Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petites Tortues URGENCE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BB




Féminin Age : 73
Date de naissance : 24/11/1950
Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites Tortues URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Tortues URGENCE   Petites Tortues URGENCE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:13

Si tu laisses une coupelle d'eau à dispo, tes tortues vont prendre leurs bains seules. Vos températures sont effectivement basses. A ta place, au lieu de les laisser à l'intérieur, j'installerais une lampe chauffante dans leur abri extérieur. Ainsi elles pourront se réchauffer dès qu'elles en sentiront le besoins et profiteront de la vie en plein air nécessaire pour cette espèce. Ci joint la photo de l'abri extérieur chauffé pour mes sulcata (l'ampoule est dans la cabanne), ça pourra te donner une idée.

Petites Tortues URGENCE - Page 2 Imgp5811

Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Petites Tortues URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle   Petites Tortues URGENCE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:22

Des nouvelles des deux rescapées, elles vont super bien! Elles atteignent 60gr plus ou moins ce qui veut dire qu en trois mois elles ont pris 30gr a 40gr ce qui est super! Elles nbont plus la capuce molle en dessous. Au contraire cela s est bien solidifié! les selles sont nickel! Maintenant je me demande si je dois les vermifugés? Pour rappel, a la dernière visite chez le veto, celui ci avait vu des oeufs dans les selles mas m avait dit d attendre qu elles atteignent 50gr pour les vermifugé. Mais les selles sont belles, elles prennent du poid, mangent bien. Est ce que c est nécessaire? On m a dit que chaque tortue avait en elle des parasites et que selon le stress ou une maladie, ça se proliférait. Qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites Tortues URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Tortues URGENCE   Petites Tortues URGENCE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:47

c'est une super bonne nouvelle cela !! bravo!!


vu qu'elles sont en terra et chauffées, je pense que tu peux les vermifuger ... attention de les mette sur du papier que tu changeras tous les jours pour éviter une réinfestation...

elles seront donc en pleine forme pour une petite hibernation protégée, raccourcie en temps si tu es inquiète / ce que t'a dit ton véto ... c'est vraiment bon pour leurs santés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Petites Tortues URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Tortues URGENCE   Petites Tortues URGENCE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:34

Merci pour les conseils !! Laughing 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites Tortues URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Tortues URGENCE   Petites Tortues URGENCE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:58

Pour le vermifuge, prends plutôt du panacur (ou du fluvermal) : c'est beaucoup plus efficace que les vermifuges à application cutanée, et on a plus de recul pour savoir qu'il n'y a pas ou très peu d'effets indésirables.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites Tortues URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Tortues URGENCE   Petites Tortues URGENCE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:23

Tout à fait Wink

_________________
Mama
Petites Tortues URGENCE - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites Tortues URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Tortues URGENCE   Petites Tortues URGENCE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Tortues URGENCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes 2 petites tortues
» identification de 2 petites tortues
» Des petites tortues difficiles...
» Enclos pour mes petites tortues
» 15/07/2010: Day 85: naissance des premières petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: