Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma petite Pouce

Aller en bas 
+24
Blümchen
bilou68
Anael
tophine
la-miss-du-83
marie rose
Martie
Anna06
Stiny
mananote
Cécé02
fabyboom
Aquarioguppy
Sunny
Ciboulette
em77
rosie22
restingue
Mama
Tina
bruno
calmeilles
Simon
lampion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:15

adriendu25 a écrit:
Même pour les hermann ?

jamais pour les hermanns Very Happy

les graecas sont bien plus fragiles ... et considérées dans le sud comme des tortues de terre au même titre que les hermanns... alors qu'elles n'ont pas les même besoins ni la même maintenance Bah
elles résistent pas mal dans le sud parfois avec des rhinites, dans d'autres régions, dans les jardins, elles meurent Bah

certains juvéniles hermannis ont parfois du mal a démarrer dans des régions moins ensoleillées que le sud (d'où elles sont originaires). Je pense qu'il y a autant de différence climatique entre le nord de la france et le sud d'où sont originaires des hermanns qu'entre le sud de la franc et le Maghreb d'où sont originaires des graecas...

les graecas dans le sud comme les hermanns dans le nord devraient bénéficier de maintenance adaptée ...

ensuite il existe des juvéniles de toutes espèces qui ne seront pas viables sur du long terme... j'en ai eu chez les graecas et j'en ai chez les hermannis qui sont de 2009 avec un poids de naissance Bah, je les laisse vivre leurs vies mais je me fais pas d'illusion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:19

sylve a écrit:
adriendu25 a écrit:
Même pour les hermann ?

jamais pour les hermanns Very Happy

Oui Adrien, dommage que je n'habite pas dans le Sud...

Parfois, j'ai pensé à mettre mon petit varois chez une de mes cousines, qui habite dans l'hérault, et qui élève des Hermann...

Mais elle a des corses... Et puis mon petit varois n'est pas malade, il est juste chétif (grossit très peu), mais pas malade : il crapahute, dévore, et hiberne...

Je ne comprends pas pourquoi il ne grossit pas ! Mon frère en a une autre (même élevage) de 2 ans plus âgé, qui mange, bouge bien, hiberne dehors, et grossit aussi très peu mais régulièrement...

Donc je n'ai pas trop de solution pour ce petit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:11

Si il n'est pas malade c'est le principal, tu n'avais pas fais un post sur lui, me me souviens d'une histoire similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:20

Oui, j'ai parlé plusieurs fois de lui, notamment en identification.

Mais je ne crois pas avoir fait de post spécifique, parce qu'il n'est pas vraiment malade, juste chétif (ou nain ?)... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:29

Qu'estce qu'elle devient, la petite Pouce, Adrien ? drunken

Tu nous mets une photo ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:26

Voila Rosita, avec un peu de retard j\'hiberne!

Elle a fait connaissance avec son nouveau pote le lézard, hier !
Ma petite Pouce - Page 3 Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:32

Rhooo ! super content Elle est toute mimi !

Merci Adrien pour cette photo attendrissante ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:58

Excellente cette photo! Razz

Contente de revoir ta petite Pouce! I love you

_________________
Mama
Ma petite Pouce - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:50

Elle est dehors nuit & jour depuis 1 semaine maintenant, et tout va bien, même avec une ou deux nuits à 13°C elle n'a pas de problème aux yeux, ni de problèmes de respiration comme elle le faisait il y a encore peu. Je suis super content pour elle, et pourvue que sa dure super content

Je vous fais une photo demain !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:18

Youpiii Super!!! Vivement les photos Very Happy

_________________
Mama
Ma petite Pouce - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:41

Super nouvelle, ça ! Je suis contente pour toi ! super content

Quel poids fait-elle maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:32

Comme promis,


Ma petite Pouce - Page 3 Img_7214
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7215
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7317
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7318
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7319
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7320
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7321
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7412
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7413



Et maintenant une petite comparaison, il y a 2 ans et 9 mois entre les deux photos, et la pièce est la même !
Le point positif c'est qu'elle a prit 5 gr et 1mm en 1 mois !!

Ma petite Pouce - Page 3 Octobr10
Ma petite Pouce - Page 3 Img_7216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:33

Elle fait 33gr, et 14 à son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:20

Elle est adorable cette petite Love tortue amour

Si la croissance reprend c'est ce qui compte Very Happy
Merci pour les photos! Merci!!!

_________________
Mama
Ma petite Pouce - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:41

Très belle cette petite, en espérant que tout aille pour le mieux pour toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:15

Elle est super mimi Adrien tortue qui marche tortue qui marche
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:53

Jolie puce!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:32

Très jolie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:02

adriendu25 a écrit:

Elle fait 33gr, et 14 à son arrivée

Bon, on peut se tenir la main, toi et moi ! Mon mini varois de 2009 faisait 22g à son réveil en mars. Je l'ai sur-nourri, c'est à dire que quand il "cuvait" au soleil ce qu'il venait de manger, je le laissait dormir quelques minutes, puis je lui mettais sous le nez (sans le toucher) les aliments qu'il adorait : fanes de radis, campanules, pissenlits ou plantains lancéolés dont je déchirais les feuilles pour qu'ils aient un parfum plus fort. Il tournait la tête vers cette nourriture qui lui tombait du ciel, et ne savait pas résister !

j'étais très pessimiste à son réveil. Pourtant, il pèse 34g maintenant ! Mais il est vrai que je l'ai rentré en terra pendant la mauvaise période en avril-mai...

Tu peux faire pareil, Adrien, j'en suis certaine ! Ta petite Pouce a-t-elle des copines pour la stimuler ? Le mien a des petites Boettgeri de la même année, mais elles le laissent carrément sur place niveau poids depuis leur réveil !

P.S. : Elle est vraiment ravissante, ta petite Pouce ! C'est marrant, elle est assez claire, tout comme mon Frérot !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:37

Merci à tous pour vos messages Enchanté

Rosita, j’essaie aussi de la "gaver", et quand elle ne veux pas manger, je lui propose une petite fleure jaune ou une fleur de liseron soldanelle pour la stimuler. Je lui met aussi de temps en temps des compléments vitaminés mais elle ne grandit que très peu. Et non elle n'a pas de camarades, c'est la seule terrestre que j'ai eu aussi petite et elle y est encore Merdum , donc je ne préfère pas retenter l'expérience de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:53

Oui, je comprends, Adrien !...

Je croise les doigts avec toi pour qu'elle puisse hiberner cet hiver !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:21

Oui moi aussi croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:58

cette prise de poids est vraiment encourageante !! Very Happy Very Happy

bravo on continue ce qui marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:20

En regardant mieux la dernière photo, on voit une petite strie de croissance ! super content

Tu tiens le bon bout, je crois, Adrien ! Youpiii

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:28

Pas évident à voire, mais espérons, merci pour elle.
Aujourd'hui il a plu, je ne l'ai pas rentré mais juste recouvert le parc avec une tôle de plexi, je verrai demain comment elle va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Pouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pouce   Ma petite Pouce - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Pouce
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouce est une tortue oui ^^
» un petit coup de pouce
» tortue terrestre de tom pouce
» 10/09/2011: Un coup de pouce pour la tortue-molle à épines
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: