Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graeca ? Ibera ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Graeca ? Ibera ? Empty
MessageSujet: Graeca ? Ibera ?   Graeca ? Ibera ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:53

Bonjour à tous,

Je suis allée prendre en photos les deux tortues d’une personne proche de chez moi. L’une est probablement une Hermann, et je vais faire un post séparé pour elle.

L’autre n’est manifestement pas une Hermann. La personne ne connait pas du tout l’espèce de cette petite de 3 semaines. Et moi je n’y connais pas grand-chose en Græca ni en Ibera…

Les parents appartiennent à des gens qui les font hiberner, et vivraient en liberté dans leur jardin. Ce bébé aurait été incubé à 32° ou 33° car les propriétaires veulent favoriser les femelles. Il aurait environ 3 ou 4 semaines.

Voici les photos :

Graeca ? Ibera ? 1000587x
Shot at 2011-09-16

Graeca ? Ibera ? 1000592x
Shot at 2011-09-16

Graeca ? Ibera ? 1000593y
Shot at 2011-09-16

Graeca ? Ibera ? 1000595b
Shot at 2011-09-16



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca ? Ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? Ibera ?   Graeca ? Ibera ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:59

A cet âge là, sans la photo des parents, c'est quasiment impossible à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca ? Ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? Ibera ?   Graeca ? Ibera ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:22

Pardalis 21 a écrit:
A cet âge là, sans la photo des parents, c'est quasiment impossible à déterminer.

En fait, ce post fait suite à un précédent, où j'espérais pouvoir le déterminer :

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3645-les-couleurs-des-plastrons-des-bebes#56501

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Graeca ? Ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? Ibera ?   Graeca ? Ibera ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:41

Effectivement sans photos des parents... les bébés ibera ressemblent beaucoup à certains bébés graeca comme les marokkensis par exemple, c'est aussi un taxon qui hiberne plutôt bien.

En tout cas bien jolie petite puce, désolée de ne pouvoir t'en dire plus sur elle... heuu

_________________
Mama
Graeca ? Ibera ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca ? Ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? Ibera ?   Graeca ? Ibera ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:43

Les ibera hibernent plus tôt que les hermann, n'est-ce pas ?

Parce que je viens de voir la propriétaire, qui me dit que la petite hermann n'est pas encore enterrée, et bouge un peu (très peu)...

Par contre, cette petite est enterrée depuis un bon mois. Au début elle voyait encore un peu la dossière, puis elle ne l'a plus vue, et elle a eu beau creuser, la petite est introuvable (mais impossible de se sauver)... Plus qu'une solution : faire un tas de feuilles mortes sur leur enclos...

Donc si ce que j'ai lu est vrai, elle pourrait bien être ibera...

Ce serait tout de même mieux si elle pouvait avoir des photos des parents, mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca ? Ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? Ibera ?   Graeca ? Ibera ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca ? Ibera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graeca ibera et ibera?
» T. graeca ou T. ibera ?
» Ibera ? graeca ?
» Graeca ou ibera?
» graeca ibera ... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: