Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Tortues de LOTFI | |
| | Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Tortues de LOTFI Sam 16 Juil 2011 - 21:27 | |
| | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tortues de LOTFI Sam 16 Juil 2011 - 21:51 | |
| La plus grosse est une belle femelle Testudo graeca soussensis.
La plus petite est également une femelle, très probablement une Testudo graeca lamberti, du taxon nord-marocain foncé.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tortues de LOTFI Sam 16 Juil 2011 - 21:53 | |
| - Vinch a écrit:
- La plus grosse est une belle femelle Testudo graeca soussensis.
La plus petite est également une femelle, très probablement une Testudo graeca lamberti, du taxon nord-marocain foncé.
J'y connais pas grand chose dans les graeca, mais pourquoi soussensis et pas marokensis ? |
|  | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Tortues de LOTFI Dim 17 Juil 2011 - 13:21 | |
| La grosse je l'aurais aussi vue plutôt marokkensis! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tortues de LOTFI Dim 17 Juil 2011 - 13:50 | |
| - Mama a écrit:
- La grosse je l'aurais aussi vue plutôt marokkensis!
C'est vrai que son plastron est plutôt foncé, mais des soussensis ont parfois le plastron foncé. Les deux taxons se ressemblent énormément, sinon... Ce qui m'a fait dire soussensis, c'est une certaine nuance rose qu'on perçoit sur le plastron et sur les bords de la dossière. Pour en être plus sûr, il faudrait d'autres photos, surtout de la peau de l'intérieur des pattes et entre le cou et la base des pattes, ainsi que d ela tête. De plus, ça pourrait être un effet de la photo, puisque on voit des nuances roses sur la petite tortue. Sans doute la terre ? Il faut ces autres photos pour la grosse tortue. |
|  | | BB
Age : 71 Date de naissance : 24/11/1950 Messages : 69 Date d'inscription : 16/07/2011
 | Sujet: Re: Tortues de LOTFI Dim 17 Juil 2011 - 18:06 | |
| Moi aussi je vois la grosse comme Marokkensis mais je suis pas une experte. En tout cas, elle a l'air vieille. | |
|  | | LOTFI
Age : 46 Date de naissance : 06/10/1975 Messages : 3 Date d'inscription : 02/07/2011
 | Sujet: Echange pertinent Lun 25 Juil 2011 - 19:21 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je vous remercie pour la pertinence et la qualité de vos échanges, et je vous remercie au passage Mama
A noter que ma tortue (boufekrane la grande : a pendu son cinquième oeuf cette semaine)
Pour les photos je prendrai d'autres pour votre analyse.
A vous | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tortues de LOTFI Mar 26 Juil 2011 - 16:50 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tortues de LOTFI  | |
| |
|  | | | Tortues de LOTFI | |
|