Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions sur l'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frisette78




Féminin Age : 47
Date de naissance : 23/10/1976
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Les Yvelines

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:06

merci mama de me répondre aussi vite car sur un autre forum je suis plutôt décu car ils ne me répondent pas à toutes les questions et critiquent énormément je demande qu'à me renseigner et à en apprendre d'avantage.Je comptais déjà la mettre en hiber,nation en baissant progressivement le temps de chauffage et d'éclairage dans le terra car "lulu" ne sort plus depuis hier donc je pense qu'enne cherche à hiberner. est-ce trop tôt. Je pensais aussi rajouté du foin avec la terre et les feuilles. est-ce bien? est ce qu'il faudra mouiller la terre pour l'humidité.??? qu'en penses-tu du caisson dans laquell je veux la mettre???merci Merci!!! Merci!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:22

Je t'ai fait un nouveau post ici pour que tu aies tous les conseils dont tu as besoin Wink

Aucun problème pour l'hibernation, il faudra peut être juste s'assurer que tout aille bien pour ta tortue. Je te conseille de lui donner un petit bain tiède de quelques mm d'eau pendant 15 minutes pour voir si il fait des selles. Ces selles pourront être récoltées et données à un véto spé pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis côtés parasites. Je te conseille de faire ce contrôle car dans ton autre post tu nous dit qu'il vient de chez "Sav****h" et je sais que question hygiène et provenance de leurs animaux (souvent fermes d'élevage dans les balakans) c'est limite catastrophique... heuu

Ensuite si tout va bien l'hibernation lui sera très bénéfique, il faudra effectivement baisser progressivement chauffage et éclairage sur 2-3 semaines et ensuite le placer dans un local entre 4-7°C dans un caisson de terre avec feuilles mortes/paille et hygro de 80% environ Very Happy

_________________
Mama
Questions sur l'hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frisette78




Féminin Age : 47
Date de naissance : 23/10/1976
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Les Yvelines

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:10

Oui je voulais mettre d ela paille mais on m'a dit qu'elle pourrissait. Question Alors que faire?? Question Et la faire hiberner dehors c'est trop tard?? confused Oui je compte la mettre dans une pièce plus fraîche et qui ne gèle pas (à côté de la maison)
Revenir en haut Aller en bas
frisette78




Féminin Age : 47
Date de naissance : 23/10/1976
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Les Yvelines

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:06

est ce trop tard pour la faire hiberner dehors??? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:14

C'est risqué je dirais... car cette tortue a transité par la case terrarium et cela cause un stress supplémentaire de la remettre en extérieur. De plus il va y avoir prochainement une forte baisse des températures et ta tortue ne s'y est pas encore habitué. Il est préférable de s'assurer dans un premier temps que tout aille bien pour elle et si oui baisser progressivement l'éclairage et la température pour la placer finalement dans son caisson d'hibernation pour le grand dodo! Wink

_________________
Mama
Questions sur l'hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frisette78




Féminin Age : 47
Date de naissance : 23/10/1976
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Les Yvelines

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:52

ok bravo , c'est ce que je pensais faire en caisson. PouceD Mais j'ai lu sur ce forum News que c'était mieux une caisse en bois qu'en plastique car c'est mieux isolant. J'ai 2 gros blocs en bois creux avec un fond, je vais en prendre un. Et je le remplirais au 2/3 (environ30 à 40 cm). Alors que toujours sur ce forum j'ai également lu News qu'il fallait que la hauteur de la terre fasse le double de la dossière de la tortue. Est ce vrai?? Et quez de la terre car j'ai encore Boulet désolé lu News qu'il fallait remplir le caisson des 2/5 de terre du jardin et 2/5 d eterreau et de 1/5 d efeuilles mortes. est-ce-exactes???? Boulet désolé une foisde plus si je vous prend la tête avec toutes mes questions? Vous êtes adorables de me renseigner wooputain Very Happy Smile Laughing heuu
Revenir en haut Aller en bas
frisette78




Féminin Age : 47
Date de naissance : 23/10/1976
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Les Yvelines

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:27

désolée encore Boulet moi elle ne sort plus de sa cabane (de son terra) depuis 3 jours (elle a les intestins vides) mais j'ai peur qu'elle se déshydrate. Et si je la sors pour lui donné un ptit bain, pour l'hydrater) cela va la stresser. Donc comment faire,?? scratch
merci de vos réponses Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:52

Tu as tout bon pour l'hibernation, n'oublies pas le couvercle grillagé sur le dessus pour éviter les intrusions Very Happy

Tu peux lui donner un petit bain pour l'hydrater, une fois sortie du bain propose lui devant son nez et sous sa lampe des pissenlits frais que tu peux couper grossièrement. Souvent ça stimule l'appétit et les tortues mangent plus facilement après un petit bain tiède.

_________________
Mama
Questions sur l'hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frisette78




Féminin Age : 47
Date de naissance : 23/10/1976
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Les Yvelines

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:28

Coucou tout le monde. Ma petite "Lulu" a enfin repris a mangé bravo car pour elle l'hibernation se fera plus tard vers fin novembre-début décembre.Elle ne sortait plus de sa maison depuis au moins 4-5 jours (voir plus).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:54

C'est une bonne chose, elle va pouvoir reprendre des forces Wink

_________________
Mama
Questions sur l'hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hibernation   Questions sur l'hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Encore moi et mes questions ...
» Mes questions sur l'hibernation
» Questions installation
» Petites questions SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: