Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:52

Je viens de recevoir ma Solar raptor de 70W pour mes malaco...

Je vais l'installer, et constater la différence...

par contre ce qui est pas top c'est qu'il faut couper le fil d'alimentation de la douille céramique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:08

N'oublie pas de débrancher. LVAT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:12

Vinch a écrit:
N'oublie pas de débrancher. LVAT !!!

Je vais pas le faire deux fois quand même lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:16

Ça y est, tu l'as installée?
Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:18

Pas encore ^^

J'hésite, je met un simple domino ? Ca suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:54

Je ne vois pas où tu veux mettre un domino...
Quand j'ai installé la mienne, il fallait le passer dans le trou eu haut de la douille pour le faire passer à l'intérieur.
A l'intérieur, la partie basse qui sert de pas de vis s'enlevait, de façon à pouvoir visser les extrémités des fils dans la douille, puis j'ai revissé la partie amovible pour pouvoir visser l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:38

Oui mais moi j'ai pas de douille comme ca... J'ai un reflecteur avec une douille... Qui est fixé à un cable d'alimentation....

Donc faut que je coupe le câble pour faire un raccord...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:16

TU ne peux pas le couper au niveau de la prise, et remonter dessus une prise démontable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:30

em77 a écrit:
TU ne peux pas le couper au niveau de la prise, et remonter dessus une prise démontable?
ça me semble être une bien meilleure idée... LVAT ->Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Fighting_88


Dernière édition par Vinch le Mer 28 Sep 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:31

Hum c'est quoi une prise démontable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:38

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Electricite-fiche-male-6-1691081919

C'est ça... Tu tourne la vis, tu ouvres, tu y mets ton câble et tu fais les raccords... C'est tout simple mais il te faudra de très petits tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:46

Voilà comment ca se présente...

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri P1000710

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri P1000711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:47

Par contre je suis désolé, je fais un hors sujet... Il faut peut etre déplacer le post...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:14

Il faut que tu mettes une prise femelle au bout de tes fils dénudés, comme ça tu branches les deux prises ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochers   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:15

Pas bête ! Je vais aller acheter ca...

parce que ca m'embête de devoir couper le fil du reflecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:30

Voilà, je viens de diviser et de mettre ce post à la bonne place. Tiens-nous au courant, LVAT, de tes bidouillages électriques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:41

Super, merci Smile

Je vais acheter une prise comme il faut demain, et ca sera bon Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:05

Heureusement qu'il y a une femme pour te rappeler tes cours de physique, très cher LVAT Razz
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:32

J'ai pas choisi la biologie pour rien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:29

Ca y est c'est fait Smile

C'est juste super impressionnant !!!!! C'est le jour et la nuit !

Mais du coup c'est presque aveuglant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:15

Très technique ce post ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:26

Ce que je trouve intéressant, c'est que chaleur comme lumière sont très localisées, ce qui permet de garder une zone fraîche et d'ombre malgré tout (en tout cas pour la 35W).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:27

Effectivement ! Ca chauffe moins, c'est pas plus mal !!

Même si chez moi mes néon chauffe énormément tout le terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:19

Ce n'est pas le néon lui-meme qui chauffe mais la resistance ballast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium Malacochersus tornieri
» Terrarium de mes Malacochersus tornieri
» Photos de mes malaco !!
» Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor
» Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: