Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Clara et Aldo .....

Aller en bas 
+6
palomazee
lampion
Stiny
em77
Mama
bruno
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:43

Aujourd'hui, c'est la présentation de Clara à Aldo...
Mais vu qu'elle est convalescente .......PAS TOUCHE !!! No

Tiens, c'est qui cette nénette ??? Shocked Shocked Shocked

Clara et Aldo ..... 01611



Ben c'est Clara pardi !!! crâneur

Clara et Aldo ..... 01912


Ben heuu , jamais vu cette jolie fille ..... Love Love Love

Clara et Aldo ..... 01511

Je peux rentrer ??? M.Red

Clara et Aldo ..... 01311

OUH OUH, STP Ma m'zelle ...... salut

Clara et Aldo ..... 01213

Je veux rentrer .... ... Pas content Pas content Pas content

Clara et Aldo ..... 01112

Bon bah, elle ne veut pas ... Bah Bah Bah

Clara et Aldo ..... 00612

Pourtant, je le connaissais le coup de la "migraine" ..Le Bruno m'avait prévenu ...Je suis un mâle frustré .... inzust

Clara et Aldo ..... 02012

loool loool loool



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:15

lol! lol! lol!

Et elle qui broute comme si de rien!! Laughing Angel

Excellent ce reportage, j'ai bien ri!! Razz ça promet d'être un couple du tonnerre!

_________________
Mama
Clara et Aldo ..... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:52

Merci Mama... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:00

Super reportage Very Happy

Ah les filles, pauvre Aldo qui voulait aller faire sa cour M.Red

C'est pas comme ca que l'on verra l'année prochaine "Clara, Aldo et leurs bébés" loool
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:04

Excellent!
Le pauvre Aldo en a été pour sa peine! En tout cas, il a l'air très intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:16

Pauvre Aldo... c'est pas chic de lui mettre l'eau à la bouche sans le laisser toucher Clara et Aldo ..... 723527

Tu es sûr de la solidité de ton grillage? Parce qu' Aldo pourrait bien mettre au point un plan d'évasion cette nuit Clara et Aldo ..... 939204 Clara et Aldo ..... 156186
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:18

CartonRouge!
Pas de "zizi-panpan" avant 1 semaine.... tongue
Il peut toujours faire le mur le soir, elle est à l'abri de l'humidité, dans son carton, à la maison encore quelques jours, le temps de bien se remettre de sa rhinite.... Wink
Et....j'ai pas envie qu'il me la stress avant quelques jours.... :ko:
Par contre samedi prochain ça va ...... Censuré Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:31

On attend donc les photos du "zizi-panpan" le week end prochain crâneur

Il faut attendre que Clara soit en pleine forme car Aldo à l'air bien intéressé et intrigué par cette charmante demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:40

Pardalis 21 a écrit:

Il faut attendre que Clara soit en pleine forme
Oui, c'est bien pour ça que je préfère attendre encore un peu... Wink
C'est pas l'envie qui me manquait de les mettre ensemble aujourd'hui, mais j'ai tellement attendu avant de trouver la demoiselle, que je peux bien attendre quelques jours.... Very Happy
J'espère que ce ne sera pas un mâle trop violent, car il avait l'air très fougueux cet aprèm ....... heuu
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 7:49

Il faudra bien lui expliquer avant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:59


Bonjour.

Superbes tortues et super reportage photos. Very Happy


Dis moi Bruno, si cette belle femelle est arrivée récemment et a eu quelques soucis de santé de surcroit ne serait il pas plus raisonnable d'attendre le printemps prochain pour songer au "zizi-panpan" ???



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:51

Merci beaucoup pour ce petit reportage et ces photos !

Sinon, je vais me joindre à Palomazee pour te conseiller vivement d'attendre le printemps prochain pour la mise en contact de tes deux tortues et de ne pas précipiter les choses.

En effet, Clara sort d'un épisode de rhinite bien sévère, qui a nécessité son hospitalisation chez le vétérinaire.

Si elle ne rhinite plus, ce n'est pas pour autant qu'on peut maintenant la considérer comme complètement tirée d'affaire. C'est plus prudent de la considérer d'abord comme une rémission avant une guérison définitive. Le temps et les saisons suivantes te diront ce qu'il devra en être...

Beaucoup d'éleveurs ont maille à partir avec des rhinites très récidivantes, dues souvent à des mises en contacts précipitées...

Et, justement, comme Clara a eu cette maladie, la quarantaine devrait de nature à être prolongée jusqu'à au moins sa sortie d'hibernation au printemps prochain.
Sans le moindre contact avec Aldo, même au travers d'une clôture grillagée, pour éviter toute contamination.
Il faut aussi préciser les rhinites peuvent se déclencher sous le coup d'un stress plus ou moins important. Autrement dit, sii Aldo stresse Clara, sa rhinite peut récidiver et il faudra recommencer les soins...

Nous sommes au mois d'août, l'été entame sa seconde moitié, et Clara ne pondra plus avant l'année prochaine.
Comme elle a maigri et elle a été bien affaibli, le plus important, c'est de reprendre aussi vite que possible du poids et des réserves suffisantes pour préparer son hibernation...

Et puis, il faut se méfier de l'humidité de l'automne prochain, car c'est souvent synonyme de renouvellement d'épisodes de rhinites chez les graecas, iberas et marginatas.

Prudence est mère de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:46

Merci beaucoup pour votre mise en garde... 2Pouces
Ouais bah, ça vient conforter l' idée que j'avais de les mettre ensemble l'année prochaine.....
La tentation était grande ce week end, mais Clara étant tout juste remise, j'avais justement peur qu'Aldo ne me la stresse et que ça lui redéclanche une nouvelle rhinite.... Evil or Very Mad
Donc, je vais remettre une bordure sur tout le côté gauche et attendre gentillement la sortie d'hibernation de 2012.
Je préfère qu'elle se retape bien, reprenne du poids et du tonus pour sa prochaine hibernation.. Very Happy
Ca va être long, mais la santé de Clara avant tout.....

Bruno.


Dernière édition par bruno le Lun 1 Aoû 2011 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:38

PouceD C'est en effet bien plus raisonnable. Il faut déjà penser à la santé de Clara. De toute façon, au printemps, après un bon gros dodo, Aldo sera en pleine forme et il sera bien temps de le mettre avec Clara pour qu'ils puissent nous faire de beaux bébés Love
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:58

c'est bien plus prudent en effet tant pour la santé de clara que pour celle d'aldo
on sera encore plus impatient de voir les photos du printemps prochain !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:07


C'est très sage de ta part Bruno PouceD

tant pour la santé de cette femelle que pour sa progéniture à venir, car la robustesse des bébés est intimement lié à l'état général des géniteurs et principalement celui de la mère à priori.

Et à n'en pas douter les futurs petits seront de toute beauté avec un couple si bien assorti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:26

Bon, eh bien en attendant le printemps prochain, j'ai remis une bordure neuve... crâneur

Clara et Aldo ..... 00910

Du coup, elle ne pourrat plus aguicher son voisin de palier, Mister Aldo, situé en haut à gauche..... Laughing

Clara et Aldo ..... 00810

CartonRouge! T'as eu mon potiron, t'auras pas mes salades !!!!!!! Pas content Pas content Pas content

Clara et Aldo ..... 04610

Alors là, tu peux toujours rêver..... siffle

Clara et Aldo ..... 03210

Mais pour ça, il faut aller te coucher ma belle. De toute façon, tu as l'air bien fatiguée.... zzz

Clara et Aldo ..... 04910

Je suis content car sa rhinite a très bien été soignée.
C'est curieux comme deux tortues du même taxon peuvent avoir un rythme de vie très différent...
Clara passe la quasi totalité de la journée hors de sa cabane Elle n'y rentre que quand la nuit tombe.
Alors qu'Aldo, lui, ne sort de sa cabane que très tôt le matin et en fin d'après midi.
Niveau nourriture, idem, elle préfère et de loin, les mauvaises herbes du jardin, plutôt que la nourriture que je lui propose. (frisée, mâche, endives)
Alors qu'Aldo, toujours lui, préfère attendre qu'on lui apporte de la nourriture pour sortir.....
Aldo, beaucoup plus "timide". Clara, complètement téméraire.....
Je pense qu'Aldo a dû être prélevé, il y a quand même de nombreuses années, car il mange quand même "dans la main", tout comme Clara d'ailleurs, mais que son instint sauvage doit toujours être là... Wink
Pour preuve qu'il y a sûrement de nombreuses années... Very Happy

Clara et Aldo ..... 26912


Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:29

Merci palomazee... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:44

Clara m'angoisse.....
Il pleut et mademoiselle est en train de trainer dans son enclos... L'appel du ventre .... pale
Comme elle vient tout juste de se remettre de sa rhinite, ( je la rentre encore le soir, jusqu'à la fin de la semaine ) est-ce que je la laisse, ou je l'essuie bien pour la remettre à l'abri ?
Cette rhinite va me faire "psycotter", je vous l'avais dit ..... wooputain

Clara et Aldo ..... Dsc02310

Clara et Aldo ..... Dsc02311
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:50

Tant qu'il fait bon, au dessus des 15 °C la nuit pas de soucis si elle prend un peu la pluie Very Happy

Chaque tortue a son rythme et ses habitudes, je pourrais le dire aussi avec les miennes, c'est autant de "personnalités" différentes Laughing I love you Plus on les observe et mieux on les comprends!

Adorable la photo où on la voit bâiller Love

_________________
Mama
Clara et Aldo ..... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:03

Merci Mama... 2Pouces
Donc, là, au dessus de 15, pas de souci malgrè la pluie ?
Je vais quand même la rentrer cette nuit, après l'avoir essuyée, et la mettre au chaud......jusqu'à Dimanche soir...... Laughing
Jamais vu le Aldo sous la pluie ............... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:54

La belle est plus téméraire que son fiancé pantouflard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:59

Ah c'est clair !!!!!!!! Laughing Laughing PouceD
J'ai pas vu gros depuis 2 jours...... Hier trop chaud, aujourd'hui, trop couvert ..... crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:05

Carmen, ma marginata juvénile aime bien se promener sous la pluie, en été elle refuse systématiquement de dormir dans la serre. Elle préfère se mettre dans une touffe d'herbe... je surveille aussi... si il fait une pluie battante je la rentre dans sa serre cette grenouille!


_________________
Mama
Clara et Aldo ..... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:04

bruno a écrit:
Ah c'est clair !!!!!!!! Laughing Laughing PouceD
J'ai pas vu gros depuis 2 jours...... Hier trop chaud, aujourd'hui, trop couvert ..... crâneur
Quand Clara sera dans son enclos, il sera peut-être un peu moins pantouflard... M.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara et Aldo ..... Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo .....   Clara et Aldo ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara et Aldo .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clara et Aldo roupillent............
» Serre pour Clara et Aldo ...
» Aménagement de la serre de Clara et Aldo...
» Aldo, mâle Marginata.......
» Aldo me parait bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: