Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:23

Jai trouvé ce document concernant "des chambres d'hibernation" pour nos petits protégés !

qu'en pensez -vous ?

Edit Vinch: les liens vers d'autres forums ne sont pas permis conformément à ce ui est dit dans la Charte lisible à ce lien: http://tortues-du-monde.forumactif.com/t2-charte-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:51

Je ne sais pas s'il est autorisé de mettre des liens vers d'autres forums...

Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:52

oups Embarassed je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:53

ça paraitrait logique que cela ne le soit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:02

alors si jamais annuler mon message Neutral dommage j'aurais bien voulu savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:56

Je viens d'éditer ton premier message, Siam63. Ce n'est hélas pas permis sans l'accord au préalable de l'administration du forum, sauf à partir de sites ou de forums avec lesquels nous sommes déjà en partenariat.

En revanche, tu peux lancer le débat sur une idée qui te parait bonne, en décrivant ce que tu as pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 5:51

Donc j'espère que je vais arriver à m'expliquer Bah

La conception que j'ai vu m'avait l'air assez pratique, maintenant est ce réalisable pour le bien être de nos petits protégés flower

Donc le système

1. Prendre une caisse en plastique, faire des trous
2. Creuser un trou de la même dimensions pour que la caisse puis se loger dans ce trou, au même niveau que le sol
3. Remblayer le tour, afin que la terre soit bien en contact avec la caisse
4. Dans les caisses mettre sable, terre, feuilles mortes enfin tout ce qu'il faut pour une bonne hibernation
5. Pendant la bonne saison laisser ouvert avec un plateau au dessus des caisses, ou autre afin de protéger du soleil, de la pluie, etc
7. En hiver, les tortues à l'intérieur ferme le tout avec le couvercle et en région plus froide mettre encore par dessus une couche d'isolation

J'espère avoir été clair et surtout compréhensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:18

En fait cela ressemble un peu à ce système-là:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t24-sud-de-la-france-exemple-de-fosse-d-hibernation-pour-testudos-graecas

Ou

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t145-nord-de-la-france-suisse-exemple-d-une-fosse-d-hibernation-coffree-avec-serre-pour-especes-sensibles-a-l-humidite

C'est tout à fait pratique surtout pour les espèces qui craignent l'humidité et si on veut garder une terre dans laquelle la tortue va hiberner plus sèche que le reste du sol. Par contre il faut faire attention à ce que ce soit bien troué (surtout troués sur le fond pour ne pas que la fosse soit innondée. Wink


_________________
Mama
Qu'en pensez vous Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:09

c'est exactement comme le 1er sujet sauf qu'il n'avait pas pris de poubelle mais des bacs, mais bon !

Un des deux est mieux que l'autre pour les hermann ou égal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:08

Tout dépend de ton terrain et de ta localisation en fait, si tu as un terrain argileux et mal drainé, où l'eau stagne et où il y a un risque que la fosse d'hibernation soit inondée il est préférable de faire un coffrage plutôt que d'avoir une bassine trouée. Sinon la bassine trouée va très bien pour les régions à faible précipitations et si le sol évacue bien l'eau. Wink

_________________
Mama
Qu'en pensez vous Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:14

Moi j'ai à peu près ce système dans l'enclos de mes juvéniles et elles hibernent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» Hibernation en chambre froide? Qu'en pensez-vous?
» vous en pensez quoi
» Mon nouvel incubateur ... Qu'en pensez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: