Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | petit soucis avec bébé ibera | |
| | Auteur | Message |
---|
duwood
Age : 36 Date de naissance : 27/01/1988 Messages : 263 Date d'inscription : 09/09/2010 Localisation : Valais
| Sujet: petit soucis avec bébé ibera Dim 21 Aoû 2011 - 9:24 | |
| Bonjour, j'ai une petite question, j'ai un bébé ibera de cette année qui, lors d'un bain m'a fait un pipi (ou autre chose) rougâtre. Est-ce normal?
Merci et bon week-end | |
| | | mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: petit soucis avec bébé ibera Dim 21 Aoû 2011 - 9:38 | |
| Lors d'un bain , ma tortue a aussi fait pipi mais pas rougâtre ! C'est bizarre ! Attends d'autres conseils Bon week-end à toi aussi . | |
| | | Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: petit soucis avec bébé ibera Dim 21 Aoû 2011 - 17:23 | |
| Rougeatre je sais pas trop que ca pourrait etre , souvent les tortues font leurs besoins lorsqu'elles se baignenet et parfois urinent une pâte blanchâtre et dans ce cas il s'agit d'urée | |
| | | Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Re: petit soucis avec bébé ibera Lun 22 Aoû 2011 - 6:05 | |
| Ca pourrait venir de leur alimentation... Par exemple, j'ai remarqué que la chicorée de Trévise teintait légèrement leur urine en brun-rouge ! | |
| | | calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: petit soucis avec bébé ibera Lun 22 Aoû 2011 - 7:15 | |
| à surveiller toutefois si ça se reproduit, peut être serait-il prudent de l'amener chez un véto, je n'ai toujours vu que des urines avec des traces blanchâtres, jamais rouge | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: petit soucis avec bébé ibera Lun 22 Aoû 2011 - 10:47 | |
| Parfois aussi c'est un problème rénal, il faut surveiller qu'elle ne soit pas deshydratée... Attention avec ces grosses chaleurs actuelles, les juvéniles doivent avoir un enclos légèrement abrité et une coupelle d'eau propre régulièrement changée pour se désaltérer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis avec bébé ibera Lun 22 Aoû 2011 - 11:04 | |
| Je déplace ce post en section "pathologie", là où il a plutôt sa place.
Es-tu sûr, Duwood, que c'est de l'urine et pas des crottes qui se seraient instantanément diluées dans l'eau ?
Pour en être plus sûr, il faudrait que tu mettes une demi-journée ta tortue dans un terra vide, sur du sopalin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit soucis avec bébé ibera | |
| |
| | | | petit soucis avec bébé ibera | |
|