Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma petite Pouce

Aller en bas 
+24
Blümchen
bilou68
Anael
tophine
la-miss-du-83
marie rose
Martie
Anna06
Stiny
mananote
Cécé02
fabyboom
Aquarioguppy
Sunny
Ciboulette
em77
rosie22
restingue
Mama
Tina
bruno
calmeilles
Simon
lampion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anna06




Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/05/1977
Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2012

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:16

Trés jolie cette petite Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:47

je la trouve toute mimi, elle est marante avec son bec tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:59

Plus je la regade, plus je la trouve belle : la couleur de sa carapace à dominante jaune est superbe !

J'en suis fan !

Elle est de 2008 n'est-ce pas ? Au réveil tu nous posteras des photos pour qu'on tente de la sexer ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:41

oui elle a 4 ans, et mesure 4.6 cm !
Pas de soucis pour les photos, mais je doute qu'elle soit sexable.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:06

Trop belle ta p'tiote ! L'air de Franche comte à l'air de lui être favorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:05

C'est vrai que cette prise de poids est vraiment super cheers supeeer cheers bravo

_________________
Mama
Ma petite Pouce - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:44

Vraiment décidée à rattraper sont retard, elle se met aux protéines !

Ma petite Pouce - Page 5 Img_1010
Ma petite Pouce - Page 5 Img_1011
Ma petite Pouce - Page 5 Img_1012


Pour Rosita

Ma petite Pouce - Page 5 Img_1013
Ma petite Pouce - Page 5 Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:47

Ah la ptite dégueu! Razz C'est gluant mais appétissant manger

Je serais bien incapable de la sexer... le mystère est encore entier pour moi Laughing

_________________
Mama
Ma petite Pouce - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:44

C'est génial comme elle a changé, Adrien ! super content

Mon Frérot aussi adore les "protéines naturelles" de son enclos ! Les pauvres n'ont pas intérêt à être au mauvais endroit au mauvais moment !

J'ai bien l'impression de voir un cloaque en étoile, mais c'est encore trop tôt pour moi !

En tous cas, elle est en train de changer à vitesse grand V, ta petite pouce ! Félicitations, Adrien ! bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:20

Bon, j'ai du la mettre au sec plus tôt que prévu, elle n'est pas malade, au contraire va très bien (elle est encore active, mangeait encore hier), mais ici il pleut non stop depuis le début de la semaine (sauf hier où on a eu un joli soleil), mais le sol n'aspire plus rien. Malgré que le parc soit couvert à 100% l'eau détrempe l'enclos et sa cabane, du coup je l'ai mise dans sa caisse d'hibernation, au sec.

Rosita, oui sa dernière strie est plus claire que les autres, pas évident à voire sur les photos, mais c'est un bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:33

La vague de froid et les inondations passées, je l'ai remise dans son parc (même à 10°C au garage elle grattait dans le caisson donc elle est mieux dehors). Et la voilà cet après midi, l'automne ne la préoccupe pas plus que ça visiblement, tant mieux après ces deux derniers hivers difficiles manger


Ma petite Pouce - Page 5 Img_1310
Ma petite Pouce - Page 5 Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:02

Je ne me lasse pas de la regarder, ta petite Pouce !

Elle devient superbe ! drunken Sa strie de croissance parle pour elle : tu as gagné, Adrien ! bravo


Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:46

a t elle mangé cette immense fleur ??
bien jolie carapace et strie bien visible Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:17

Je te rassure elle en a laissé un petit peu quand même sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:36

Elle est maintenant dans le frigo depuis hier, j'ai bien fais de le faire hier car cette nuit -6°C sous la neige .
C'est bien la première fois que je stress pour l'hibernation d'une de mes tortues, et je n'ose même pas enlever les feuilles pour voire comment elle se porte (elle est dans le caisson depuis quelques jours).

Bon voilà, plus qu'à attendre début janvier pour la retrouver, je l'espère croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:12

adriendu25 a écrit:
Elle est maintenant dans le frigo depuis hier, j'ai bien fais de le faire hier car cette nuit -6°C sous la neige .
C'est bien la première fois que je stress pour l'hibernation d'une de mes tortues, et je n'ose même pas enlever les feuilles pour voire comment elle se porte (elle est dans le caisson depuis quelques jours).

Bon voilà, plus qu'à attendre début janvier pour la retrouver, je l'espère croiser les doigts

tu as bien fais de la faire hiberner au frigo, au moins elle ne gèlera pas cette petite, je pense qu'il suffit de contrôler la température régulièrement et l'hygro. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:25

Disons que c'est la seule solution que j'ai pour elle. Dehors il fait trop froid, sa fait 3 hivers de suite qu'on a -23°C, seul mes horsfieldii peuvent supporter ca. Dans mon garage l'hiver dernier le fuel a gelée aussi donc obligé de réchauffer la cuve pour réchauffer la maison (heureusement qu'il y a la cheminée...). J'ai aussi une pièce qui n'est pas chauffée mais l'hiver passé (encore) le radiateur a éclaté, donc j'y laisse mes cactus ; ceux qui n'aiment pas le froid sur le long terme meurent, mais je ne tente pas avec ma hermann.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:27

adriendu25 a écrit:
Disons que c'est la seule solution que j'ai pour elle. Dehors il fait trop froid, sa fait 3 hivers de suite qu'on a -23°C, seul mes horsfieldii peuvent supporter ca. Dans mon garage l'hiver dernier le fuel a gelée aussi donc obligé de réchauffer la cuve pour réchauffer la maison (heureusement qu'il y a la cheminée...). J'ai aussi une pièce qui n'est pas chauffée mais l'hiver passé (encore) le radiateur a éclaté, donc j'y laisse mes cactus ; ceux qui n'aiment pas le froid sur le long terme meurent, mais je ne tente pas avec ma hermann.

oui comme on dit, on va pas tenter le diable!! tu as bien fait je pense. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:33

adriendu25 a écrit:
Elle est maintenant dans le frigo depuis hier, j'ai bien fais de le faire hier car cette nuit -6°C sous la neige .
C'est bien la première fois que je stress pour l'hibernation d'une de mes tortues, et je n'ose même pas enlever les feuilles pour voire comment elle se porte (elle est dans le caisson depuis quelques jours).

Bon voilà, plus qu'à attendre début janvier pour la retrouver, je l'espère croiser les doigts
Je te fais confiance, Adrien : tu vas faire ça comme un chef ! Very Happy PouceD

Tu es un pro, tu connais donc tous les paramètres, et sais qu'en frigo, l'hygro est à surveiller. L'année dernière, j'ai mis Frérot au frigo quand je n'étais plus certaine de savoir doser le chauffage sous leur caisson. Le sol avait gelé jusqu'à 65cm par endroits dans notre département, et une bignone qui avait été achetée 2 ans auparavant a gelé dans le jardin de ma mère, en centre ville ! Je les ai ressorties en même temps, en mars, même Frérot (elles sont de la même année que Pouce).

Si en janvier elle va bien, tu envisageras peut-être d'attendre jusqu'en février, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:15

C'est sa première hibernation, non?
On croise les doigts pour elle en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:41

Oui c'est pour ca Rosita que je préfaire la laisser en frigo, les températures ne bougent pas, et la j'ai 79% d'hygro !
Elle hiberne pour la première fois, vu que les 2 hivers passés elle a fait des pneumonies...
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:50

Coucou,

Elle a l'air d'aimer beaucoup ces fleurs jaunes. C'est quoi. manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:38

C'est des fleures de renoncule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:40

adriendu25 a écrit:

Elle hiberne pour la première fois, vu que les 2 hivers passés elle a fait des pneumonies...

Il était temps qu'elle hiberne, la pauvre choupinette! Ca va lui faire du bien d'hiberner, elle va pouvoir commencer une vraie vie de tortue pas malade!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:46

adriendu25 a écrit:
Oui c'est pour ca Rosita que je préfaire la laisser en frigo, les températures ne bougent pas, et la j'ai 79% d'hygro !
Elle hiberne pour la première fois, vu que les 2 hivers passés elle a fait des pneumonies...
Oui, Adrien, je suis tombée par hasard sur ton post sur l'ancien forum, quand tu l'as ramenée en 2009 et qu'elle a fait ces pneumonies ! En fait depuis sa naissance en 2008, elle n'a pas pu hiberner, cette petite (ou ce petit)...

Doit avoir bien sommeil ! .Ma petite Pouce - Page 5 Dodo-reve-23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Pouce
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouce est une tortue oui ^^
» tortue terrestre de tom pouce
» un petit coup de pouce
» 10/09/2011: Un coup de pouce pour la tortue-molle à épines
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: