Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
AuteurMessage
MAUDADELE




Féminin Age : 49
Date de naissance : 26/05/1974
Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:18

Bonjour, je viens d'acheter une maison dont les anciens proprio rentrés de Croatie en Juillet et ont perdue une tortue dans leur ex-jardin. Je suis enchanté car elle vient de ré-apparaître . Aprés quelques visites de site, j'ai l'impression que c'est une eurotestudo boettgeri! Pourriez vous m'aider, voici les photos .
A part cela,
-Hyberne t'elle?
- Dehors ou à l'interieur ?
- Quel genre d'abris, ...
- Quelle nourriture favoriser?
- Peut-on la prendre souvent dans les mains (les enfants!!), faut-il éviter?
...au secours Croati14[img]https://i.servimg.com/u/f45/16/85/87/03/c[url=https://servimg.com/view/16858703/6]au secours Croati15roati14.jpg[/img][/url]au secours Croati16au secours Croati16
Revenir en haut Aller en bas
MAUDADELE




Féminin Age : 49
Date de naissance : 26/05/1974
Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

au secours Empty
MessageSujet: maudadele le retour   au secours Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:23

toujours moi, désolé pour les photos mais j'ai eu beaucoup de mal à les envoyer!!
maudadele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:10

C'est bien une petite boettgeri Wink

Il faudrait peut être leur rendre non ?


C'est une tortue qui doit vivre à l'année dehors, tu es dans quelle région ?
Elle hiberne tout l'hiver sans soucis Wink

Mieux vaut éviter les manipulations, ca les stresse, et toujours bien se laver les mains après... Les reptiles sont très souvent porteurs de la salmonellose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:26

Bonjour MAUDADELE,

Citation :
Bonjour, je viens d'acheter une maison dont les anciens proprio rentrés de Croatie en Juillet et ont perdue une tortue dans leur ex-jardin. Je suis enchanté car elle vient de ré-apparaître . Aprés quelques visites de site, j'ai l'impression que c'est une eurotestudo boettgeri! Pourriez vous m'aider, voici les photos .
Apparemment une jolie petite boettgeri âgée d'environ 4 à 5 ans.
Peut-être comme dit LVAT, serait-il bien de recontacter les anciens propriétaires afin de leur restituer leur tortue?
Citation :
A part cela,
-Hyberne t'elle?
- Dehors ou à l'interieur ?
- Quel genre d'abris, ...
Oui, ça hiberne. Vu sa taille, afin de bien la mettre à l'abri des rats, nous te conseillons de la faire hiberner à l'abri dans un caisson rempli de terre humide et de feuilles mortes (de préférence hêtre ou de chêne), d'environ 20 à 30 cm de profondeur, dans un local hors gel (abri de jardin ou cave) mais qui ne dépasse pas 5°c pour une hibernation optimale.
Citation :
- Quelle nourriture favoriser?
Il lui faut une nourriture la plus diversifiée possible chaque jour. Voici un lien qui te permettra de reconnaître tout ce qui peut être donné aux toirtues, et aussi, ce qui leur est déconseillé:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
Citation :
- Peut-on la prendre souvent dans les mains (les enfants!!), faut-il éviter?
Il faut absolument éviter, car, contrairement aux chats et aux chiens, les tortues n'aiment pas du tout être prises dans les mains. Ceci aura pour effet de beaucoup les stresser et, parfois, de les faire mourir à petit feu si elles sont beaucoup trop tripotées.
Il faut apprendre aux enfants de regarder sans toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:22

Une de mes cousines a acheté une maison en RP, et les propriétaries lui ont dit en lui donnant les clés qu'il y avait une tortue dans le jardin, qu'elle y était heureuse, et se débrouillait seule.

Je pense que c'est uen façon de voir qui est bonne pour la tortue : c'est son territoire ! Il faut juste savoir quels sont ses ennemis naturels : les rats et les chiens (qui les prennent pour des os à pattes) !

Qu'est-ce que cette tortue irait faire en Croatie, avec ses propriétaires ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage Tortues Herm.
» au secours !!!!
» au secours !
» Au secours!!!
» Hibernation au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: