Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 mes élégans le retour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pardalis59

pardalis59


Masculin Age : 59
Date de naissance : 04/12/1964
Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : nord

mes élégans le retour! Empty
MessageSujet: mes élégans le retour!   mes élégans le retour! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:28

voici mes nouvelles pensionnaires
je viens juste de les récupérer aprés 11 ans d'abscence
ce sont 3 femelles trachémys élégans qui ont maintenant 16 ans , et qui n'ont pas changées!!
A l'époque, j'ai du m'en séparer car j'ai du déménager et avec la famille qui s'agrandissait, je n'avais plus le temps de m'en occuper.c'était ma tante qui 'e'n est occupée. aprés elle déménagea du nord pour aller en bretagne,
il y a 2 semaines elle est décédée et ma cousine m'a contacter pour les reprendre et j'ai dit oui
Sur les quatres que je lui avait confié il reste les 3 femelles, le male étant mort entre temps
ce qui est dingue , c'est que leurs couleurs verte et restée , j'ai déja vu des élégans avec un aspect général sombre et méme noir au bout d'une dizaines d'années
En tout cas j'en connait un qui était content d'avoir de nouvelles copines ! téxas(je lui ai enfin donné un nom a mon avatar!).cela lui change des scrita scrita , de ma nlesoni et de ma graptémys!
voici quelques photos

mes élégans le retour! Les3soeurst
mes élégans le retour! Scoubypt
mes élégans le retour! Scouby1
mes élégans le retour! Scouby3
mes élégans le retour! Snoupy
mes élégans le retour! Snoggie1
mes élégans le retour! Snoupyetsnoggie
mes élégans le retour! Texasetunedecescopines
mes élégans le retour! Untexasheureux


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes élégans le retour! Empty
MessageSujet: Re: mes élégans le retour!   mes élégans le retour! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:05

Elles sont superbes, c'est vrai qu'elles ont de magnifiques couleurs, très vertes! Love


_________________
Mama
mes élégans le retour! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

mes élégans le retour! Empty
MessageSujet: Re: mes élégans le retour!   mes élégans le retour! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:15

tres belles mais elles semble assez petite non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
pardalis59

pardalis59


Masculin Age : 59
Date de naissance : 04/12/1964
Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : nord

mes élégans le retour! Empty
MessageSujet: mes élégans le retour!   mes élégans le retour! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:09

effectivement BK, je les ai trouvé petites, mais il faut dire que ma tante les maintenait dans ..............une bassine a linge,
elles leur donnait a manger des pissenlits, salade tomates crevettes séchées et des fois des croquettes chats Je pense qu"elles ne devaient pas avoir souvent à manger, surtout les derniéres années a cause de sa maladie
l'hiver elles étaient a la cave pour hiberner
leur taille ne m'effraie pas trop , je pense y remedier assez rapidement
De plus elles ne sont pas difficiles car elles acceptent tout ce que je leur propose
elles mangent la meme nourritures que mes autres tortues adultes
je prepare ds des grands seau de 20 litres un mélange de différentes nourritures seches
!)
crevettes séchées (ne sautez pas trop haut!!), granulés tortues, croquettes chaton, sticks pour carpes koi (spécial couleurs) et ce 4 fois par semaines en périodes estivales, en alternances avec pissenlit, endives ,batavia, frisée, feuille de chene ,et de temps en temps des vers de terre , cloportes et des fois des petits gardons ou guppy
En les ayants retrouvé, j'ai l'impression qu'elles étaient absentes quelques jours!, car elles n'ont pas changées deja coté caractére elles adorent toujours les gratouilles sous le cou surtout scouby celle qui a des colorations oranges et rougeatre sur la dossiére, pas farouches du tout surtout quand elle bronzent!
bref le bonheur!
Il va falloir que je leur trouve un male qui ait de préférence les memes coloration, tant au niveau de la dossière et qu'au niveau de la tete et du cou
Des que je peu, je ferais des photos d'une nouvelle pensionnaire qui est arrivée cette aprés midi du pays des frites, une occadia sinensis qui rejoindra le palludarium des bb élégans t belli bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes élégans le retour! Empty
MessageSujet: Re: mes élégans le retour!   mes élégans le retour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes élégans le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour...
» C'est le retour de l'hibernation
» Retour au chaud
» Retour des belles !
» Speedy, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: