Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rêve de Sulcata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:10

Tout est dans le titre Very Happy

Mon rêve posséder une Sulcata.

Mais avant cela j'aimerais avoir le plus de renseignement possible.

Peut on maintenir une seule tortue ?
Son habitat ? M2 minimum pour une (ou deux tortues) ?
Son abri : m2 ? comment doit il être aménagé ?

L'hiver : ?

Si quelqu'un peut m'aider à connaitre le maximum de renseignements, à savoir pour la bonne maintenance de ces tortues

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:35

Siam63 a écrit:
Tout est dans le titre Very Happy

Mon rêve posséder une Sulcata.

Ce sont de super tortues Love


Mais avant cela j'aimerais avoir le plus de renseignement possible.

Peut on maintenir une seule tortue ?

Oui, sans problème. Chez moi, mon couple vit chacun dans son coin. Elles se croisent de temps en temps.

Son habitat ? M2 minimum pour une (ou deux tortues) ?

Tout dépend de la taille de la tortue. Pour les miennes qui font environ 50 kg et 30 kg, elles ont une grande cabane de 2,50 x 1,50 m et un parc de 1300 m2 (toute la pelouse).

Son abri : m2 ? comment doit il être aménagé ?

J'ai une pièce dans la maison qui est aménagée rien que pour elles. Un bac de ponte, deux lampes chauffantes, un radiateur, une soucoupe d'eau.

L'hiver : ?

Si quelqu'un peut m'aider à connaitre le maximum de renseignements, à savoir pour la bonne maintenance de ces tortues

Si tu as d'autres questions, pas de souci, poses les Very Happy

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:59

Tu auras encore plus d'information dans ce post-it que Pardalis 21 a fait:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t53-la-tortue-sillonnee-centrochelys-sulcata
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:31

Merci oui , j'avais vu le post mais comme je sais que certaine personne sur le forum en ont, je trouve que c'est plus facile d'en parler comme cela.

En fait mon soucis, est d'une part, le prix de tout l'installation qui lui faudrais, car si j'ai bien compris, toute l'année de toute façon il faut qu'elle aie un endroit chauffer même l'été.

Je ne pourrais pas par exemple la mettre dehors l'été et l'hiver à l'intérieur ?

Maintenant si je fais un enclos extérieur pour hiver et été, j'ai vu quelque photo ou les sulcata était dehors en novembre, cela veut dire qu'il faut toujours laisser le couvert ouvert pour qu'elle puis sortir et entrer à leur guise ?

Je vous en pose et vous en poserais surement encore d'autre mais je voudrais me renseigner au max et ne pas faire de bétise.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:46

C'est clair que niveau chauffage ça taxe énormément les exotiques. En hiver si tu n'as pas de cabanon chauffé et surtout bien isolé tu as meilleur temps effectivement de les rentrer dans une pièce avec lampes UV + chauffage infra-rouge si besoin. Mais pour la belle saison il faut quand même pouvoir mettre un chauffage au cas où, les nuits sont fraiches durant les intersaisons et parfois on a des chutes violentes de températures qui peuvent fragiliser les tortues.

Mais en Suisse il faut que tu contacte l'office vétérinaire de ton canton car concernant les sulcata il faut avoir des installations déjà prêtes avant d'accueillir la ou les tortues car elles sont apparemment encore sous autorisation de détention (une des rares espèces en Suisse).

_________________
Mama
Rêve de Sulcata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:16

J'ai deux couples et il faut surtout en condition numéro un un très très grand jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:07

merci pour vos rensignements, je me rend compte que pas facile de garder comme il faut des sulcata

Cette après midi je surfais sur le net à la recherche d'achat, pour me faire une idée, c'est fou le nombre de sulcata à vendre,
est ce que les gens se rendent compte de ce qu'il vont acheter et le cout, et l'entretien etc....

je suis très étonnée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:54

Il y a beaucoup de juvéniles à vendre... qui hélas ne vivront pas longtemps... car comme tu le dis les gens s'engagent sans réfléchir et c'est toujours au détriment de l'animal. Bah

Il y avait un temps même où dans un magasin de reptiles près de chez moi ils vendaient les bébés sulcata moins cher que les hermann!! Alors j'imaginais assez bien les gens préférer la tortue la moins chère puisque de toute façon les vendeurs ne savaient rien sur cette espèce ni ses besoins! heuu


_________________
Mama
Rêve de Sulcata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:53

Bonjour ,
Avant d'avoir acheté ma sulcata chez un éleveur , je me suis vraiment renseigné avant comme toi , sur la taille de l'animal adulte , le terrain qu'il lui faut , les conditions de vie avec chauffage et le reste , pièce spéciale qu'il lui faut pour l'hiver ,
je suis du sud alors toute mes tortues sont dans des enclos , de la belle saison à l'arrivé de l'hiver , mais dans les enclos j'ai quand même des abris ou elles y vont pour dormir et elles savent les trouver c'est pas bête du tout les tropicales et autre pareil aucun doute pour les autres ,j'ai qu'une seule sulcata , et maintenant qu'un seul couple de pardalis , dans les tropicales , dans le sud nous avons de la chance d'avoir des journées très chaude encore jusqu'au mois d'octobre , car quand je vois mes belles dans la pièce je suis triste et au début elles cognent la porte pour sortir c'est triste mais c'est pour leur bien , l'hiver c'est triste pour tous même nous lol , quand elles sont jeunes c'est adorable nous les portons facilement pour les mettre dehors quand il y a un rayon de soleil , mais après hihihi , c'est des monstres , puis faut penser que cela mangent pas mal des goinffres, faut penser aussi que quand vous partez en vacance , ben faut une nounou car les tortues doivent être toujours propre un lit net de paille , faut penser au foin et repas de mauvaises herbes , quelques fruits pas trop autrement ail ail bobo ventre lol enfin faut penser aussi vermifuge , soin véto et tout et tout , autrement c'est une tortue adorable et pas peureuse du tout un vrai pot de colle , du moins la mienne , un petit détail elles adorent faire des trous pour se retrouver tranquille et c'est pas un petit trou je peux vous le dire , en ce moment elle y passe la nuit , elle doit y être bien , le cochon d'Inde la rejoint également lol
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:01

Super tous ces détails ! PouceD Là on se rend vraiment compte de ce qu'est la maintenance d'une Sulcata. C'est aussi mon rêve et le restera, car je n'ai pas les conditions requises pour une maintenance heureuse... Crying or Very sad Alors je me contente de voir les magnifiques photos sur ce forum et vous en remercie chaleureusement ! Enchanté bravo
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:13

Mama a écrit:

Mais en Suisse il faut que tu contacte l'office vétérinaire de ton canton car concernant les sulcata il faut avoir des installations déjà prêtes avant d'accueillir la ou les tortues car elles sont apparemment encore sous autorisation de détention (une des rares espèces en Suisse).

Pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:25

Et non, pas en France. Il faut juste avoir un certificat de cession ou une facture d'achat pour pouvoir prouver la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sulcata   Rêve de Sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de Sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de rêve,c'est bel et bien le réveil!
» ma sulcata
» sulcata en annexe I
» présentation de mes 3 sulcata
» ma famille sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: