Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Balises sur tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:35

J'ai été chez une dame qui possède quatre tortues terrestre dans un très grand parc abondamment planté...(env. quatre milles mètres carrés). Voulant voir ses tortues, j'ai entrepris une fouille du parc et de ses buissons...Bredouille...La dame a été chercher un objet qui bipe et a sélectionné le nom de chacune d'elles l'une après l'autre...Elles sont équipées d'une balise et c'est ainsi que j'ai pu retrouver chacune de ses tortues, en suivant l'intensité du son...Elles étaient pratiquement invisibles et en train de roupiller dans des endroits incongrus...Cette dame m'a expliqué que sans cette balise, elle peinerait à retrouver ses animaux...Pas eu du mal à la croire...Un paradis pour tortues, mais difficile à leur faire leur contrôle quotidien sans cette balise...Je ne savais pas que ça existait, ce genre d'objet... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:18

C'est intéressant comme info, pourras-tu te renseigner sur le système ça éviterait de se faire des trouilles et surtout ça permettrait de retrouver des tortues qui se sont fait la belle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:57

Interessant , je serais surment confronté a ce genre de probleme avant l'hibernation car mon adulte vit en liberté dans mon jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:17

Oui, ça me paraît bien tentant ce système!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:01

Intêressant comme système, pour ceux qui ont un très grand parc... 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:05

Ho! Mais je pensais que la plupart des gens (sauf moi Embarassed ) connaissait cette balise...La dame m'a proposé de m'en offrir une pour mes tortues, mais je n'avais pas spécifié que c'était des tortues aquatiques en aquarium et non des terrestres...Du coup j'en déduis donc que c'est un objet courant, facile à obtenir...Je téléphonnerai à la dame demain matin pour lui demander ce que c'est et où ça s'achète et si elle en est contente...Je posterai ensuite...Si ça peut rendre service à quelqu'un, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:19

Hormis la balise "argos" pour les tortues de mer, je ne vois pas grand chose d'autre.... Bah

Balises sur tortues Balise10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:26

ça doit coûter assez cher comme truc...

Je connais, pour ma part, les émetteurs qu'on met sur les rapaces de volerie, afin de pouvoir les retrouver par radio-tracking au cas où ils s'égareraient... C'est assez miniaturisé mais c'est un matériel qui coûte assez cher et il faut faire recharger les piles assez souvent.
Sinon, des petites balises argos qu'on colle à l'époxy sur la carapace des cistudes qu'on relâche pour la réintroduction. Mais au bout de 6 mois, la balise cesse d'émettre. Là encore, ça coûte assez cher...

Normalement, si un enclos est suffisamment bien sécurisé, avec le grillage enterré à 15-20 cm, avec un retour anti-fuite par escalade, etc, et si on connait bien les habitudes de sa tortue (ce sont quand même des animaux qui ont des habitudes assez marquées selon le moment de la journée), on ne devrait pas avoir à recourir à cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:21

Vinch a écrit:
Normalement, si un enclos est suffisamment bien sécurisé, avec le grillage enterré à 15-20 cm, avec un retour anti-fuite par escalade, etc, et si on connait bien les habitudes de sa tortue (ce sont quand même des animaux qui ont des habitudes assez marquées selon le moment de la journée), on ne devrait pas avoir à recourir à cette méthode...
Ce gadjet ne remplace en aucun cas un enclos parfaitement sécurisé, chose indispensable pour protéger sa tortue...Cette dame a profité des rénovations à faire pour faire construire un mur d'enceinte tout autour de sa propriété, aussi en fonction de la sécurité de ses tortues.50cm sous sol et 2m. de haut en aménageant des canaux pour laisser circuler les petits animaux sauvages...A l'entrée double portail dont un qui se ferme et se verrouille automatiquement...( c'est une dame assez angoissée...)Elle ne compte en aucun cas sur cet objet pour retrouver une tortue qui se serrait évadée...Chez elle, c'est impossible et elle ne redoute en aucun cas cette possibilité...Comme sa propriété est grande, ça lui permet de retrouver "telle" tortue en deux minutes au lieu d'une demi-heure et plus et à toute heure de la journée...Un gain de temps considérable pour elle, rien de plus...( très honnêtement, la tortue que j'ai pistée était pratiquement toute enterrée sous un fourré de 3-4m. de diamètre. Shocked)
Les limites de cette balise: 100-120m de réception, ne "passe" pas à travers la maison (donc promenade autour du bâtiment pour avoir le premier contact) et les piles à changer plus souvent( 4 à 6 semaines) qu'annoncé.Mais ensuite ça dépend aussi du nombre de recherche par jour... C'est pas trop trop cher encore...Il faut regarder ce site: www.loc8tor.fr (si ça intéresse quelqu'un...) Je ne fait pas de publicité pour cet objet que je ne possède pas et je n'ai pas confiance dans tout ce qui est électronique.Donc compter sur cet ojet en pensant se passer de clôture serait juste parfaitement irresponsable et dangereux...(panne, perte de l'emetteur, animal derrière un endroit à forte densité... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balises sur tortues Empty
MessageSujet: Re: Balises sur tortues   Balises sur tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balises sur tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» l'île aux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: