Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:26

...Mise en bouche:floraison spectaculaire de mimosa...
[url=https://servimg.com/view/10034292/422][img]https://i.servimg.com/u/f63/09/03/42/92/img_1112.jpg[/img][/url]


...Les parcs des bébés...

[url=https://servimg.com/view/10034292/423][img]https://i.servimg.com/u/f63/09/03/42/92/img_1113.jpg[/img][/url]

...Le parc des corses...

[url=https://servimg.com/view/10034292/424][img]https://i.servimg.com/u/f63/09/03/42/92/img_1114.jpg[/img][/url]


...Les varoises et les russes...

[url=https://servimg.com/view/10034292/425][img]https://i.servimg.com/u/f63/09/03/42/92/img_1115.jpg[/img][/url]




Le parc des horsfieldii...doivent au moins se sentir dans leur élément celles là!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:32

On voit pas les photos, y a que les liens qui d'ailleurs ne marchent pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:55

Impressionnant toute cette neige ! Mais j'aimerais bien en avoir aussi, ca isole... Chez nous -2°C mais rien pour isoler...

il est mort le mimosa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:01

Non non,ils ont juste pris une bonne claque lors des dernières neiges,ils sont verts!(enfin le tronc) 🤡 🤡 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:04

Mes voisin en avait un immense, et l'année dernière il a pris cette tête après des température très négatives... il a fallu le couper au printemps...

Mais j'espère que le tient repartira Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:22

Ces sales plantes repartent du pied et même du tronc, impossible de s'en débarasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:23

Ba je peux te dire que tous mes voisins qui en avaient les regrettent et rien n'est reparti... Mais bon les -15°C de l'année dernière ils n'ont pas aimés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:25

Il n'a pas fait -15° chez moi : la douceur angevine
-10° je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:26

-!0, la douceur angevine???
On n'a pas la même définition de douceur je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:27

Un ou deux jours l'hiver dernier (il y a un an)(et je n'en suis pas sure)
Ici, c'est plus doux qu'en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:28

Chez moi même pas -8°C cette année ^^!

La douceur royale ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:28

Cette année pas plus de -5°
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:09

chez moi le decor est semblable .....
et dire qu'hier ça grouillait chez les minus certaines engloutissaient deja quelques jeunes pousses White Flower
franchement là certaines sont en tres mauvaise posture .... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:31

Au moins vous avez de la neige qui isole du froid. Ici c'est le froid sec et ça ne remonte même pas au dessus de 0 la journée. Shocked Pour un mois de mars on est gâté, l'année dernière il faisait presque 20°C sur la terrasse à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:31

Ici on a eu jusqu'à -16° Sud Essonne, inutile de vous dire que le stress était de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:51

Shocked impressionnant...

Bon tant que le gel ne persiste pas et que les T° la journée remontent il n'a pas le temps de saisir les fosses d'hibernation. J'ai aussi stressé car chez nous on a eu jusqu'à -10°C mais la terre dans les serre est à 4-5°C à la surface sous une bonne couche de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:05

J'ai vérifié également pendant cette période de gel et la terre n'a jamais gelé...Heureusement...
Dans ma fosse/serre/d'hibernation, il y a du foin +une cabane de bois doublée de polystyrène+ une serre + un panneau de laine de chanvre + couvercle de la serre! Pas de températures négatives!
Je sais je suis une mère-poule! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:33

Tu n'es pas la seule, tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:43

Razz oui... loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:36

Vous me faites peur là, il a vraiment fait si froid en île de france ces 2 derniers jours?? J'étais pas là, et j'ai laissé mes bébés dans leur cabane avec du foin et un voile d'hivernage.... mes babychou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:26

Ça date pas d'hier Beharrik, ces deniers jours n'ont pas été les plus froids, no panic! Mais cette année les T° sont plus froides dans l'ensemble, notamment en Seine-et-Marne et dans l’Essonne. A Brétigny-sur-Orge, le thermomètre a atteint un record : -20,6° début Janvier, je crois!

Ce matin -4° et là je viens de rentrer il fait déjà -2! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:36

C'est surtout pour la saison que c'est froid, mais les tortues savent anticiper, no panic! Very Happy

Je viens de voir que dès la semaine prochaine ça remonte doucement question températures cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:48

C'est bien dommage .. Je n'arrive pas à voir tes photos ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:50

Moi non plus : les photos ne sont plus visibles... Bah

Mais le post est ancien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Empty
MessageSujet: Re: Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!   Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveil ? Et bien oui, enfin
» Temps voilé
» Rêve de Sulcata
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» questions réveil pas réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: