Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J-2 et naissance imminente...

Aller en bas 
+10
Do
Christelle
palomazee
em77
BB
Lacsap
calmeilles
hub11100
Mama
maclele
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:55

Trooop mignonne ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:32

Bravooooo!! bravo Love Trop belle la choupinette!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:49

palomazee a écrit:
Pour ma part je te déconseillerais de vaporiser l'oeuf.

A partir du moment où la coquille présente une petite ouverture ou même une simple fêlure, si le développment du bébé n'est pas encore terminé le fait de vaporiser risque de favoriser le développement de moisissures à l'intérieur de l'oeuf...

Mieux vaut augmenter l'hygrométrie ambiante ou baisser légèrement la température éventuellement.


ah bon ? confused je vaporise mes œufs dès que j'observe un trou, avec une bombe d'eau minérale stérile et sans calcaire, je vois d'ailleurs souvent les bébés boire... j'ai jamais eu aucune moisissure et tous mes bébés Hermanns ou graecas sont nés sans soucis avec cette méthode depuis plusieurs années ...
as-tu fait cette observation toi même ou l'as-tu entendu dire d'autres éleveurs confused cela intéresserai de creuser ce sujet ?
dans la nature, les bébés naissent en septembre après les gros orages, la terre est trempée et c'est loin d’être stérile...
je pensais aider aussi la coquille à se fissurer plus facilement en imitant ce qui arrive dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:27

Pistache est une vraie beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:36

Elle est magnifique , la maman aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 50
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:33

Aujourd'hui, après être sortie de la terre vers 12h00 elle a été très active...c'est la première fois que je la voyais explorer son environnement...elle a reniflé tout ce qu'il y avait sur son passage...elle a même ingurgité de la terre...et ce que j'attendais est arrivé...elle a commencé timidement à grignoter une feuille de pissenlit...c'est du vrai bonheur de voir un petit bouchon comme ça faire comme les grandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:13

Contente avec toi, Maclele ! Youpiii

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:44

super ! 2Pouces elle démarre en flèche bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:37

C'est génial, ça supeeer
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:24

Super!
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 50
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:01

Aujourd'hui Pistache s'est fait toute discrète...j'ai du la déloger de la terre pour la baigner et après son bain elle est retournée dans la terre...donc je ne crois pas qu'elle ait mangé...je suis déçue...pourvu que la météo s'améliore dans les jours prochains afin que je la mette dehors dans son enclos!
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:41

Ne te fais pas trop de souci ! c'est un tout petit bébé et c'est normal qu'elle dorme beaucoup ! Sleep Chez moi, certaines se réveillent toute seules et d'autres ont besoin d'être un peu stimulées, je surveille pour qu'elles mangent et après je les laisse tranquilles ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-2 et naissance imminente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J-2 et naissance imminente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: