| Valentin, Es une bonne idée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valentin59
Age : 26 Date de naissance : 05/05/1997 Messages : 8 Date d'inscription : 30/08/2011
 | Sujet: Valentin, Es une bonne idée ? Mar 30 Aoû 2011 - 19:45 | |
| Bonjour,bonsoir, J'ai un petit problème au sujet de l’hibernation de ma petit tortue, octobre 2010 on la fait hiberner dans un caisson isolant enterrer =>   puis arrive en automne on a mis de la pailles et des feuilles au dessus suivie d'une vitre pour que la neige ou l'eau ne l'inonde pas =>  Sur sa on a eu la surprise de la revoir sortir en avril =>  puis cette année on va tenter de la faire hiberner dans un carton ou un caisson isolant dans mon petit garage =>  Es une bonne idée ? Valentin. ( Ne faite pas attention a la date  ) | |
|
 | |
Valentin59
Age : 26 Date de naissance : 05/05/1997 Messages : 8 Date d'inscription : 30/08/2011
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mar 30 Aoû 2011 - 19:59 | |
| Oups désolé je me suis tromper de sujet  la honte! ^^ | |
|
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:12 | |
| Tu peux cliquer sur éditer en haut à droite pour modifier ton message  Je pense que si la première hibernation en extérieur s'est bien déroulée il faut continuer sur cette voie, en plus tout m'a l'air parfait question aménagement, la preuve: ta graeca a passé un hiver sans soucis et c'est loin d'être toujours aussi facile avec cette espèce délicate  Le problème des cabanons c'est qu'il y a beaucoup de variation thermique en plus il peut y geler et là c'est la cata!! | |
|
 | |
Valentin59
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Il n"a jamais geler dans ce petit garage
Dernière édition par Valentin59 le Mer 31 Aoû 2011 - 20:26, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:16 | |
| As-tu fait des relevés de température? Histoire de voir comment ces températures évoluent au sein d'un hiver? Cela permettrait d'éviter de prendre des risques. | |
|
 | |
Valentin59
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Bas écoute ce petit garage sera nickel pour lui, il a passer sont premier hiver dans le nord a -12 15 % ! dans sont caisson dans la terre, il et en bonne main, la tortue de mon grand père a 71ans elle hiberner seul même a des hivers glacial, depuis 71ans tout va bien !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:24 | |
| Oui mais dans la terre la température est beaucoup plus stable et une fois enterré il ne risque pas le gel. Dans un abri à outil honnêtement je me ferais du soucis.  Je ne te donne que mon avis, je trouve que l'hibernation comme elle a été faite l'année passée était très bien et a bien réussi alors pourquoi vouloir changer et prendre des risques inutiles  | |
|
 | |
Valentin59
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:26 | |
| Si tu le dit, sinon dans un caisson avec de la terre,paille,feuille mort normalement ^^ De plus l'année prochain je reprend la tortue de mon grand père ^^ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mer 31 Aoû 2011 - 15:51 | |
| dehors le risque avec les graecas, c'est les excès d'humidité (et donc risque de rhinite et pneumonie) et surtout qu'elle remonte à la surface par de belles journées de printemps et qu'elle se retrouve gelée car insuffisamment enterrée... s'il y a des risques de gel dans ton garage, tu peux faire une super caisson super bien isolé avec suffisamment d'épaisseur terre ... en cas de baisse des températures dans l'abri (un thermomètre permet de surveiller) tu l'entoures d'une bonne couverture et tu seras tranquille  il y a aussi la solution de faire une fosse isolée du sol humide et abritée des pluies avec une mini serre isolée avec polystyrène au dessus: c'est ma solution pour l'hibernation de mes graecas mais j'habite dans le sud |
|
 | |
Valentin59
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Mer 31 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Sinon dans mon autre garage plus grand mais bon je préfère quand même le petit, je fait un bon caisson Isolant comme mon père a fait avec celui dans l'enclos je mais de la terre de la pailles une fois quel hiberne arriver en automne je mais des feuilles mort au dessus je ferme avec un couvercle avec des troues puis voila normalement sa va allais a vous de me donner votre avis  merci beaucoup. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ? Jeu 1 Sep 2011 - 13:20 | |
| je ne connais pas les température de ta région... tu peux vérifier la température DANS le caisson avec des thermomètres à sonde il faut que cela soit HORS GEL... si le caisson est bien isolé et remisé dans un garage a mon avis cela devrait aller, mais j'habite dans le midi de la France, j'ai donc des repères climatiques qui sont pas forcement les tiens |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?  | |
| |
|
 | |
| Valentin, Es une bonne idée ? | |
|