bonjour à tous
suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert avec beaucoup de joie et j'espère y passer vraiment de bons moments
. J'adore les animaux, (presque) toutes catégories confondues, et les tortues font partie de ceux que j'aime vraiment.
je vis au Bénin en Afrique de l'ouest, et alors que je m'y attendais pas du tout quelqu'un m'a offert le dimanche dernier une tortue ! Après un voyage de 100km environ je l'ai ramené chez moi, où je lui ai aménagé un petit coin : 80x50 cm de sable, des graviers blanc, une jarre d'eau, et des charbons.
L'ami qui me l'a offerte, m'a dit qu'elle se nourissait essentiellement de charbon !
Le lundi elle a barboté un peu dans l'eau de la jarre et en a même bu. Mais apparemment elle n'a pas touché aux charbons. Depuis hier (mardi) elle s'enterre dans le sable, et quand je la sors, elle retourne s'enterrer ! Elle est sorti tout à l'heure et est arrivé à grimper sur le mur de clôture (dans l'angle) jusqu'à une hauteur de 60cm environ ! Je l'ai récupérée, et dès que je l'ai lâchée, elle a courru s'enterrer à nouveau. Est-ce un signe de stress ? Ou hiverne-t-elle ? il fait un peu froid actuellement ici, mais aujourd'hui il ya du soleil.
Selon les infos que j'ai pu avoir sur le net, et après l'avoir bien observée (dossière, plastron, queue, cloaque) je crois que c'est un pelomedusa subrufa mâle. sa carapace fait 12cm de long sur 9cm de large. N'ai pas encore pu la peser. comment dois-je le nourrir ? Et combien de temps puis-je le garder ?
J'attends impatiemment vos réponses. Merci de me renseigner.