Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naissance tardive

Aller en bas 
+3
lampion
em77
restingue
7 participants
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:14

J'ai travaillé tout jeudi dans l'enclos de ma femelle marokkensis : gros chantier j'ai déplacé la serre , creusé, biné pour ajouter une cabane en bois et hier ?????????? je trouve dans l'enclos un BB près de sa mère (pure coïncidence), puis un autre sur une rocaille et enfin le miraculé dans la serre !!!!!! Et dire que j'ai piétiné cet enclos toute l'après midi, j'en ai froid dans le dos.Ces petites graeca naissent un peu tard !!!!!
Sur les conseils de Sylve je les mis en terra .....heureusement car il a plu cet après midi et les températures ont chuté.
les photos ne sont pas terribles mais voilà donc les 3 merveilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:13

Super de faire des découvertes comme ca Smile !!!

Effectivement ca fait peur quand on se dit qu'on a failli marcher dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:16

Excellente surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:37

Love 3 jolies petites crottes Love

Elles ont eu de la chance que tu ne marches pas dessus. Tu ne crois pas qu'il va en naitre des autres ? La femelle pond combien d'oeufs en général scratch

C'est pas juste, tout le monde trouve des bébés dans ses parcs mais pas moi Bouhou Chaud
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:03

Elles sont toutes mimi ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:56

Oui, moi aussi j'ai le même problème en ce moment, toujours peur d'en écraser une...

Félicitations ! supeeer
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:39

C'est dangereux de travailler dans les parcs en cette saison affraid
tu as du avoir une de ces peurs rétrospective Couic
en attendant c'est une trouvaille bien agréable, j'envie ta chance drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:42

Magnifique surprise!!! Baby Love Love Love

Je ne savais pas que tu avais une femelle marokkensis!! J'aurais pensé qu'il s'agissait des bébés de Naïma car ils lui ressemblent! Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:54

En effet; quelle énorme surprise !!! Félicitations, Restingue !!! Regarde quand même s'il n'y en a pas d'autres qui vadrouillent dans le parc...

Finalement, les naissances in-natura auront été assez tardives cette année...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:07

Mama a écrit:
Magnifique surprise!!! Baby Love Love Love

Je ne savais pas que tu avais une femelle marokkensis!! J'aurais pensé qu'il s'agissait des bébés de Naïma car ils lui ressemblent! Very Happy

Si si ce sont bien les BB de Naïma (femelle marokkensis) qui avait fauté Laughing avec le lamberti devenu mature sans me prévenir !!!!! depuis enclos séparés. Les voila lorsqu'ils faisaient encore "chambre commune " ricane ricane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:49

Elles sont superbes tes 3 petites pépites ... Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:33

Ahhhhh!!!! Blonde Je comprends.... dans ma tête Naïma était une lamberti aussi wooputain Boulet

Eh ben sacrée Naïma, elle t'a fait des bébés dans le dos!!! lol! lol! lol!

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:14

Je me demande de quelles couleurs vont être ces petites avec une mère très claire et un père noir de noir Laughing Laughing Laughing avec un plastron !!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors que madame :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous verrons bien Laughing Laughing Laughing



_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:59

Mama a écrit:
Ahhhhh!!!! Blonde Je comprends.... dans ma tête Naïma était une lamberti aussi wooputain Boulet

Eh ben sacrée Naïma, elle t'a fait des bébés dans le dos!!! lol! lol! lol!

leurs morphotypes sont différents mais elles sont bien toutes les deux du nord marocain...

restingue se mélange les pinceaux Laughing le soleil de corse sans doute siffle innocent

les bébés sont de vrais merveilles Love encore plus beaux en vrai qu'en photo: des clones de naima très clairs Love

ces bébés graecas qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!! Love Love de vrai petits bijoux drunken
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:27

ouf ! elles ont vraiment eu beaucoup de chance.
très jolies Love
ça donne envie mais avec un mâle célibataire autant dire que c'est compliqué !


petite question bête : les points rouges sur tes carapaces déjà apperçu sur différents post servent a les différencier ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 6:09


Oui le vernis sert à les différencier : 1ère vertèbre, 2è V, 3 V et en principe on les marque par ordre de naissance.
(Classification utilisée pour leurs fiches de santé où sont inscrits leurs poids et leurs mesures.)

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive   Naissance tardive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: