Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 fin des vacances mais trop contente de les retrouver!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Empty
MessageSujet: fin des vacances mais trop contente de les retrouver!!   fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:14

Ben oui, cet été nous sommes partis 2 fois en vacances et tout s'est bien passé pour les tortues. J'avais à chaque fois une boule au ventre car si la chienne et les cochons d'indes vont chez les beaux-parents, les chats squattent chez le voisin pour les tortues nous avons fait en sorte qu'elles puissent se débrouiller toutes seules et c'était impec. Youpiii

Une voisine est juste venue regarder de temps en temps, je lui avais dit qu'elle devait surveiller si les tortues n'étaient pas retournées sur le dos ou si il manquait de l'eau mais comme j'avais fait le système d'abreuvoir avec bouteille "réservoir" dessiné par Mama elle n'a rien eu besoin de toucher.

Par contre petite frayeur au retour hier, Mina était introuvable... après quelques bonnes minutes d'angoisse mon mari l'a trouvée enterrée sous sa gamelle d'eau. wooputain

Elles ont aussi bien tapé dans le trèfle et le pissenlit que j'avais semé dans l'enclos, j'aimerai bien en resemer un peu mais est-ce que ça sera trop tard pour cette année?

On a aussi ramené quelques coquillages mais je me demandais si il fallait que je les ébouillante avant de les mettre dans l'enclos? On a cherché des os de seiche mais en vain... Il y a peut être une saison plus propice?

Voilà, maintenant je suis définitivement de retour parmi vous, fini les vacances ma fille va aussi reprendre l'école la semaine prochaine... ça passe trop vite comme elle dit!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Empty
MessageSujet: Re: fin des vacances mais trop contente de les retrouver!!   fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:22

Tu étais dans quel coin pour chercher les os de seiche?

Oui ébouillante les coquillages, c'est plus sûr. Wink Et bon retour parmi nous! Very Happy

_________________
Mama
fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Empty
MessageSujet: Re: fin des vacances mais trop contente de les retrouver!!   fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:38

Merci ma ptite Mama! Very Happy

On a fait quelques plages en bord de mer en Toscane et l'ìle d'Elbe! drunken Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Empty
MessageSujet: Re: fin des vacances mais trop contente de les retrouver!!   fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:46

Ah oui c'est vrai, tu m'avais dit pour la Toscane wooputain Embarassed

Malheureusement je ne connais pas bien cette région donc... aucune idée si tu y trouves en cette saison des os de seiche. Mais j'imagine que sur les plages assez "touristiques" et souvent nettoyées on en trouve moins facilement.

_________________
Mama
fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Empty
MessageSujet: Re: fin des vacances mais trop contente de les retrouver!!   fin des vacances mais trop contente de les retrouver!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des vacances mais trop contente de les retrouver!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....
» bonnie vient de pondre trop contente!!!!
» Trop froid ou trop chaud?
» balise pour retrouver ma tortue
» Jos' et Napo', Jos' pas contente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: