Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francis




Masculin Age : 55
Date de naissance : 30/06/1968
Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2011

ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Empty
MessageSujet: ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable   ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:38

bonjour à tous Enchanté
suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert avec beaucoup de joie et j'espère y passer vraiment de bons moments Very Happy . J'adore les animaux, (presque) toutes catégories confondues, et les tortues font partie de ceux que j'aime vraiment.

je vis au Bénin en Afrique de l'ouest, et alors que je m'y attendais pas du tout quelqu'un m'a offert le dimanche dernier une tortue ! Après un voyage de 100km environ je l'ai ramené chez moi, où je lui ai aménagé un petit coin : 80x50 cm de sable, des graviers blanc, une jarre d'eau, et des charbons.

L'ami qui me l'a offerte, m'a dit qu'elle se nourissait essentiellement de charbon !
Le lundi elle a barboté un peu dans l'eau de la jarre et en a même bu. Mais apparemment elle n'a pas touché aux charbons. Depuis hier (mardi) elle s'enterre dans le sable, et quand je la sors, elle retourne s'enterrer ! Elle est sorti tout à l'heure et est arrivé à grimper sur le mur de clôture (dans l'angle) jusqu'à une hauteur de 60cm environ ! Je l'ai récupérée, et dès que je l'ai lâchée, elle a courru s'enterrer à nouveau. Est-ce un signe de stress ? Ou hiverne-t-elle ? il fait un peu froid actuellement ici, mais aujourd'hui il ya du soleil.

Selon les infos que j'ai pu avoir sur le net, et après l'avoir bien observée (dossière, plastron, queue, cloaque) je crois que c'est un pelomedusa subrufa mâle. sa carapace fait 12cm de long sur 9cm de large. N'ai pas encore pu la peser. comment dois-je le nourrir ? Et combien de temps puis-je le garder ?
J'attends impatiemment vos réponses. Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable   ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:59

Du charbon Shocked

A mon avis tu pourrais lui aménager un bassin exterieur vue les conditions climatiques qu'il y a chez toi !
Pour l'alimentation, surtout pas de charbon !!! Shocked donne lui des petits escargots , petits poissons d'eau douce , de la dinde , du poulet , du coeur de boeuf...

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t2045-la-pelomeduse-roussatre-pelomedusa-subrufa

Tu peux regarder ce post it tu y trouveras des élements essentiels a la bonne maintenance de ta tortue !
Ensuite je penses qu'elles doit rentrer dans une periode d'estivation si elle s'enterre.
Revenir en haut Aller en bas
francis




Masculin Age : 55
Date de naissance : 30/06/1968
Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2011

ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Empty
MessageSujet: merci simon   ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:27

merci Simon Smile
je cours lire le lien que tu m'as envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable   ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:50

Il faudrait que tu nous postes des photos de ta tortue pour pouvoir bien l'identifier.

Une photo du parc que tu lui as aménagé aussi afin de pouvoir te conseiller au mieux. Une pelomédusa est une tortue aquatique.

Qu'appelles tu du charbon ????

Après tes réponses à toutes ces questions, nous te conseillerons au mieux pour le bien de ta tortue Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
francis




Masculin Age : 55
Date de naissance : 30/06/1968
Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2011

ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable   ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:38

le temps de réussir à prendre les photos et je les poste.
charbon, charbon de bois.
mais le problème c'est que dans la langue de celui qui me l'a offerte, le même mot désigne le charbon de bois et les carapaces de crustacés et d'escargots scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable   ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:13

Je pense dans ce cas que les crustacés et les escargots correspondent beaucoup plus à son régime Wink Laughing
C'est une excellente source de calcium pour la carapace de nos tortues.


_________________
Mama
ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Empty
MessageSujet: Re: ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable   ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue de 4 mois ne semble plus manger
» ma tortue refuse de s'alimenter
» Ma tortue d'eau refuse les antibios
» QUantité à donner à manger à une tortue?
» ma tortue ne veut pas manger sa salade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: