Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma petite Pouce

Aller en bas 
+24
Blümchen
bilou68
Anael
tophine
la-miss-du-83
marie rose
Martie
Anna06
Stiny
mananote
Cécé02
fabyboom
Aquarioguppy
Sunny
Ciboulette
em77
rosie22
restingue
Mama
Tina
bruno
calmeilles
Simon
lampion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:56

adriendu25 a écrit:
Oui tu as raison, ca ne peut pas lui faire de mal, en plus j'ai plein plein plein de romarin et lavande. Bon pour le thym c'est un peu raté car les horsfieldii ont creusé autour et il n'est plus très vert !

Ca ne peut pas lui faire de mal Wink

C'est ce que j'ai utilisé pour ma graeca et ses rhinites chroniques, en plus des antibios, bains, inhallations et brumatisations.
Depuis elle en a en permanence dans sa cabane

Un mélange de thym, romarin et lavande (seché et en branches) et quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:14

Je lui ai mis du romarin que j'avais gardé quand j'ai taillé le pied il y a quelques semaines, pour la lavande j'en couperai demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:17

2Pouces

Si un jour je passe vers chez toi, je t'en demanderai ! Very Happy

Pour l'instant, Besançon me rappelle de mauvais souvenirs (mon frère transporté en hélicoptère à l'hôpital... trop tard...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:25

Ah, désolé pour ton frère Bah
Si tu veux du romarin n'hésite pas, l'hiver passé il était tout marron, et cet automne il faisait pas loin de 80cm de haut. Je l'ai rabattu de moitié et bien désépaissi mais il est toujours aussi mastoc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:04

Elle hiberne depuis 6 semaines maintenant, je viens d'aller la peser, je n'ai pu y résister Embarassed et elle fait 39gr, soit -2gr en 1 mois et demi, c'est raisonnable super content super content super content super content
Elle est aussi réactive youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:14

Génial!! Ça va lui faire du bien ce bon dodo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:15

Oh que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:22

C'est bien de faire des petits contrôles, faut dire qu'elle a du vécu cette nénette, je lui souhaite une bonne hibernation Very Happy croiser les doigts

_________________
Mama
Ma petite Pouce - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:29

Merci !
Elle a même eu le droit à sa petite couche de neige, pour faire comme ses copines de dehors sous la neige (quoi que dehors elles en ont pas loin de 20 cm maintenant affraid ). Juste de quoi faire remonter un peu l'hygro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:32

Elle en a de la chance sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:59

Bon, pour Pouce, ça baigne !

Contente pour toi, Adrien ! PouceD


Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 6:26

Contente aussi Adrien que tout ce passe bien pour ta petite pouce!hier on a eu de la neige aussi, mais ça reste pas longtemps chez nous, l'après-midi il n'y avait plus rien, par contre on va avoir de fortes gelées les jours à venir. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 7:35

Super, déjà 6 semaines !!!

Que le temps passe vite, mais pas assez quand même ! On veut revoir nos tortue !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:47

adriendu25 a écrit:
Merci !
Elle a même eu le droit à sa petite couche de neige, pour faire comme ses copines de dehors sous la neige (quoi que dehors elles en ont pas loin de 20 cm maintenant affraid ). Juste de quoi faire remonter un peu l'hygro !


ça fait rudement plaisir des bonnes nouvelles comme ça !!
bon zzz Sleep à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:51

Parfait ca Smile !!

Moi aussi je met de la neige sur les caisse d'hibernation ! C'est un bon moyen de remonter l'hygro et de garder une bonne température !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:22

Merci à tous, j'ai vraiment hâte de la revoir gambader, manger, grandir, mais pour le moment il faut attendre Surprised

Je ne crois pas qu'il annoncent de grosses gelées dans le coin pour la semaine à venir, mais pour les horsfieldii dehors je ne me fais pas trop de soucis, et celle là est au frigo donc pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:40

Citation :
Moi aussi je met de la neige sur les caisse d'hibernation ! C'est un bon moyen de remonter l'hygro et de garder une bonne température

Mince j'ai plus de neige ici !! Car c'est une bonne idée !
Mais pour la prochaine fois, euh ... vous mettez la neige sous les feuilles ou sur le caisson ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:43

Moi je met sur les feuilles donc dans le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:04

Je viens de tout lire... heuu

Contente pour cette petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:42

Il y a encore des gens courageux, sa fait plaisir super content lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:53

Sad Je pense que c'est fini pour elle, ca me fait de la peine mais c'est peu être mieux pour elle que sa arrive pendant l'hibernation. Elle n'était pas faite pour vivre et c'est ma petite chérie qui s'en va Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:13

Oh mince pour ta petite Pouce Bah Je suis de tout coeur avec toi, elle a eu une vie courte mais une vie bien entourée et tu as fais le maximum pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:37

Sad une autre pupuce qui nous quitte.
De tout coeur avec toi Adrien petite tortue coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:24

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je suis de tout coeur avec toi, une bien triste nouvelle en ce début d'année... repose en paix petite Pouce Sad I love you

_________________
Mama
Ma petite Pouce - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:28

Vraiment désolée pour ta puce, Adrien... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Pouce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Pouce
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouce est une tortue oui ^^
» un petit coup de pouce
» tortue terrestre de tom pouce
» 10/09/2011: Un coup de pouce pour la tortue-molle à épines
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: