuit les bêtes sauvages sont probablement plus dangereuses, elle sera plus en sécurité dans la partie grillagée. Wink


_________________
Mama
Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:19

Super les nouveaux aménagements. Il faudra que tu nous mettes des photos afin que l'on se rende bien compte Youpiii

Chocolat va bientôt avoir un 4* M.Red
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:34

Youppiiiiiiiiii Youpiii cela fait mon affaire comme on dit.

Je vais commencer ca probablement demain ou ce soir,car la ,ouffff la avec un 30 degré en plus de l'humidité sunny ,cela est beaucoup trop chaud pour travailler.

Voici les mesures que cela va donner.

Son premier enclos qui est de 3 mètres avec l'allonge de 5 mètres ,ce qui va lui donner 8 mètres de long X environ 4 mètres de large voir un peut plus,la vraiment je ne peut pas faire plus grand que ca pour cette année Laughing ou verras pour l'an prochain si je suis encore ici,car en ville,les terrains et maisons se vendent extrèmement cher,en plus j'ai une veille maison,dans ces années la,les terrains étaient petit,aujourd'hui les terrains ne se vendent plus de la grandeur que j'ai,je devrais regarder pour aller a la campagne,chose que j'adorerais bien sur Very Happy

Je reviendrais avec des photos c'est sur lorsque le tout seras fait,très bientôt je l'espère Very Happy

Faut il que l'enclos sont toujours en plein soleil,car dans l'après-midi,il y a de l'ombre si je la fait a droite,si oui,bien je devrait surment le faire du côté opposé.

Bettylou Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
BB




Féminin Age : 73
Date de naissance : 24/11/1950
Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:50

Vois tu Bettylou, je pense qu'une tortue n'a pas besoins d'énormément de place à partir du moment ou tu la soignes bien. Bien sur, nous préférons voir nos carapaces gambader dans de grands espaces mais si tu les observes bien, elles mangent et partent se cacher pour dormir, voilà ce qui rythme leurs journées !
Les tortues sauvages parcourent parfois de longues distance mais c'est dans le seul but de trouver de la nourriture ou pour se reproduire et non pour se promener. Une tortue captif, elle, a la nourriture fournis par son éleveur donc elle a besoins de moins de place. Fais surtout attention qu'aucun accident ne puisse arriver à ta tortue. Il vaut mieux un petit parc bien sécurisé qu'un grand où tout peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:56

Oui, mais quand même : pour une tortue adulte, il faut minimum 15m²...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:28

Une tortue a besoin de place. Si le parc est bien aménagé, elle peut trouver toute seule sa nourriture qui aura été planté pour elle, changer de cabane, aller se baigner, vivre une vie proche de la nature, même si elle est en captivité.

J'ai un parc qui fait 12 m x 10 m et je peux te dire que mes tortues aiment bien se promener et qu'elles parcourent le parc en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:35

PouceG bravo

Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:50

Mon but n'est pas de revenir sur ce que j'ai déjà dit,je lui donne ce que je peut lui donner,c'est sur que plus c'est grand mieux que c'est,mais bon,on y va avec ce que l'on peut,ce n'est pas par mauvais voloté,c'est pas manque despace c'est tout,je l'adore vous ne pouves pas savoir comment,je ferrais tout mon possible pour qu'elle soit heureuse et surtout en sécurité.

Bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:53

Oui, nous comprenons bien, Bettylou ! Enchanté


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:19

bettylou a écrit:
Mon but n'est pas de revenir sur ce que j'ai déjà dit,je lui donne ce que je peut lui donner,c'est sur que plus c'est grand mieux que c'est,mais bon,on y va avec ce que l'on peut,ce n'est pas par mauvais voloté,c'est pas manque despace c'est tout,je l'adore vous ne pouves pas savoir comment,je ferrais tout mon possible pour qu'elle soit heureuse et surtout en sécurité.

Bettylou Enchanté

Pour la taille du parc, je répondais à BB Wink .

Je sais que tu fais avec la place que tu as. Ca va aller. Pas de souci. Ton petit père Chocolat va y être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:48

Merci beaucoup a vous 2 Enchanté .

Oui je c'est Pardalis que tu répondait a BB Very Happy en passant,c'est une petite mère que j'ai Very Happy mais pas grave,on ne lui diras pas loool

bettylou Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:18

bettylou a écrit:
Son premier enclos qui est de 3 mètres avec l'allonge de 5 mètres ,ce qui va lui donner 8 mètres de long X environ 4 mètres de large voir un peut plus,la vraiment je ne peut pas faire plus grand que ca pour cette année Laughing

Waouh ! super Youpiii Du coup tu vas lui faire un palace bravo
Bonne chance pour les travaux et on se réjouit de voir les photos ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:23

lampion a écrit:
bettylou a écrit:
Son premier enclos qui est de 3 mètres avec l'allonge de 5 mètres ,ce qui va lui donner 8 mètres de long X environ 4 mètres de large voir un peut plus,la vraiment je ne peut pas faire plus grand que ca pour cette année Laughing

Waouh ! super Youpiii Du coup tu vas lui faire un palace bravo
Bonne chance pour les travaux et on se réjouit de voir les photos ! 2Pouces

bravo 2Pouces

Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:12

Un gros merci a vous 2,

bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:34

Surtout fais bien attention qu'elle ne puisse pas s'échapper ! Malgré toutes mes précautions, j'ai un mâle qui a fugué ce printemps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:31

oupssssssssssssss s'il faut que cela arrive je serais inconsolable wooputain heuu Embarassed Sad Sad

Je vais vraiment essayer de voir a tout pour que cela n'arrive pas,mais des fois il y a des choses qui nous échappe malheureusement,je commence demain matin a arranger tout ca.

Merci Lampion Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:07

bon courage pour tes travaux, tu verras comme tu apprécieras de le voir évoluer dans son vaste espace
il y sera bien et tu profiteras de le voir bien évoluer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:38

Merci beaucoup,je commence ce matin.

bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:43

C'est super, bon courage pour les travaux Bettylou!! Very Happy croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:07

Un gros merci.

bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Empty
MessageSujet: Re: Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .   Bon bien je commence a agrandir l'enclos  :D  . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon bien je commence a agrandir l'enclos :D .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est bien une tse ?
» Elle va bien?
» milo va bien
» Hibernation , un peu tôt non?
» Ma tortue ne va pas bien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: