Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mettre ensemble deux tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninis




Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010

Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:12

Bonjour, j'ai cru comprendre en lisant certains de vos sujets qu'il peut être très dangereux (d'un point de vu santé) de mettre différentes races de tortues ensemble car problème de propagations de maladies, contaminations...
Ce que j'aimerai savoir, ce problème se pose aussi pour deux tortues qui sont du même pays mais pas forcément de la même ville (distance des villes : 5heures de route)?
Merci Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:23

Aucun risques a priori Wink

Mais avant de les mettre ensemble il faut faire une quarantaine très longue pour vérifier qu'aucunes des tortues n'est malade Wink

Si ce sont des graeca surtout.. Qui sont plus sujet aux maladies...
Revenir en haut Aller en bas
ninis




Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010

Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:39

ok merci LVAT,

je sais que ce n'est pas trop conseiller de mettre deux mâles ensemble (risques de morsures, blessures graves...) mais j'avais pensé à les mettre ensemble cet été ds le même enclos afin qu'ils ne se sentent pas tout seul...
Qu'en pensez-vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:54

Il faut une quarantaine...
Sinon deux males ensemble ca peut le faire, ca dépend juste des caractère de chaque mâle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninis




Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010

Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:01

ok, très bien alors... c'est vrai tu as raison, tout est une histoire de caractère... chaque tortue à sa personnalité mine de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:02

Ces tortues viennent d'ou ? Tu les as depuis peu ?

Si c'est le cas, vérifie bien que leur état sanitaire soit bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:08

En leur faisant faire éventuellement une coproscopie si elles ne sont pas nées enn France.
Revenir en haut Aller en bas
Testudo85

Testudo85


Masculin Age : 78
Date de naissance : 20/04/1945
Messages : 42
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : NESMY en Vendée -France

Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:40

Bonjour
J'ai bien 2 mâles, dont un dominant mais ils se débrouillent trés bien ( pas trop le choix) de toute façon je pense que mâles ou femelles si l'entente est bonne dans les 2 cas pas de PB ! cet avis est perso !
Et un monte sur l'autre (toujours pareil) et apparement ...tout le monde est content M.Green
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:42

Tant qu'il n'y a pas de blessures ou que l'un des deux se nourrit moins du fait d'être dominé c'est bon. Mais il est quand même conseillé au moins de faire une analyse des selles pour être certain que les tortues n'ont pas des parasites qui pourraient être dangereux si transmis à d'autres. Même pour des tortues d'endroits différents le taux de parasitisme peut varier et être plus ou moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre ensemble deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mettre ensemble deux tortues   Mettre ensemble deux tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre ensemble deux tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre charlotte et charly ensemble
» a combien de degres mettre des tortues dans bassin
» comment mettre les photos? je voudrai identifié mes tortues
» Nos deux tortues
» Hibernation de mes deux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: