Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 hibernation ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezhrah




Féminin Age : 38
Date de naissance : 25/06/1985
Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2011

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:03

Je me suis renseigné aupres de plusieurs forum pour savoir si ma petite ibera de un mois devait hiberner ou pas. La plupart des reponse sont de la faire hiberner en caisson. Mais une personne ma interpellé en me disant qu'il ne fallait pas faire hiberner une juvenile qu'on venait d'adopter. Il aurait fallu attendre le printemps prochain pr l'adopter. En faite cette petite tortue prénommé capucine est née sans que la proprio s'en rende compte: elle possede un couple de tortue et la femelle aurait pondu a pls endroit dans le jardin et l'ancienne proprio connait certain endroit ou elle a mis les oeufs mais pas tous donc elle à découvert les naissances de cette ponte par hasard.
Donc en definitif ma question est si capucine doit hiberner ou pas. Das un autre poste g spécifié qu'elle etait en terra. merci
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:27

Je ne comprends pas bien pourquoi cette petite est en terra alors qu'apparemment elle est née dans un jardin ! Pourquoi l'avoir mise à l'intérieur ?
Pour ma part, je te conseille de faire hiberner ta petite tortue environ 3 mois. zzz
Ensuite il faudra la réveiller très progressivement et mettant son caisson dans un endroit plus chaud et attendre qu'elle montre le bout de son nez. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:29

Comme Lampion, je te conseille l' hibernation mais pas trop longue la première année. Profites-en pour lui faire un petit paradis dans le jardin pendant l' hiver Very Happy Les voir actives dehors, ça n' a rien de comparable avec un terrarium, même pour nous qui ne sommes, au final, que des spectateurs Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:43

ezhrah a écrit:


Donc en definitif ma question est si capucine doit hiberner ou pas. Das un autre poste g spécifié qu'elle etait en terra. merci

La pauvre... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Elle était tellement mieux dehors... Pourquoi le terra ? Elle doit vivre cela comme une réelle maltraitance.

Revenir en haut Aller en bas
ezhrah




Féminin Age : 38
Date de naissance : 25/06/1985
Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2011

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:02

elle est en terra justement en attendant qu'elle ait un enclos bien sécurisé car ou elle était avant les tortue st en totale liberté ds le jardin et l'ancienne proprio la gardait ds une litiere ds la maison pour ne pas qu'elle se face attaquer par un prédateur. Moi aussi je n'aime pas la voir en terra je vs rassure, mais il faut me laisser le tps de lui faire un enclos correcte. merci pour vs réponse pck je veux faire au mieux pour cette tortue et ne pas la mettre en péril
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:09

Tu as bien raison ! Excuse-moi, je n'avais pas lu ton autre post et je savais pas pourquoi elle était à l'intérieur ! Elle sera donc dans son élément au printemps prochain ! Super ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:17

Ah oui, je me disais aussi... A Salon de Provence, ce n'était pas logique. Embarassed

Vivement qu'elle ait son enclos, et du vrai soleil, parce qu'elle ne doit vraiment pas apprécier ses conditions actuelles de maintenance !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hibernation de Mya ??
» hibernation
» hibernation.
» Hibernation d'une ah :)
» Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: