Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes petites boites sur pattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:11

Voici mes petites boites sur pattes

Repas : souriceau découpé en fines tranches, un régale pour elles
Mes petites boites sur pattes Images51

Petit bain
Mes petites boites sur pattes Images53

A la recherche de petites limaces grises
Mes petites boites sur pattes Images54

Dans la caisse pour l'hibernation
Mes petites boites sur pattes Images55

Une petite boite vérifie qu'il y a bien de l'eau pour le bain
Mes petites boites sur pattes Images56

Les photos ne sont pas très nettes mais je n'arrive pas à faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:19

Love Love Love Elles sont vraiment très belles et toutes différentes! Tu as pas du mal à les reconnaître je pense, bon y a le vernis qui aide aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:25

C'est surtout le vernis qui me permet de les reconnaitre.

Ce n'est pas flagrant sur les photos mais les deux plus claires se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Pour les deux autres, marron foncé avec des petites tâches jaunes, une est un peu plus clair, un peu différente mais pas flagrant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:32

Oui c'est sûr... surtout quand elles sont pleines de terre Razz

J'en ai aussi une foncée, une claire et j'ai souvent du mal. Mais j'ai remarqué qu'une est beaucoup plus bombée que l'autre alors ça aide aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:39

J'en ai qui ont la carapace un peu en pointe et d'autres beaucoup plus plate. Elles sont toutes différentes que ce soit de couleurs ou de formes, mais il faut les avoir les unes à côté des autres pour vraiment s'en rendre compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:03

Trop mignonnes !!! Love Les plus foncées, on dirait des Terrabonaria ou des Carbopennes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:54

Content de voir enfin tes petites boîtes Smile !!

Elles sont toutes de la même espèce? Les variations de couleurs sont impressionnantes !

Et elles sont manifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:19

Elles appartiennent toutes à la même espèce : terrapenes carolina triunguis. La même que celles de Mama.

Merci pour tous vos compliments, c'est vrai qu'elles sont très jolies Love drunken

Oui, Vinch tu as tout à fait raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:25

Et moi je veux un gros plan de chaque Boîte Razz pour pouvoir les admirer de plus près Suspect Love M.Green
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:24

je suis du meme avis que Do Very Happy des gros plan cheers je ne me lasse pas d admirer les boites drunken Love drunken Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:20

Malheureusement, mon APN ne me permet pas de faire des gros plans nets pale

Si j'en achète un autre un jour, promis je vais vous saturer de gros plans de mes petites boites M.Red Razz

J'ai essayé aujourd'hui, après plusieurs tentatives, un petit morceau de banane bien mure, et elles sont entrain de le manger Youpiii Youpiii Youpiii

Je viens juste de découvrir ce smiley Youpiii et je le trouve super, je sens que je vais en abuser M.Red

Allez, j'en remets Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:22

Ce n'est pas la peine d'acheter plein d'espèces variées (surtout à mon âge) puisqu'on profite des votres.
Dieu, qu'elles sont belles Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:50

Youpiii Ce smiley, nous venons de le rajouter, suite à grande joie de Christiane de découvrir son bébé tortue toute pleine de vie après une très longue hibernation de près de 6 mois !
Il est très expressif, alors, adopté !!!

Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:17

Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii C'est pour cette raison que je ne l'avais jamais vu Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii

J'adore Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:24

lol! lol! lol!

Je ne sais pas si l'abus de smiley est répréhensible scratch Laughing

En tout cas les miennes ne veulent encore rien savoir des fruits et végétaux. Evil or Very Mad

Mais elles mangent bien c'est étonnant, à peine sorties d'hibernations elles ont déjà un appétit d'ogre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:41

Tu sais, Mama Mia, les fruits, elles seront davantage incitées à en manger si elles voient des invertébrés s'en délecter...

Je pense qu'il faudrait que tu fasse quelques essais, avec une mini-limace dessus ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:12

Ben justement, c'est ce que j'avais fait et ce sont les limaces qui ont mangé mes morceaux de pêche et autres... Laughing

peut etre qu'elles préfèrent leur fruit DANS un invertébré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:22

scratch Ah? Ben, euh... Faut persévérer !!! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites boites sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sur pattes   Mes petites boites sur pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites boites sur pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites boîtes
» Mes petites boites sont réveillées
» Petite dégustation des petites boites
» Casse croute de mes petites boites
» Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile(votre avi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: